Chapitre 55

369 43 34
                                    

NdlA : je serais vous, je savourerais ce chapitre parce que... C'EST LE DERNIER ! mouahahahahaha !

__________________________________________________

Les couloirs étaient dépeuplés lorsque je les parcourus. C'était choquant la place que nous avions, désormais. C'était triste, aussi, à cause de ce que ça impliquait. Tous ces anges qui étaient morts dans la bataille... Je ressentais la mort de chacun comme un coup personnel.

Sabriel resta avec moi jusqu'à ce que j'aie atteint mes nouveaux quartiers. Je retrouvai mes quelques possessions au milieu d'un enchaînement de pièces avec lequel je ne savais pas quoi faire. J'avais même une bibliothèque personnelle !

Je savais que tout ce qui composait ces quartiers avait appartenu à Michael. C'était lui qui avait tout créé, agencé. Je n'étais pas à l'aise à l'idée de devoir vivre ici. C'était pire encore qu'avec la Tour des Trônes. J'aurais amplement préféré conserver ma petite chambre dans le secteur des Cupidons.

Ces derniers avaient réussi à échapper à toute perte. Ils étaient rapides et malins. Ils avaient réussi à s'en sortir plus ou moins indemnes. Une nouvelle qui me faisait immensément plaisir. Je n'aurais pas bien vécu l'annonce de la mort de l'un d'entre eux.

Je rencontrai les Séraphins le second jour de ma libération de la Serre. Ils me firent un drôle d'effet. Ils avaient l'air abattu et renfermé, écrasé par un poids qu'ils n'auraient jamais dû avoir à porter. Les péchés de Michael leur étaient imputés alors qu'ils n'en étaient pas responsables. C'était une énième chose que j'allais devoir régler.

Je leur demandai de me montrer comment les choses fonctionnaient dans leur secteur. Sans un mot, ils me firent visiter. L'un d'eux se démarqua, plus loquace et prompt à parler. Ce n'était que des murmures mais c'était toujours ça de pris. Sachael était plus jeune que les autres. Il avait vécu moins longtemps sous le règne de Michael. C'était un avantage pour moi.

- Ce n'était pas facile, me dit-il quand je parvins enfin à l'isoler et à le faire parler. Il était très dur avec nous. Il prenait les décisions et nous avons appris à ne pas le contredire. Nous obéissions.

- C'est pour ça que vous semblez tous croire que je vais vous tabasser si vous prononcez le moindre mot ?

- C'est ce que Michael a fait. Personne ici n'était d'accord avec lui, avec sa façon de gérer les choses. Au début, quand je suis arrivé, j'ai essayé de protester. Ça... Ça ne s'est pas bien passé. Alors j'ai fait comme les autres. Je tenais à garder mes plumes et ma santé d'esprit.

- Il vous arrachait des plumes ?

La méthode de torture par excellence. La douleur était horrible. Ma seule comparaison était de se faire arracher les dents sans anesthésie. Ce genre de souffrance ne pouvait être infligée que par quelqu'un de cruel avec le désir de faire du mal. Michael était vraiment tombé bas pour protéger son frère.

Et ils en étaient morts tous les deux.

- Les choses vont changer, promis-je.

Sachael m'offrit un sourire hésitant.

- Je l'espère.

Rassurer les Séraphins n'était pas ma seule tâche à accomplir. Je devais redorer leur blason, récupérer la confiance des anges. S'ils croyaient en moi, ils ne se fiaient plus au Chœur en lui-même. Ça n'allait pas être aisé d'effacer toutes les exactions de Michael des mémoires et de les séparer du Chœur. Pour la majorité, les deux étaient indissociables. J'allais devoir changer ça.

J'étais épuisé rien qu'à imaginer l'amas de travail que j'allais devoir faire.

Gabriel frappa à la porte. Je le laissai entrer. Il regarda autour de lui, étudiant la pièce avec une forme de mélancolie amère. Son frère lui manquait mais il ne l'avouerait pas. Pas avec ce que Michael avait fait. Gabriel avait commis des erreurs. Nous en avions tous commis.

Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant