Un frisson glacé dévala ma colonne vertébrale. Rares étaient les prédictions de Meriel qui ne se réalisaient pas. Parfois, elles différaient un peu de ce qu'il avait prévu mais son esprit était capable de prévoir ce qui allait se passer s'il avait les bonnes données. Or, cette fois, il ne semblait pas avoir le moindre doute sur ce qui allait se passer.
Agité, il se saisit de mes mains et les serra. Il était inquiet.
- Tu ne dois pas garder le livre sur toi. Absolument pas.
- Pourquoi ? Tu viens de me dire que c'était ce que tu voulais que je fasse !
- Plus maintenant. Réfléchis ! S'ils veulent enlever un archange, ils prendront celui qui a le livre. Toi ! Le traître ne doit pas être idiot s'il a réussi à ne pas se faire connaître aussi longtemps. Il se doutera que tu le garderas sur toi pour le protéger. S'il te kidnappe, ça sera un deux en un, pour lui ! Ce livre était un appât depuis le début ! Comprends-tu le risque de le garder sur toi ?
- Que veux-tu que je fasse avec, dans ce cas ?
- Cache-le dans un endroit où jamais le traître ne pensera à aller voir.
Je cillai. Où pourrais-je mettre ce fichu carnet ? Samael n'était pas né de la dernière pluie. Il devait connaître toutes les cachettes les plus communes. Tenter de le cacher aux Cieux n'avait pas de sens.
- Prends-le avec toi. Dis à Ava de le protéger, de le rendre inaccessible ou je ne sais quoi.
Ses yeux s'éclairèrent. Je lui tendis le livret et il l'empocha sans un mot. Son parfum de jasmin m'enveloppa et m'aida à ravaler l'angoisse que je ressentais à l'idée de me séparer du livre. Toutefois, c'était la seule solution. J'avais entièrement confiance en Meriel et je savais qu'il le cacherait et le protégerait. Ça ne rendait pas les choses plus aisées pour autant.
- J'y vais. Tu devrais aller à ton rendez-vous avec Michael. L'heure est presque passée et tu ne veux pas le mettre encore plus en colère.
Je n'eus droit qu'à un baiser trop court avant qu'il ne parte. Je le regardai disparaître dans le couloir.
Mon estomac était un amas de nœuds qui pesait une tonne. Je me traînai jusqu'au jardin. Pour la première fois, je laissai toutes les odeurs se manifester. Un frémissement parcourut les bosquets et les buissons tandis que des filets de parfums divers venaient embaumer l'air. Ça m'avait manqué plus que je ne l'avais réalisé.
Une odeur se détachait des autres. Une odeur de coquelicot. J'ignorais d'où elle venait car je ne voyais pas la fleur. Je me figeai et regardai autour de moi. Je n'avais jamais aimé les coquelicots. Leur symbolisme n'aidait pas. Mort, sommeil, les héros tombés au combat... Ce n'était pas un bon présage.
Nerveux, j'avançai vers la clairière. Le parfum de coquelicot me donnait mal à la tête. Je coupai court à toute odeur, retrouvant la neutralité d'un air pur. J'avais perdu l'habitude. Que je le veuille ou non, me réhabituer à utiliser les odeurs allait prendre du temps. Du temps que je n'étais pas certain d'avoir.
Michael était déjà là. Des éclairs couraient sur ses ailes, sur ses bras. Il était furieux. Je pouvais sentir sa colère dans l'air. C'était étouffant. L'entraînement n'allait pas se passer dans le calme et la joie.
Il ne dit rien mais je sentis qu'il était dans une rage noire. J'ignorais pourquoi et je ne tenais pas réellement à le savoir.
- Voyons de quoi tu es capable ! s'exclama-t-il froidement.
Il attaqua sans attendre. Un éclair fonça vers moi. J'eus à peine le temps d'esquiver qu'il s'écrasait dans la terre qui explosa. Je chutai sur le côté sous une pluie de boue et d'herbe. Ma hanche fut douloureuse à cause de la chute. Malgré tout, je bondis sur mes pieds et esquivai sa seconde attaque. Il commençait à m'énerver. Ce n'était pas parce qu'il était d'une humeur noire que je devais le supporter.
VOUS LISEZ
Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)
FantasíaDepuis son retour aux Cieux, Rahel se sent pris au piège. Chargé de s'occuper des Cupidons, il ne peut rien faire pour les mortels. Les portes des Enfers ont certes été fermées mais Lucifer et ses sbires sont piégés sur Terre. Sans oublier le traîtr...