Chapitre 23

98 21 0
                                    

PDV de Logan : 

8h45 : mon biper sonne, il m'indique qu'il y a un problème dans la chambre 125. Ni une ni deux, je dévale les escaliers et je me dirige dans la fameuse chambre. Je découvre un patient qui est en train de s'étouffer, son visage commence à virer au bleu. Je lui tape 3,4 fois violemment dans le dos pour qu'il recrache l'aliment qui lui empêche de respirer.

 Cela fonctionne, le patient crache immédiatement un médicament et me remercie. Je m'assure qu'il va bien et lui donne un verre d'eau. Mon confrère déboule dans la chambre et prend le relais. Je me dirige alors vers mon prochain patient... 

À 12 heures, je mange avec Romy. Elle est d'humeur joyeuse aujourd'hui, je lui demande qu'elle est la raison de sa bonne humeur et elle me répond : 

" Matt m'emmène au cinéma ce soir ! On va passer une merveilleuse soirée, j'ai si hâte !

- Oh je suis content pour toi ! Ça va t'aérer l'esprit et arrêter de penser sans cesse aux patients comme si tu sais si bien le faire.

- Oui, c'est vrai ! J'ai toujours peur de mal soigner les patients , d'oublier ou de me tromper de médicament... J'ai peur de ne pas arriver à les guérir et qu'ils perdent la vie par ma faute. Mais ce soir, je vais arrêter de penser à tout ça et je compte bien profiter de ma soirée !

- Tu as raison ! J'affirme content qu'elle prenne cette initiative.

- Et toi avec Rebecca ? M'interroge mon amie curieuse.

- Heuuu... Elle est censée sortir dans une semaine, les résultats aux tests sont bons. Son cerveau se rétablit très vite contrairement à d'autres patients... C'est moins grave que ce que je pensais ! Je réponds en observant la réaction de l'infirmière.

- Ce n'est pas ça que je te demandais ! Je te demandais si entre vous deux ça avançait... déclare t-elle d'une voix pleine de sous entendu.

- Rien de nouveau. Nous parlons ensemble. Je m'entends très bien avec elle ! C'est une fille superbe ! J'apprends à la connaître petit à petit... Le truc, c'est que si plus tard je lui demande d'être ma petite amie, j'ai peur que l'on perde la complicité que nous avons... j'avoue en baissant la tête sur mon sandwich, en pleine réflexion.

- Je comprends... Mais la question qu'il faut que tu te poses, c'est : si tu passais à côté de quelque chose que tu vas le regretter ? Tu ne peux rien savoir tant que tu ne tentes pas ! M'explique Romane d'une voix douce.

- Oui, tu as peut-être raison... Je murmure d'une voix faible, dans mes pensées.

- J'en suis sûr même ! Bon il est 13 heures et demie, il faut y aller si nous voulons ne pas être en retard ! "

 Nous sortons de la boulangerie et nous marchons direction de l'hôpital. Je papote pendant le trajet avec ma rouquine. Cela me rassure de l'avoir à mes côtés, je peux toujours me confier à elle. C'est apaisant. Nous rentrons dans le hall de l'hôpital et nous reprenons notre service...

***

Voilà le chapitre 23 qui est un peu plus court :)

Cela vous a plu ? 

Laisse parler ton cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant