Jadae
6 juillet 2018
Je suis avec Nabil, on se dirige vers ma fac, j'ai les résultats aujourd'hui et je suis en panique. J'espère vraiment avoir ce diplôme.
-Arrête de paniquer, j'suis sûr que tu vas l'avoir, me lance Nabil en prenant ma main.
-J'espère, je dis les jambes tremblante.
-Jadae, si tu n'as pas ce diplôme, c'est qu'ils ne voient vraiment pas à quel point tu es talentueuse. Puis avec ou sans, tu réussiras, j'en suis certain.
Je relève ma tête vers lui en lui souriant. Je l'apprécie vraiment bien, je suis contente qu'il soit avec moi aujourd'hui.
Mehdi est parti en Belgique hier avec Cassim, vu qu'ils jouent ce soir avec Jordy au festival des Ardentes.
Clément et Antoine sont retournés sur Paris il y'a deux jours, mais je les revois bientôt normalement. Ils me manquent déjà, c'est à chaque fois pareil quand ils partent.On arrive devant le bâtiment de la HEAD, mon école. Je stresse encore plus quand je descends du bus. Nabil a toujours ma main dans la sienne, il essaye de me rassurer du mieux qu'il peut, malheureusement il n'y a que mon frère pour réussir à me calmer quand je stresse.
On rentre dans la fac, j'ai une boule au ventre énorme. La remise des diplômes se passe dans la grande salle de conférence, où je retrouve rapidement Opale, Rachel et Julian. On se fait la bise, ils sont dans le même état que moi, en panique.
[...]
Après le discours du directeur de l'école, qui a duré trois plombes, il nous a enfin remis nos diplômes. Mes amis et moi, on l'a eu, j'ai reçu les félicitations du conseil comme Rachel. Je suis soulagée d'un poids énorme quand on sort de l'université. Maintenant, il faut que je prévienne tout le monde, mon frère, mes amis.
-On va boire un verre pour fêter ça ? Lance Opale, un grand sourire illuminant son visage.
-Ca te tente ? Je demande à Nabil qui hoche la tête.
-Aucun problème, il dit en embrassant mon front.
-Bon les amoureux? Vous venez? Lance Julian en commençant à marcher.
On s'écarte gênés et on les suit. On arrive devant "notre" quartier général. C'est un petit bar sympa où on a passé pas mal de temps pendant toute cette année.
-Je vais appeler mon frère, j'arrive, prenez moi un sprite, je dis en laissant mes amis rentrer dans le bar sans moi.
Ils hochent la tête et disparaissent dans le bar. Je récupère mon téléphone et appelle mon frère en FaceTime.
Appel FaceTime
-Hey ! Je dis quand je vois sa grosse tête dans mon écran.
-Alors ? Tu l'as ? Il demande directement.
-Bahh...
-Jadae fait pas de suspens la, balance, je panique depuis ce matin comme un hmar, il râle.
-Je l'ai eu, je balance en souriant.
-Mais non?
-Si si.
-Je suis trop fière de toi princesse, vraiment. Eh les gars ! Jadae, elle a eu son diplôme, il lâche en gueulant.
VOUS LISEZ
S'il suffisait
Fanfiction« S'il suffisait d'parler Pour qu'nos liens se réparent S'il suffisait d'y aller pour gagner Est-ce qu'on en serait là » Doums x Jadae #4 Nekfeu 08.11.21 #2 Graphisme 10.11.21 #17 Art 12.11.21 #8 Art 19.11.21