PDV de Rebecca :
À la fin de ma journée, je rentre directement à mon appartement. J'ai passé une bonne journée, le boulot me manquait énormément ! Les clients, les livres, voilà à quoi se résume ma petite vie tranquille.
J'allume la télé et je jette un coup d'œil aux infos. En même temps, je consulte mon téléphone en espérant recevoir une réponse de Logan. Rien, je suis déçue. Il aurait pu prendre 2 minutes pour me répondre !
Je suis un peu remontée contre lui. Déjà, il m'embrasse au dépourvu alors que notre relation m'allait très bien ! Il a tout gâché !
Menteuse ! Me murmure ma petite voix intérieure. Tu n'attendais que ça ! Ce qui te bloque, c'est la peur de l'inconnu. Peur d'être encore une fois laissé tombé, d'être abandonné. Tu ne veux pas revivre ce que t'a fait subir Alexandre.
Alors tu te caches sous ce prétexte de blocage. Mais c'est tout le contraire, tu n'es pas bloqué, tu es juste morte de trouille...
Peut-être, mais si c'était pour une autre raison ? Et si c'était tout simplement pas le bon ? Ça, tu ne le sauras que si tu lui laisses une chance ! Tout cela me cogite, j'en perds la raison.
Je réfléchis trop. Je me pose trop de questions ! D'un côté, cela me manque nos discussions du soir face à face. Je pouvais être moi-même avec lui. Il n'y avait aucun jugement.
Je suis tellement indécise, je ne sais pas ce que je veux ! Le voir ou ne plus jamais le croiser sur ma route ? Telle est la question !
Pour me changer les idées, je décide de me préparer à manger : des pâtes, basique et rapide.
Une fois mon repas finit, je prends une rapide douche et j'enfile un pyjama confortable.
Ensuite, je m'installe dans mon lit et je regarde une série sur mon ordinateur. Au fil des épisodes, mes yeux commencent à se fatiguer et se ferment tout doucement...
~ ~ ~
" Rebecca ? " m'appelle madame Walter.
Je regarde dans sa direction et je constate qu'elle n'est pas seule. Une fillette blonde aux yeux bleus est à ses côtés toute timide.
La directrice m'adresse un faible sourire et prend la parole : " Je te présente Astride, elle est nouvelle ici. Elle sera ta copine de chambre ! C'est sympa non ? "
J'opine brièvement et je continue d'écrire sur mon carnet en ignorant cette fameuse Astride. Malgré tous les enfants ici, je n'arrive pas à m'intégrer.
Je ne suis pas à ma place ici, mes amis me manquent. Je suis un loup solitaire et c'est pas la blondinette qui va changer cela. Mme Walter lève les yeux au ciel et dit à la nouvelle :
" Vas-y, n'aie pas peur va ranger tes affaires. C'est ta chambre maintenant. "
Cette dernière entre dans la chambre et s'installe sur le lit en face du mien en me dévisageant. La directrice contente, sort et nous laisse seules. La fillette prend la parole d'une voix tremblante :
" Ça fait combien de temps que t'es là ? "
Surprise de sa question, je lève les yeux de mon carnet et je la regarde. Elle me fixe intensément et je réponds :
" 2 mois et 10 jours.
- Je suis désolée ... déclare ma " copine de chambre " d'une toute petite voix.
- Ce n'est rien, on s'habitue à force. Je dis en sachant pertinemment que c'est faux. La tristesse et le chagrin nous ronge petit à petit au fil des jours.
- Tu veux jouer aux poupées ? Me propose Astride.
Je suis étonnée de sa proposition, je fais tout pour être distante mais elle insiste pour que l'on devienne amies. J'apprécie l'effort qu'elle fait à mon égard, c'est pourquoi j'accepte sa proposition. Je prends ma poupée et je m'approche de la fillette.
Cette dernière me sourit et nous commençons à jouer ensemble. Je m'amuse beaucoup avec cette fille, elle est surprenante. Je sens qu'une belle amitié est en train de naître...
***
Voilà le chapitre 36 !
Il vous a plu ?
Vous avez aimé apprendre la rencontre entre Astride et Rebecca ?
VOUS LISEZ
Laisse parler ton cœur
RomanceRebecca avait tout pour elle : elle était belle, intelligente, passionnée par son travail ... Que demandez de plus ? Tout à coup, un accident survient de nulle part et renverse tout sur son passage. La jeune femme tombe soudainement dans le coma...