24 🟡

198 12 2
                                    

Doums

8 décembre 2018

On vient d'arriver à Bulle, en Suisse. Étonnamment, j'appréhende. Clément ne semble pas remarquer que je suis ailleurs depuis qu'on est monté dans le train qui nous a menés jusqu'ici.

Tant mieux en réalité, ça m'arrange. Il m'a bien passé un savon l'autre soir au concert à Paris.

Flashback

Jadae vient de quitter la pièce précipitamment, instantanément, je regrette d'avoir été aussi idiot en l'ignorant de la sorte.

Clément et Théo passent la porte quelques secondes après, je me retourne vers eux et mon gars me lance un regard sévère.

-Qu'est-ce que tu as fait encore ? Il demande en me regardant.

-Rien ! Je lance en mettant les mains en l'air en signe d'innocence.

-Arrête de te foutre de moi, pourquoi elle est partie en furie comme ça ? Tu lui as dit quelque chose ?

Théo a ses côtés semble complètement perdu, il ne doit sûrement pas comprendre pourquoi Clément paraît aussi énervé.

-Je ne lui ai rien dit, je lâche.

-Vous me soûlez tous les deux, c'est grave, il lance en sortant de la pièce.

-Tu peux m'expliquer ? Me demande 2zer.

Je souffle.

-C'est compliqué gars, je dis en posant mon portable à mes côtés.

-J'ai cru comprendre, c'est quoi le bail entre vous deux?

-Y'a aucun bail, elle est trop insupportable.

Évidemment, je ne pense pas un mot de ce que je dis. C'te meuf me fait tourner la tête comme un con depuis des semaines. Mais après le coup de la soirée chez Nek, j'ai arrêté d'essayer. Elle veut plus me voir, bah qu'elle reste loin alors.

Je ne comprends toujours pas ce qui lui est arrivé à cette nana, mais je ne vais pas m'accrocher à un mur.

-Putain elle s'est barré bravo gars, lance clément en arrivant.

Je lève les yeux au ciel, comme si c'était que de ma faute, elle n'est pas facile elle aussi. Elle donne plus de nouvelles, je la revois, elle est exécrable et je suis censé accepter ses excuses comme ça ? Non.

-Pas mon problème, je dis en haussant les épaules.

-Ce que vous pouvez être débile.

Fin flashback

Depuis cette soirée, je n'ai pas de nouvelles de Jadae. Je sais qu'elle sera là ce soir, Clément m'a prévenu. Je redoute de la voir. On en est arrivé la Ouais, je redoute de la voir. Comment on a pu en arriver à ce stade sérieusement ? C'te fille, je kiffais passer du temps avec elle, puis maintenant, c'est presque un effort de devoir l'affronter. C'est dingue comment tout peut changer en quelques semaines.

On arrive devant la salle de concert, on se présente à l'accueil et le gars nous montre la scène, qui est déjà occupé par un groupe suisse qui font leur balances. On les salue d'un signe de main qu'ils nous rendent rapidement.

Alors qu'on écoute les balances du groupe, j'aperçois à l'entrée de la salle la touffe de cheveux de Jadae. Je pose mon regard sur elle, elle n'a pas l'air de nous avoir vu, elle regarde le groupe avec admiration. Derrière elle, une autre fille est là, elles discutent toutes les deux.

S'il suffisaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant