PDV de Logan :
Je quitte la chambre, avec regret. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça.
Je ne regrette pas de l'avoir embrassé, j'en mourais d'envie depuis le début. Et puis c'était magique, comme ce que j'avais imaginé.! Je voulais pas partir comme un voleur.
Je voulais juste qu'on s'explique, qu'on mette les choses au clair au sujet de notre relation. Mais je n'ai pas pu...
Je sais que Bec a été déstabilisée par rapport à Romy, cela se voyait vu sa tête. La pauvre, je m'imagine à sa place, j'aurais été mal à l'aise moi aussi...
Ce qui me perturbe, c'est cet appel est important soit - disant. Qui est-au bout du fil ?
Je suis Romane d'un pas rapide. Elle me donne le téléphone fixe de l'hôpital. Je la regarde, inquiet et elle m'adresse un sourire compatissant puis s'en va sans un mot. Je souffle un bon coup et je m'élance :
" Allô ?
- Oui, bonjour , c'est la maison de retraite, Vous êtes Logan Thompson ?
- Lui-même.
- J'ai le regret de vous annoncer que c'est au sujet de votre maman...
- Quoi ? Qu'est ce qui c'est passé ? Je rétorque en me décomposant.
- C'est son problème au cœur, d'après ce que vous nous avez signalé, elle a eut il y a 10 ans une crise cardiaque et elle a été hospitalisée deux semaine, c'est bien ça ?
- Oui c'est ça ! Je réponds sûr de moi.
- Elle a du mal à respirer, nous l'avons emmener à l'hôpital pour découvrir ce qu'elle a...
- Quel hôpital ? Je réponds paniqué.
- Hôpital Pierre Bénite.
- Ok, j'arrive ! Attendez moi !
- Pas de soucis ! "
Je pose le téléphone sous le choc. Il n'y avait que ça qui pouvait m'arriver en ce moment ! Et il fallait qu'elle soit hospitalisée dans l'hôpital le plus loin de la ville ! Elle pouvait pas être prise en charge ici, ça aurait été plus pratique pour moi.
Je dévale les escaliers en vitesse et je me dirige vers ma voiture. Je démarre le moteur et je me rends à ma destination. J'espère juste que tout va bien s'arranger, je croise les doigts pour que ma mère se rétablisse vite.
Je n'ai pas envie qu'elle souffre, vu ce qu'elle en a bavé après le départ de papa, elle n'a pas besoin de ça en ce moment.
Je déboule dans l'hôpital affolé, je demande à la réceptionniste dans quelle chambre se trouve Daisy Thompson. Elle m'indique la chambre 134. Je me rue dans la chambre indiqué et je découvre ma maman dans un lit d'hôpital, le visage pâle comme un linge. Je me précipite vers elle :
" Maman ! Ça va ? "
Elle tourne la tête vers moi et m'adresse un faible sourire et répond d'une voix faible :
" Oui mon fils ça va ! Tu n'as pas à t'inquiéter. On m'a prise en charge...
- Qu'est-ce qu'il y a ? Je demande inquiet.
- Les médecins m'ont fait des analyses et ils pensent peut-être que je vais avoir d'ici peu un nouvel infarctus du cœur... répond ma mère d'une voix rauque.
- Un infarctus du myocarde tu veux dire ? Je questionne d'une voix tremblante.
- Oui, c'est ça je crois. Dit ma mère incertaine.
- Ils en ont sûr ? Je réponds perplexe.
- Presque, il y a 10 ans, ils ont réussir à me guérir avec des traitements, des médicaments... J'arrivais à me rétablir, je suis donc rentrée à la maison et je me suis occupée de toi du mieux que je pouvais. Répond la vieille femme d'une voix calme.
- T'es la meilleure maman de l'univers ! J'affirme en le pensant de tout mon cœur.
- C'est gentil mon chéri... déclare ma mère émue en me serrant la main.
- Ce que je ne comprends pas, c'est que si tu allais mieux, que tu étais guéris d'où vient ce nouvel infarctus ? Et pourquoi maintenant ? Je la questionne perplexe.
- Ce que je ne t'ai pas dit, c'est que récemment j'ai développé de nouveaux symptômes... m'annonce la femme en face de moi d'une toute petite voix.
- Quels symptômes ? Je la questionne abasourdi.
- Nausées, vomissements, sensation d'angoisse ... m'énumère ma mère d'un ton détaché.
- Pourquoi j'étais pas au courant ? Pourquoi tu ne m'en a pas parlé maman ? Je réponds en colère.
- Je ne voulais pas t'inquiéter Logan... chuchote ma mère honteuse.
- Je ne comprends pas comment tu as développé ces symptômes en sachant que tu ne fumes plus, et que tu fais très attention à ton traitement... Je dis en réfléchissant à la situation.
- Je ne sais pas mon chéri, mais ça va aller... rétorque ma mère d'une voix rassurante.
Je la serre dans mes bras et je prends l'initiative d'aller interroger le médecin. Je l'attrape et je lui pose la question qui me démange tant :
" Comment cela se fait qu'elle a développé ces symptômes sans raison particulière ?
- Votre mère est un cas très particulier monsieur. Nous faisons tout notre possible pour découvrir le ou les facteurs de cet infarctus, promis ! m'avoue l'infirmier confus.
- Oui, mais c'est pas normal ! Vous pensez que vous saurez quand ?
- Sincèrement, monsieur je ne sais pas...
- Et elle est sous traitement ? Elle a une chance de survivre ? Je demande inquiet.
- Oui, on l'a prise en charge mais je ne sais pas monsieur, on ne peut rien vous assurez...
- Mais est-ce que la chance est de notre côté ? Je le questionne affolé.
- Je ne sais pas monsieur... répète l'infirmier insistant.
- Dites-le moi monsieur, je suis infirmier ... Dites moi la vérité, je vous en supplie !
- Elle a très peu de chance d'en sortir vivante. Vu l'état de fatigue de votre maman, et ces symptômes... Si elle a un second infarctus d'ici peu, je ne sais pas si elle y survivra... m'annonce en toute franchise l'infirmier.
- Merci monsieur... "
Je me rends dans la chambre de ma mère, elle s'est endormie. Je l'observe tranquillement et je m'installe sur une chaise à ses côtés.
Je commence à la surveiller, je ne veux pas la laisser seule.
Soudain, la fatigue me rattrape, et je me retrouve soudainement dans le pays des rêves, là où tous les problèmes s'envolent laissant seulement la place aux solutions...
***
Voilà le chapitre 33 !
Vous vous y attendez ?
Que pensez-vous qu'il va se passer ?
Le chapitre vous a plu ?
VOUS LISEZ
Laisse parler ton cœur
RomanceRebecca avait tout pour elle : elle était belle, intelligente, passionnée par son travail ... Que demandez de plus ? Tout à coup, un accident survient de nulle part et renverse tout sur son passage. La jeune femme tombe soudainement dans le coma...