PDV de Rebecca :
Je me réveille tranquillement. Je m'étire et je découvre les clés de mon appartement ainsi que trois livres sur la table à côté de moi. Je les prends et je découvre trois romans policiers que je n'avais pas encore lu.
Je décide donc de remercier Abby par message. J'attrape mon téléphone et je l'allume. Le même fond d'écran apparaît et je dois mettre mon code. À ce moment là, j'hésite. Je ne me souviens pas de ce fichu code. Je teste ma date de naissance, mon prénom. Refusé.
J'observe attentivement la photo sous mes yeux. Comment elle a dit qu'il s'appelait déjà ? Axel ? Alex ? Alexis ? Alexandre ! Je tape son prénom sur le clavier et bingo j'accède au fond d'écran principal. Il est noir, sans âme.
Je devais être vraiment très triste et mal en point pour mettre le prénom de mon ex en mot de passe et une photo de nous deux en fond d'écran. Je clique sur l'icône message et je cherche Abby. Je la repère et je lui envoie un texto :
Merci ma belle pour les livres ça me fait très plaisir ! Passe une bonne journée :)
Elle me répond dans la seconde :
De rien Rebecca ! Tout le plaisir est pour moi! Passe une bonne journée !
Je souris en voyant sa réponse. Puis je fouille dans mes contacts récents et je découvre ce fameux Alexandre. Surprise, je découvre une multitude de message que je lui ai envoyé il y a deux semaines :
Moi : Répond moi !
Moi : J'ai besoin de toi Alex !
Moi : Tu ne peux pas me laisser tomber pour une simple dispute !
Moi : Reviens s'il te plaît !
Puis plus rien. Je remonte dans la conversation et je découvre le fameux message qui a mit un terme à notre relation :
Alexandre : C'est finit entre nous Rebecca ! Ça a duré déjà trop longtemps ! Arrête de m' harceler ou je te bloque ! Au revoir !
J'observe ce message, je le relis plusieurs fois de suite. Puis je fonds en larmes. Ses mots sont si durs, si sec, sans émotion. Qu'est ce que j'ai fait pour recevoir ce message de sa part ?
Qui j'étais avant cet accident ? Je pose le cellulaire sur ma commode pour ne pas me faire plus du mal.
Et puis pourquoi je n'ai aucun ami, pourquoi mes parents ne sont pas là pour me soutenir ? Sont-ils au courant de ma situation ? Je ravale mes larmes et j'allume la télé pour oublier mon chagrin.
Je m'enfile plusieurs épisodes de ma nouvelle série puis des infirmières viennent m'apporter mon repas du midi vu que je me suis réveillée tard.
Elles me posent quelques questions sur mon état physique, mentale... Je leur réponds en toute franchise. Satisfaites de mes réponses, elles notent tout ça dans mon dossier et quittent ma chambre.
Soudain un terrible mal de tête s'empare de moi et je suis obligée d'éteindre la télé tellement je ne supporte plus le son. Je respire doucement et j'essaye de me calmer, de ne pas penser à la douleur.
Mais je n'y arrive, j'appuie sur le bouton de mon lit pour qu'on envoie un infirmier dans ma chambre. Quelques minutes plus tard, qui semblent durée des heures pour moi, quelqu'un arrive enfin dans ma chambre.
À ma grande surprise, je découvre Logan en chair et en os en face de moi. Il a l'air inquiet :
" Qu'est ce qu'il y a Bec ?
- J'ai extrêmement mal à la tête ! J'ai l'impression que mon cerveau va exploser ! "
Ni une ni deux, il fouille dans sa poche et déniche une plaquette de médicament. Il me passe un comprimé, un verre d'eau et m'oblige à le boire. J'exécute ses ordres docilement.
Une fois que j'ai pris le médoc, je demande :" C'est quoi ?
- Un calmant. Ça va agir dans quelques minutes, ne t'inquiètes pas ça va passer !
- Merci beaucoup, fallait pas te déranger !
- Si, si! Je ne vais pas laisser une jolie fille en détresse ? " Dit-il en plaisantant.
Je rougis face à sa réponse. Son regard se dirige sur mon téléphone. Il le prend et l'allume. En découvrant le fond d'écran, il fronce les sourcils et me demande :
" C'est ton petit ami ?
- Ex petit copain... Je ne me souviens même plus de lui ! Abby m' a raconté qu'il s'appelait Alexandre.
- C'est qu'il ne devait pas être important si tu ne te souviens pas de lui ! répond t-il d'une voix détaché.
- C'est ce que Abby m'a dit ! Mais je suis curieuse. Selon elle, je suis restée avec lui pendant 4 ans ! Je me demande ce qu'il s'est passé. 4 ans c'est énorme ! Comment j'ai pu oublier une si grande partie de ma vie ?
- C'est vrai que cela fait beaucoup 4 ans ! Moi ma plus longue relation est 1 an. M'avoue l'infirmier.
- Moi je n'en ai aucun souvenir. Je rétorque ironique.
- Cela va revenir, ne t'inquiète pas ! Me rassure le beau brun.
- J'espère !
Il me sourit. Au mon dieu ce sourire, il est magnifique ! J'arrête de me focaliser sur son visage et je lui rends son geste. Il prend la parole :
" Je dois te laisser. Le devoir m'appelle ! Si tu as un problème, n'hésite pas à m'appeler ! Peut-être à plus tard ?
- Oui , vas-y , file. À plus tard ! "
Il sort de la chambre. Je soupire de soulagement. Je ne sais pas ce qu'il m'a donné mais mon mal de tête s'est envolé en un claquement de doigt ! Je reprends l'épisode de ma série, en attendant patiemment son retour...
***
Voilà le chapitre 11 !
Vous avez-aimé ?
Que s'est-il passé avec ce fameux Alexandre à votre avis ? Que pensez-vous de lui ?
VOUS LISEZ
Laisse parler ton cœur
RomanceRebecca avait tout pour elle : elle était belle, intelligente, passionnée par son travail ... Que demandez de plus ? Tout à coup, un accident survient de nulle part et renverse tout sur son passage. La jeune femme tombe soudainement dans le coma...