Malgré l'abord rebutant d'Abaddon, je me décidai à tenter d'ouvrir une conversation avec lui. Je n'avais rien à perdre. Au pire, je saurais comment je mourrai.
- Comment tu écris là-dedans ? questionnai-je.
- Avec ton sang. Je peux écrire à ta place, si tu veux.
J'entendis le « pour ne pas effleurer ta délicate sensibilité » qu'il ne prononça pas. Piqué au vif, je tendis ma main.
- C'est moi qui parle, c'est mon sang.
Crowley n'hésita pas pour m'entailler la paume. Plus profondément que nécessaire vu le sang qui se mit à dégouliner entre mes doigts. Je m'installai mieux pour pouvoir écrire.
- Écris à l'envers si tu veux espérer une réponse.
D'un coup, je compris pourquoi l'écriture me paraissait familière sans parvenir à la lire. Comme toujours, les démons avaient trouvé un moyen de me perturber sans même essayer.
Je m'appliquai et choisis d'écrire en majuscules pour réussir à former ma phrase sans oublier de mots et sans me tromper.
.RETUCSID XUEV EJ
.ELBMES EM LI, NUMMOC IMENNE NU SNOVA SUON
Mes lettres gribouillées sur le plancher brillèrent avant de disparaître. Je patientai pour la réponse d'Abaddon. Elle se traça doucement, délicatement lumineuse, cette fois, comme s'il n'était pas aussi sûr de lui que lorsqu'il nous menaçait.
.retucsid snoirruop suon iouq ed sap siov en eJ
Les mots ne restèrent pas longtemps devant moi, me donnant la place pour répondre.
.ERIARTNOC UA
.RESSARRABED SUOV ZELUOV SUOV TNOD IULEC ZEDIA SUOV EUQSIUP ERID SUON A SESOHC ED PUOCUAEB SNOVA SUON
.etuocè'J
Je relâchai un souffle que je n'avais pas eu conscience de retenir. Mon crâne commençait à me faire mal à force de me concentrer pour réussir à écrire mes messages correctement. C'était épuisant à faire même si des automatismes s'installaient déjà. Je me frottai les yeux, cherchant la concentration nécessaire pour répondre.
.RERISED ZELBMES SUOV EUQ SREFNE SEL RUS RENGER ED ETREBIL AL ZEINETBO SUOV EUQ RUOP REGNARRA SUON SNOIRRUOP SUON ,IUL CEVA RIREP ED EUQ TOTULP ,ZEDIA SUON SUOV IS .SUON RUOP EUQ SUOV RUOP EMELBORP NU TNATUA TSE REFICUL EUQ SNOVAS SUON
- Tu deviens bon, ricana Crowley, aussi appréciateur que moqueur. Bientôt, tu écriras le démon aussi bien que l'énochien.
Je roulai des yeux sans lui répondre. J'espérais que mon message soit interprété correctement par Abaddon. J'avais été au plus simple à écrire, au plus direct. Je n'avais pas particulièrement envie de disserter. L'écriture démoniaque était une plaie.
- J'espère que tu as de meilleurs arguments, reprit Crowley. Abaddon pourrait se débarrasser de Lucifer avec l'aide des autres Princes.
- Pourquoi ne le font-ils pas, dans ce cas ?
- Lucifer est le Roi des Enfers. Il est vénéré par de nombreux démons. Il est protégé par nombre d'entre eux, dont de très puissants. Pour les Princes, chercher à éliminer Lucifer serait un suicide.
VOUS LISEZ
Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)
Viễn tưởngDepuis son retour aux Cieux, Rahel se sent pris au piège. Chargé de s'occuper des Cupidons, il ne peut rien faire pour les mortels. Les portes des Enfers ont certes été fermées mais Lucifer et ses sbires sont piégés sur Terre. Sans oublier le traîtr...