18 🟡

213 10 2
                                    

Jadae

30 octobre 2018

On est arrivé hier soir à Genève avec mon frère. Je suis super contente d'être ici, je crois que c'est pareil pour mon frère.

On a passé la matinée avec nos parents, à discuter de Paris, de mon boulot, de l'avancement de Mehdi dans le rap. On va aller à Plainpalais en début d'après-midi pour skater, j'ai d'ailleurs prévenu Rachel et opale qui m'ont confirmés qu'elles seraient là. Je suis contente de les voir.

Mais pour le moment, j'aide ma mère dans la cuisine.

-Tout va bien ma chérie ? Elle demande pendant que je m'occupe des carottes.

-Oui pourquoi? Je demande à mon tour, surprise qu'elle me pose cette question.

J'ai l'air d'aller mal? Peut-être un peu.

-Tu sembles triste. Je te connais benti, je sais quand ça ne va pas, tu peux tromper qui tu veux, mais pas moi, elle dit en se retournant vers moi.

Je soupire.

-Rien de grave mama, c'est juste un garçon, je dis en continuant de couper les carottes.

-Un garcon?

-Oui, un garçon, je répète.

-Ca ne se passe pas bien ?

-Ca ne se passe pas du tout en fait, je dis en secouant la tête.

-Oh, tu sais parfois ça ne marche pas, il ne faut pas rester sur un échec et continuer d'avancer, elle dit doucement.

-Oui, c'est vrai, je suis juste déçue, je pensais que ça pouvait fonctionner, mais tu as raison, il faut continuer d'avancer, je lance en souriant.

-Ne sois pas déçue ma fille, si ça ne se passe pas, c'est qu'Allah en a voulu ainsi, elle dit en s'installant face à moi.

-Sûrement, je dis en hochant la tête.

On continue de cuisiner, sans aborder ce sujet, ce qui m'arrange. Mais elle a sûrement raison, si ça ne se passe pas, c'est que ça ne doit pas se passer tout simplement. C'est juste dommage, la complicité que j'ai avec Doums est importante pour moi, mais bon, il en aime une autre, pourquoi se battre ?

[...]

Nous voilà à Plainpalais, je skate avec mes écouteurs dans les oreilles, je me sens bien, ça m'avais manqué de skater ici. Mehdi skate avec plusieurs gars d'un autre côté de la place. Normalement, Jordy devrait nous rejoindre dans l'après-midi.

Je souris et roule jusqu'à mes copines quand je les vois arriver. Je descends de ma planche et leur saute dans les bras.

-Vous m'avez manqué, je dis toujours blottie contre elles.

-Toi aussi, tu nous as manquées ! Elles disent en cœur.

-Comment vous allez ? Je demande une fois notre câlin terminé.

-Bien et toi? Demande Opale.

-Tranquille, lance Rachel.

-Ça va, je réponds avec un petit sourire.

-Non ça ne va pas, tu crois berner qui avec ton faux sourire là ? Demande Rachel, les mains sur les hanches.

Je pouffe, elles me connaissent trop bien.

-Qu'est-ce qui t'arrive? Demande Opale, inquiète.

Je me blottie à nouveau contre elles, plusieurs larmes dévalant mes joues. Elles me serrent fort dans leurs bras en caressant mon dos doucement pour essayer de me calmer.

S'il suffisaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant