Chapitre 22

279 48 33
                                    

Je pus reprendre le travail quatre jours plus tard. Meriel dut redescendre pour reprendre sa place auprès de Declan et Ava. Il avait tout de même pris le temps de me faire un résumé concis de ce qu'il s'était passé durant les six mois de ma disparition.

Il m'avait raconté comment les Cupidons avaient continué à rechercher les livres après ma disparition, ajoutant tout signe de moi à leur mission. Michael et Gabriel avaient envoyé des Puissances sur Terre pour tenter de me localiser. Tous avaient échoué. Au bout d'un mois, quand les Cieux commençaient à abandonner, Meriel avait été demander son aide à Ava. Il espérait qu'elle puisse me retrouver avec son pendule. Ce qu'elle avait fait. Les informations de Megan, l'amie hacker de Declan, avait désigné la même caverne. J'avais trop bien enterré pour qu'il réussisse à me trouver.

Le côté positif des choses était que les Cupidons avaient réussi à localiser un livre pendant ma disparition et un autre durant ma convalescence.

Le côté négatif... Je n'avais plus droit de travailler seul. Ce n'était pas que moi. Aucun archange ne pouvait rester seul. Si le traître qui hantait les couloirs avait réussi à m'enlever, il pouvait s'en prendre à n'importe quel archange. C'était donc trop risqué. Le fait que j'avais été totalement vidé d'énergie ne comptait pas, aux yeux de Michael.

L'archange des Séraphins m'avait surpris. J'avais eu l'impression qu'il s'était réellement, sincèrement inquiété pour moi. Il n'avait pas dit un mot. Il avait fait comme si je n'avais jamais disparu et m'avait emmené m'entraîner (à la fois pour m'empêcher d'aller chercher les livres et pour que je ne vadrouille pas en solitaire) et s'était comporté comme d'habitude.

Il avait adopté une nouvelle méthode d'apprentissage. Il ne me laissait jamais complètement vidé mais il m'épuisait toujours. Je ne pouvais nier que ça fonctionnait. Qui aurait cru que, pour devenir plus fort, j'allais devoir apprendre à me soigner moi-même ? Toujours était que ça fonctionnait et que je n'allais pas me plaindre.

Il y avait une autre chose qui avait changé. Une chose plus personnelle dont je n'avais parlé à personne, pas même à Meriel. Je savais qu'il serait heureux de me l'entendre dire mais je savais aussi qu'il ne serait pas ravi des raisons qui expliquaient mon changement de discours. Il n'apprécierait nullement mon besoin de venger Daphiel et Maliel. Ou, plutôt, il ne serait pas ravi que ça soit ma seule motivation pour détruire Lucifer.

Parce que je le détruirais. Michael ne serait jamais capable de le faire. Il ne pourrait pas faire de mal à son frère et j'étais prêt à parier que Lucifer non plus ne saurait pas faire subir à son frère plus qu'il ne pensait nécessaire pour « lui faire comprendre la leçon ». Ce n'était pas mes mots mais ceux de Michael. Le renvoyer en Enfer avait été une leçon que Lucifer n'avait pas intégré. Dommage pour lui, je n'étais pas prêt à lui donner une seconde chance.

Michael s'était mis en tête de m'apprendre autre chose que j'estimais aussi important que d'amplifier la puissance de mon énergie. Après chaque session, il m'apprenait comment trouver toute emprise posée sur moi. Gabriel lui avait parlé de ce que Samael m'avait fait pour m'empêcher de parler. Le Séraphins jugeait que j'étais désormais assez fort pour briser cette emprise. Il ne restait plus qu'à savoir comment.

La première étape était, selon lui, la plus complexe. Il s'agissait de plonger au plus profond de mon être pour y trouver tous les liens que j'avais pu tisser au court de mon existence en tant qu'ange. Ceux de mon existence humaine avaient été supprimés dans la mort.

Le concept en lui-même n'était pas si complexe. Fermer les yeux, réguler son souffle, tomber en transe, plonger en soi-même. Je bloquais à partir de la transe. Mon esprit ne cessait jamais de tourner et j'étais incapable de rester spectateur de toutes ces pensées et peurs qui s'agitaient dans mon crâne.

Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant