Chapitre 18

146 22 9
                                    

PDV de Rebecca : 

Qu'est-ce qui m'a prit de lui donner mon carnet !  Je suis conne ou quoi ? Je voulais être terriblement gênée, c'est ça ? 

Je crois bien que mon cerveau n'est pas tout à fait rétabli ! Peut-être que je voulais savoir comment il me trouvait ? Je n'ai pas du tout été déçu de sa réponse en tout cas ! C'était tellement mignon ! 

Je trouve que notre relation prend une tournure à laquelle je m'y attendais pas... On dirait deux personnes qui essayent de se draguer ! Est-ce le cas ? Est-ce vraiment ce que nous sommes en train de faire ?

 Arrête de rêver Rebecca ! Tu t'inventes carrément une vie ! Tu idéalises la réalité. Et puis c'est ton infirmier tout de même ! 

Tu ne vas pas tomber amoureuse de ton infirmier. Si ? 

Je pense juste que c'est le traumatisme crânien qui me joue des tours. J'ai pas les idées en place... C'est ça trouve toi des excuses ! Tu veux juste pas avouer que tu commences dangereusement à tomber amoureuse de ce beau brun... Mais ce n'est pas bien, cela va te faire du mal ! Beaucoup de mal ! Est-ce dont tu as besoin en ce moment ? Non ! Concentre toi sur ta mémoire, tes souvenirs et essaye de remplir les vides dans ta tête ! Me murmure la petite voix dans ma tête.

Je ferme tout doucement les yeux. Et sans que je m'en rende compte, les bras de Morphée m'emporte dans le monde des rêves...

~ ~ ~ 

" Bon anniversaire Ass !! " Je souhaite à mon amie dès le moment où je me réveille.

La petite fille blonde me sourit et me prend dans ses bras, heureuse. Je cherche son cadeau sous mon lit et je lui montre. Astride fronce les sourcils : 

" On avait dit pas de cadeau ! 

- Je ne pouvais pas ne pas t'en faire ! Tu es ma meilleure amie Ass, tu mérites le plus beau des cadeaux ! 

- Fallait pas Bec ! 

- Mais si, tient ! " Dis-je en lui donnant la petite boîte. 

Elle la prend délicatement et sourit. Elle l'ouvre et découvre mon présent. Un bracelet avec nos initiales dessus en argent.

Elle saute de joie et me serre dans ses bras en me remerciant mille fois ! Je suis si heureuse que cela lui plaise ! 

J'ai mis du temps à trouver le cadeau parfait pour Ass ! Je voulais lui faire plaisir.

Cela fait 5 ans que l'on se connaît ! 5 ans que nous avons traversé nos épreuves ensemble ! 5 ans qu'elle fait partie de ma vie, ce n'est pas rien ! 

Aujourd'hui est un grand jour, ma meilleure amie à 10 ans, c'est une étape dans la vie ! Elle mets son bracelet immédiatement, excitée.

Madame Walter nous appelle pour le petit déjeuner. Nous sortons de notre chambre en courant et nous nous précipitons dans le réfectoire. Astride a droit à un accueil digne d'une princesse. Tout le monde lui souhaite un joyeux anniversaire.

 Mon amie est aux anges. Elle attendait ce jour avec hâte ! Tout le monde a droit à du gâteau au chocolat pour l'occasion. Une bonne humeur règne dans la cantine.

 Une bonne journée s'annonce. Après le petit déjeuner, nous avons du temps libre, je joue avec Ass et les autres enfants... 

Je passe une agréable journée comparé à d'habitude où mes souvenirs me hantent et me ramènent à la réalité : ma famille m'a abandonné. Je suis seule ici depuis maintenant 5 ans.

 Personne ne m'aime, personne ne se soucie de moi. Personne ne peut m'enlever cette solitude, pas même Astride car nous sommes dans le même bateau : on nous a abandonné lâchement du jour au lendemain sans personne sur qui compter...

Je me réveille en sursaut, le front pleins de sueurs. Mon cœur bat à la chamade.

Pourquoi Astride hante mes souvenirs ? Pourquoi quand je rêve, je pense à elle ?

Mes joues sont trempées, j'ai pleuré dans mon sommeil. C'est possible ?

Pourquoi je ressens autant mes émotions comme si je les vivais en temps réels ? Peut-être parce que ce moment je l'ai déjà vécu, cela me rappelle aussi les émotions que j'ai ressenti ? 

Je ne sais pas du tout... J'étais si seule, si triste, si anéantie à l'époque ? Il y a un truc qui m'échappe, comment je me suis retrouvée dans ce foyer ? Et où sont les Woods ? Tant de questions sans réponse...

 J'essaye de faire le vide dans ma tête pour tenter de me rendormir.
J'y arrive au bout de quelques minutes.

Je m'installe confortablement sous la couette et mes paupières se referment peu à peu...

***

Voilà le chapitre 18 !

Vous aimez quand on découvre le passé de Rebecca ?

Le chapitre vous a plu ?

N'hésitez pas à me dire tout cela en commentaire ;)

Laisse parler ton cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant