16 🟡

227 13 4
                                    

Jadae

15 octobre 2018

Je sors du Dojo, Antoine est là, debout à côté de son scooter. Je souris quand je le vois. Ça fait un bout de temps qu'on ne s'était pas vu. Je vais dans ses bras, il resserre l'étreinte.

-Tu vas bien ? Je demande.

-Oui et toi princesse ? Il demande une fois qu'on s'est éloigné.

-Ca va, je réponds en souriant.

-Tu me suis ? Il demande en montrant son scooter.

Je hoche la tête et récupère le casque qu'il me tend. Je monte derrière lui et il démarre. Je pose mon menton sur le bout de son épaule et regarde la ville défiler sous les yeux.

On arrive rapidement devant chez lui, je descends du scooter et Antoine m'aide à enlever le casque. Je passe ma main dans mes cheveux pour les recoiffer un minimum.

-Je ne t'ai pas trop secoué? Il demande.

-Non, pas du tout, je lance en souriant.

-Tant mieux, bon aller viens, il lance en me tendant sa main.

Je la prends volontiers et le suit dans les escaliers de son immeuble. On arrive dans son appartement, je vais faire la bise à sa maman qui est dans la cuisine, accompagnée de Yass'.

-Comment tu vas ma jolie? Demande la mère d'Antoine.

-Bien et toi?

-Très bien, je suis contente de te voir, elle dit en souriant.

-Moi aussi mamaz, je dis sincèrement.

Je check Yassine qui mange un sandwich.

-Jadae, m'appelle Antoine.

Je m'excuse auprès de sa maman et part en direction de la chambre d'Antoine. Il est allongé sur son lit son ordi sur les jambes.

-Viens, il lance en tapotant à ses côtés.

J'enlève mes chaussures et m'allonge à côté de lui. Il ouvre son dossier et me montre les différentes photos. On mets pas mal de temps à décider laquelle sera sur la pochette, puis on s'est aussi mis d'accord sur les couleurs, j'ai moi-même sorti mon ordinateur pour lui montrer les différents changements qu'on peut effectuer.

Après deux bonnes heures, on a finalement réussi à se mettre d'accord et à trouver la photo qu'il faut.

-T'es sûr ? Je demande.

-Ca fait 20 fois Jadae, donc, oui je suis sûr, c'est celle-là, il dit en hochant la tête.

-Bon j'enregistre alors, je demande en le regardant pour être vraiment sûr.

Il change d'avis comme de slip ce mec, je préfère lui demander 39291 fois que pas lui demander et devoir recommencer plusieurs fois.

-Ouais, enregistre, c'est parfait.

-Et tu as déjà choisi la photo que tu voulais de ta grand-mère pour le dos, je demande en enregistrant.

-Ouais, attends, je te l'envoie, il lâche en se concentrant sur son ordi.

-Et pour les design du livret, j'ai fait quelques trucs aussi, je vais te montrer, je lance.

-Yes, tiens regarde la photo c'est celle-là.

Je jette une oeil, elle était belle sa grand-mère.

-Elle est superbe, on est bien d'accord pour la disposition?

S'il suffisaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant