Chapitre 23

265 50 27
                                    

Les Trônes étaient bien moins nombreux que je l'aurais cru. Je m'attendais à ce qu'ils fourmillent partout, jonglant entre les cas et les informations. Au lieu de ça, j'avais une équipe si petite qu'elle paraissait ridicule. La parité était à peu près égale même s'ils jonglaient entre les pronoms sans s'en préoccuper plus que ça.

Raziel n'était pas présent. C'était un soulagement. Je n'étais pas prêt à lui faire face. Je n'osais imaginer sa rage en découvrant que sa place lui avait été volé par l'ange qu'il détestait le plus. Je ne savais pas ce qu'il se passait pour lui mais je doutais qu'il ait réussi à trouver le traître depuis qu'il était là. Gabriel l'avait fait exprès pour lui faire comprendre qu'il n'était pas le nouvel archange. Quant à savoir s'il avait compris... J'avais des doutes.

C'était étrange de leur faire face ainsi. J'avais l'impression d'être un gamin que son père présentait à ses amis, ces adultes sombres aux mots acérés qui surplombait l'enfant que j'étais. Mon estomac me remonta dans la gorge.

- Nous le savions, énonça lentement un Trône. Raziel peut prétendre autant qu'il le désire mais nous savions qu'il n'était pas notre archange.

Je n'aimais pas sa façon de parler. Il me faisait penser à un robot. Sans émotion, plat, mort. Avait-il le moindre sentiment dans son long corps dégingandé ? Ou avait-il été vidé de tout ce qui pouvait le rendre un tant soit peu humain ?

- Où est-il ? questionna Michael.

- Nous l'ignorons. En mission pour Gabriel, nous supposons. Il est convaincu de pouvoir découvrir l'identité du traître sans avoir accès à la Tour.

- Il cherche à prouver qu'il est bien l'héritier de Cassiel, grogna une femme, manquant autant d'émotions que l'homme à côté d'elle. Il devrait savoir qu'il ne peut pas nous tromper. Rien que cela prouve qu'il n'est pas fait pour ce rôle.

Peut-être avaient-ils des émotions, au final. Des émotions durement réprimées et étouffées, sombres et négatives. De la satisfaction morbide, de la fierté, beaucoup de mépris. Ils n'avaient aucun respect pour Raziel en dépit du fait qu'il ait été l'un des leurs depuis le commencement. Mon idée de les rallier à ma cause n'allait pas être aussi aisée que je l'avais imaginé. Il allait m'en falloir pour obtenir un minimum de respect de leur part.

- Nous avons entendu parler de toi, énonça un homme à la haute stature et aux cheveux d'un gris qui paraissait argenté sous la lumière des bureaux. Rahel.

Je soutins son regard rougeâtre sans rien dire. Je ne savais pas comment faire pour être reconnu par ces anges aux nombreux millénaires. Ils avaient vécu toute leur existence ensemble, en tant que Trônes. Et moi, j'avais à peine plus d'un siècle. En tant qu'ange gardien, le bas de l'échelle. J'avais repoussé Lucifer par deux fois mais je doutais que ça soit le genre d'exploits qui attire leur respect.

- Cassiel a fait de toi son héritier dès qu'il a agi sur son idée de t'utiliser pour son plan d'obtention d'informations sur les affaires de Lucifer. Nous ignorons ce qui l'a poussé à agir de façon aussi indue. Il n'empêche qu'il te faudra nous prouver que tu seras à la hauteur de Cassiel.

- Lorsque la situation se sera apaisée, ajouta la femme qui avait déjà parlé. Pour l'instant, nous devons nous préparer à la destruction de Lucifer. Retrouver les livres d'Hénoch pour qu'il ne puisse pas rouvrir les portes et les détruire, lui et son armée. Nous aurons le temps de juger sa valeur si nous survivons à cette nouvelle guerre.

- Le conseil de guerre va être ouvert, assura Michael, une aura calme et royale autour de lui.

- Nous pourrons remettre Raziel à sa place, se ravit le plus jeune Trône. Il est plus que temps de faire cesser ses prétentions.

Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant