Chapitre 32

225 44 41
                                    

Lorsque je pénétrai à nouveau dans l'amphithéâtre, il n'y avait encore que Zacharael et Anael dans la salle. Leurs anges étaient tous installés dans leurs sièges, leurs ailes indigo et or illuminant deux parties éloignées du spectre.

Je n'avais jamais rencontré l'Archange des Dominations, auparavant. Je ne l'avais pas imaginé ainsi. Son travail était de superviser les Chœurs qui lui étaient inférieurs et de relayer les informations à Michael. Je m'étais imaginé un petit bureaucrate, pas une armoire à glace. Quand bien même avait-il été assis à côté de moi depuis le début du conseil, j'avais été plus occupé par les réactions de Michael et Gabriel pour lui prêter attention et je n'avais pas réalisé à quel point il était imposant. Bien plus encore que Michael, en vérité, avec des ailes indigo si vastes que même repliées, elles enveloppaient ses larges épaules et ses bras épais.

Lorsqu'ils entrèrent, Chamuel et Meriel me rejoignirent. Si le premier n'eut aucun soucis à s'asseoir sur la table à côté de moi, le second paraissait mal à l'aise. Je n'eus aucun problème pour comprendre sa réaction. Nous n'avions pas abordé le sujet mais je savais qu'il ne voulait pas dissimuler notre relation au reste des Cieux. Il n'était pas certain que ça soit ce que je voulais aussi et, en conséquence, n'osait pas faire le moindre geste qui nous trahirait. Son dilemme était encore plus grand que Chamuel était à côté de nous et qu'il savait que je ne tenais pas à le blesser inutilement.

Je tendis le bras et le passai dans le bas de son dos pour le rapprocher de moi. Surpris, il tituba en avant, les prunelles écarquillées mais un sourire discret sur les lèvres. Sa main effleura la mienne qui reposait sur sa hanche. Je ne manquai pas le regard hésitant de Zacharael sur nous. Pour ce que j'en vis, il avait l'air plus curieux qu'autre chose. Je n'étais pas étonné. Il avait été créé en tant qu'archange. Pour lui, ce qui pouvait choquer les humains (et donc les anges qui avaient été humains) n'avait aucune importance et encore moins d'incidence.

- Qu'ont-ils dit ? murmura Chamuel.

- Qu'ils avaient déjà des soupçons et qu'ils allaient aider, répondis-je. Même Raziel, ajoutai-je pour Meriel.

- Je doutais que tu réussisses à le rallier à ta cause, admit mon petit ami, songeur. C'est un avantage non-négligeable que tu y sois parvenu. S'il le veut bien, il pourrait être un atout dans la chasse au traître.

- Ils savent dans quel Chœur se trouve le traître, révélai-je. Ils ont deviné à partir de quelque chose d'à peine relié. Il faudra qu'ils viennent vous le dire.

Mes paroles attirèrent à nouveau l'attention de Zacharael. Il garda le silence mais s'extirpa de sa chaise, ses immenses ailes se déployant dans son dos, frémissantes d'une énergie à peine contenue. Comment un Archange tel que lui pouvait-il se retrouver cantonné à surveiller ses subalternes ? Il n'aurait jamais dû se retrouver avec un travail de bureau. Il vibrait d'énergie. À sa place, j'aurais fini par exploser.

Je l'observai rejoindre les rangs des Trônes et passer quelque chose à Kakabel. Un papier ? Il avait préféré aller directement à la source plutôt que de m'adresser la parole. Je n'étais pas certain de comment je devais le prendre. Me méprisait-il parce que j'avais été humain ? Parce que je n'avais pas gagné ma place après des années de labeur ?

Je sentis la tension de Chamuel lorsque notre collègue revint s'asseoir, étrangement gracieux avec cet amas de plumes, de muscles et de nerfs.

- Que leur as-tu dit pour qu'ils comprennent ? questionna Meriel.

- Je parlais de Gabriel.

Les prunelles de mon partenaire s'écarquillèrent et les mains de Chamuel glissèrent du bureau. Du coin de l'œil, je vis Zacharael hocher la tête.

Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant