Chapitre 2

291 43 37
                                    

PDV de Logan : 

Quelques jours plus tard...

À la fin de ma pause, mon patron m'annonce que je dois m'occuper d'une nouvelle patiente qui est dans le coma depuis deux semaines. 

Je prends son dossier et je vais dans sa chambre. D'après ce que m'ont expliqué les infirmiers qui se sont chargés d'elle, elle devrait se réveiller dans les jours à venir...

 Je rentre en trombe dans sa chambre et découvre une jolie fille brune aux cheveux mi longs bouclés, profondément endormie... Je m'attendais à tout sauf à ça. J'ouvre son dossier et je commence à le lire.

 J'apprends qu'elle s'appelle Rebecca, qu'elle a 23 ans, qu'elle est libraire... Les infos de base quoi. Chose surprenante, je ne trouve pas le prénom de ses parents biologiques, ils n'apparaissent pas dans le dossier. 

En revanche, je trouve ceux des parents adoptifs. Tout s'explique ! Ce qui est étonnant, c'est que personne n'est venu lui rendu visite... Mais où sont ses parents adoptifs ? N'a t-elle pas des amis , d'autres proches ? Ou est-elle vraiment seule ? Toutes ses questions restent sans réponse. 

Je vérifie sur l'électrocardioscope son rythme cardiaque. Pour le moment il est stable, c'est le principal. Je consulte son dossier pour avoir plus d'information sur son accident : traumatisme crânien sévère qui l'a fait tombé dans le coma.

 Sur le scanner de son cerveau on peut voir que le cortex générale est touché. Cela va agir sur sa mémoire déclarative, la mémoire qui stockent les souvenirs personnels... 

Je reporte mon attention sur ma patiente, je l'examine de plus près : elle a quelques bleus et égratignures mais sinon pas de nouvelles complications... Elle s'en est bien sorti pour une personne qui est tombé d'un si haut escabeau !

 Il aurait pu lui arriver bien plus grave. Arrête de rêvasser Logan et essaye de la réveiller bon sang ! Il faut établir un lien avec le patient pour qu'il sache qu'il ne sente pas tout seul, me chuchote la petite voix dans ma tête.

Je m'approche de Rebecca, et m'assois à ses côtés. Je ne sais pas comment m'y prendre, quoi lui dire. J'inspire un bon coup et je me lance :

 " Salut, je suis le docteur Thompson. Mais tu peux m'appeler tout simplement Logan...
Je jette un coup d'œil vers elle, aucune réaction évidemment ! Je continue : " J'ai 25 ans, je vis à Lyon depuis à peu près 4 ans. En faite depuis que j'ai été muté ici à vrai dire ! Avant je vivais à Grenoble, j'ai passé toute mon enfance là-bas... 

Je commence à lui déballer ma petite vie, mes envies... Ça fait du bien de parler de ses soucis à quelqu'un, sachant que cette personne ne te jugera pas.

Je reste à peu près deux heures à l'observer et à lui parler... Je ne peux plus la laisser, plus je la regarde, plus je la trouve belle... Non Logan arrête d'être dans la lune ! 

Où est passé ton côté professionnel ? J'arrête de me faire des films et je quitte sa chambre avec regret pour continuer mon service...

***

Voici le chapitre 2 ! Il vous a plu ?

Avez-vous des choses à rectifier ?

Que pensez-vous de ce nouveau personnage ? Quels sont vos premières impressions sur Logan ?

N'hésitez pas à voter et à commenter si vous avez aimé le chapitre ^^

Laisse parler ton cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant