PDV de Romane :
À la fin de mon service, je me rends directement chez moi. Matt ne va pas tarder à arriver.
Ce qui me fait le plus de mal dans cette situation, c'est qu'il m'a menti et trompé au bout de même pas 1 semaine de relation ! Avec un mec en plus ! Moi qui croyait que c'était le bon, je me suis attachée à lui même si ça ne fait pas longtemps qu'on se connaît.
Je n'ai même pas remarqué qu'il été bi ! En même temps, comment je fais pour le deviner, je ne suis pas devin !
Je visualise encore la scène. Les deux hommes étaient extrêmement proches. J'avais envie de chialer à ce moment là. Mais je me suis retenu, je l'ai engueuler et je suis parti.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en me demandant, ce que j'avais fait pour être trahie aussi rapidement. Je laisse divaguer mes pensées vers lui, son sourire, ses yeux bleus, ses cheveux en bataille...
Une partie de moi veut le rejeter et passer à autre chose mais l'autre veut le pardonner et faire comme s'il ne s'était rien passé. Cependant, j'ai une fierté tout de même, s'il a une bonne explication face à son acte et qu'il veut revenir, je vais le faire galérer...
En vrai, je ne vaux pas mieux que Logan. Je m'attache trop facilement aux gens finalement, comme lui... C'est sûrement pour cela que je suis amie avec l'infirmier.
On se ressemble énormément. La seule différence entre lui et moi c'est qu'il accorde sa confiance à tout le monde et il est poignardé dans le dos. Moi je mets du temps à accorder ma confiance, même si on peut penser le contraire et je suis blessée après.
C'est pour cela que cela m'a fait tellement de mal de voir que Matt me trompait. Je venais tout juste de lui accorder ma confiance et lui voilà ce qu'il en fait ! Il l'a réduit à néant. Je rentre dans mon appartement, la porte est déjà ouverte...
Bizarre, j'étais sûr de l'avoir fermé à clé ce matin. Je me mets à stressée, et si c'était un cambrioleur ? J'avance dans le salon en me faisant la plus discrète possible.
Je découvre une silhouette masculine de dos, je pousse un cri de surprise. La personne se retourne et je remarque que c'est Matt. Il prend la parole :
" Je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur... " dit-il en baissant le regard vers le sol, honteux.
Je remarque qu'il a de vilaines cernes, et qu'il ne sait pas rasé ce matin. Ça lui va tout de même très bien, je ne peux empêcher de constater. Je chasse cette pensée de ma tête et je lui réponds d'un ton sec :
" Tu as 5 minutes pour t'excuser, après tu pars...
- Ok. Bon par où commencer... rétorque t-il en évitant mon regard.
- Ben commençons par le fait que tu es oublié de me préciser que tu es bi ! Je lui coupe la parole en colère.
- Je je suis désolé... Je ne savais pas comment te l'annoncer. J'allais te le dire, je te le jure mais j'avais peur que tu me quittes... m'avoue t-il en plongeant ses iris océans dans les miens.
- Que je te quitte parce que tu es bi ? Mais t'es malade ? Qu'est-ce que je m'en fiche que tu sois bi tant que tu es bien dans ta peau ? Tant que tu m'aimais, c'était le principal ! T'aurais pu me le dire ! Je t'ai accordé ma confiance, ce qui est difficile pour moi ! Et qu'est-ce que tu en as fait ? Tu la bousillé et tu l'as mise à la poubelle ! Je rugis furieuse.
Il me regarde, incrédule et répond :
- Oui, je sais que j'ai tord. Je m'en excuse. Mais j'ai tellement était critiqué parce que j'étais bi dans le passé que j'ai tendance à le cacher. Je ne voulais pas gâcher notre relation à cause de cela...
- Ben tu l'as fait ! Je l'interromps à bout de nerfs.
- Oui, mais laisse moi t'expliquer, ce n'est pas ce que tu crois ! Dit-il désespéré.
- Je t'écoute. Je réplique en reprenant mon calme.
Il inspire un bon coup et prend la parole :
- J'ai rencontré Thomas il y a quelques jours...
- C'est à dire quelques jours ?
- 3 semaines. J'ai parlé avec lui et le courant à directement accroché. Nous nous sommes mis ensemble et il y a une semaine, je t'ai rencontré. Ce n'était pas dans mes plans, tu m'as chamboulé et tu m'as fait me remettre en question. Dès notre premier rencard, j'ai su que tu étais faite pour moi. J'en étais sûr. C'est comme si le destin avait choisi de nous mettre sur le chemin pour que l'on se rencontre. J'ai rompu avec Thomas le soir même par message, je sais c'est mal mais je n'avais pas d'autre solution. Il m'a demandé des explications. Je lui ai dit la vérité que je t'avais rencontré et que tu étais le coup de foudre. Il a été terriblement déçu mais il a compris et il m'a laissé faire ma vie. Jusqu'à hier soir où il es venu a l'improviste chez moi. Il voulait me parler, renouer le contact avec moi. Je lui ai expliqué calmement que j'étais avec toi et que c'était fini. Et dans un élan de folie, il m'a embrassé. Je ne l'ai pas repoussé, je ne réalisais pas ce qu'il était en train de se produire. À la fin du baiser, il m'a chuchoté à l'oreille : " J'avais juste besoin de ça. C'est un baiser d'adieu, je te laisse tranquille maintenant"
Et tu as vu toute la scène. Je lui en ai voulu, j'étais terriblement en colère contre lui. Après que tu sois partie, j'ai tenté de te rattraper mais tu étais déjà trop loin. Je t'ai appelé un milliard de fois, mais tu n'as pas décroché. Je suis revenu dans mon appart et j'ai dégagé Thomas. Il a bredouillé de brèves excuses et il est parti sans un mot... ''A la fin de son récit, il m'observe, et cherche à décrypter ma réaction. Emue, je m'approche de lui et je le serre dans mes bras.
Je n'ai pas pu m'en empêcher, ses bras m'appelaient. Ses muscles se détendent face à ce geste. Je l'entends renifler derrière mon épaule. Il pleure ?
Je m'écarte de lui et je découvre des larmes qui ruissellent le long de ses joues. Il me chuchote à l'oreille :
" Je pensais t'avoir perdu... Merci de m'accorder une seconde chance Romy.
- Sache de ne pas la gaspiller cette fois ! Je ne reviendrai pas.
- Promis ! "
Il m'enlace dans ses bras et nous restons dans cette position pendant quelques minutes. Moi qui voulait le faire galérer, c'est raté je suis trop émotive ! Bon tant pis, le principal c'est qu'il n'y a plus de mensonges entre nous, rien que la vérité et seulement la vérité.
***
Voilà le chapitre 16 ! Il est un peu plus long, cela vous a plu ?
Avez-vous aimé le fait que ce chapitre soit du point de vue de Romane ?
N'hésitez pas à me dire votre avis en commentaire ^^
VOUS LISEZ
Laisse parler ton cœur
Storie d'amoreRebecca avait tout pour elle : elle était belle, intelligente, passionnée par son travail ... Que demandez de plus ? Tout à coup, un accident survient de nulle part et renverse tout sur son passage. La jeune femme tombe soudainement dans le coma...