38 🟡

110 5 0
                                    

Jadae

20 mars 2019

C'est le grand jour, aujourd'hu, je vois Doums. Je lui ai envoyé un message hier pour lui dire de me retrouver dans le salon de thé où nous allions souvent. Je pense que c'est l'endroit idéal pour discuter, c'est un endroit où nous nous sentons tous les deux à l'aise et surtout, c'est un lieu public.

Je ne sais pas s'il va venir, il a vu mon message, mais n'a pas répondu, j'imagine que ça sera la surprise.

J'y suis déjà, je me suis commandé un thé vert et j'attends qu'il arrive. J'espère que cette conversation va bien se passer, j'espère surtout qu'elle se terminera sur une bonne note.

J'ai beaucoup discuté de tout ça avec Rachel depuis qu'elle est là, elle m'a dit qu'il fallait que je m'occupe de ça rapidement, pour ensuite être plus tranquille dans ma relation naissante. Nous avons aussi beaucoup parlé de Julian, elle l'apprécie beaucoup et elle m'a dit à plusieurs reprises qu'elle était heureuse de me voir si bien avec lui. Et c'est vrai, je suis bien avec lui, il me fait sentir spéciale, il m'apporte ce dont j'ai besoin. Ça ne fait que quelques semaines qu'on se fréquente et je n'ai jamais été aussi heureuse.

Nous ne parlons pas vraiment de ce que l'on ressent, mais je crois que lui comme moi, nous sommes sur la même longueur d'onde. On aime passer du temps ensemble et on se fait du bien mutuellement. Je ne sais pas si cette relation va durer, je ne sais pas comment ça va se passer, mais je suis sereine, je sens que ça peut mener à quelque chose.

Je suis coupé par la sonnette de la porte du salon de thé, je relève la tête et c'est là que je le vois arriver. Il est venu, c'est déjà une bonne chose, j'imagine. Il marche jusqu'à moi et je me surprends à être un peu stressée.

-Salut, je dis en me levant pour lui faire la bise.

-Salut, ça dit quoi?

-Ça va et toi? Je demande une fois qu'on est tous les deux installés.

-Tranquille tranquille, il lâche en souriant aussi.

Bon, il sourit, c'est une bonne chose aussi. La serveuse arrive et Doums commande un thé, elle repart et nous voilà à nouveau seul.

-Bon, je pense qu'on a des choses à se dire, je lâche.

-Ouais.

-Tu veux commencer ou je commence ?

-À toi l'honneur, il dit en me faisant un signe de main.

La serveuse lui pose son thé devant lui et repart aussi rapidement.

-Bon, je vais pas passé par quatre-chemins, autant crever l'abcès directement. Je suis désolée Doums, désolée que les choses se soient passé ainsi. Je pense que dans toute cette histoire on a tous les deux notre part de responsabilités, on s'est mal compris depuis le début et même en se posant et en discutant ça n'a rien changé. S'il suffisait de parler, on n'en serait pas là aujourd'hui et je pense que tu es d'accord avec moi sur ce point. On s'est avoué les choses, mais ça n'a rien changé, et même si ça m'a fait de la peine sur le moment, je pense que c'est un mal pour un bien, si les choses n'ont pas fonctionné, c'est parce qu'elle ne devait pas fonctionner tout simplement. Avec le recul, je me dis que c'est peut-être mieux comme ça, on s'est tous les deux fait du mal indirectement, on s'est blessé mutuellement sans s'en rendre compte et c'est pour ça que je pense qu'il est préférable que ça s'arrête, qu'on reste ami et que ça n'aille pas plus loin. Je t'apprécie énormément et je t'ai aimé aussi, nous avons passé de super moments ensemble, mais même avec ça, les choses n'ont pas bougé et c'est sûrement pour une bonne raison. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je suis sûr que c'est mieux comme ça, je ne veux plus qu'on se fasse du mal en essayant encore et encore alors qu'on sait tous les deux que ça ne marchera pas. Puis, j'en profite pour rajouter que, que j'ai rencontré quelqu'un et que, que je me sens bien avec cette personne, il me fait sentir bien, je suis heureuse à ses côtés, je ne dis pas ça pour te blesser ou quoi que ce soit, je veux juste être honnête avec toi et avec moi-même, je termine.

S'il suffisaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant