PDV de Rebecca :
J'entends encore cette même voix, cette voix grave. Il me raconte quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Je veux découvrir qui est cette personne. Je veux me réveiller de ce cauchemar.
Ma volonté grandit en moi et comme si une force surhumaine s'emparait de tout mon être, j'arrive à ouvrir mes paupières avec difficulté. La première chose que je constate c'est que je ne suis pas dans mon lit mais autre part.
J'ai pleins de bleus et égratignures le long de mes jambes et j'ai un terrible mal de tête. Je ne me rappelle de rien, j'ai aucun souvenir... Ma mémoire s'est envolée ! Je scrute la pièce dans laquelle je me retrouve, on dirait une chambre d'hôpital.
Je repère un homme assit sur une chaise à côté de moi. C'est lui la personne avec la fameuse voix. À ce que je lis sur son badge, c'est un infirmier. Il a les cheveux bruns en bataille, les yeux amandes, la peau légèrement bronzé, une petite barbe de trois jours qui lui va comme gant.
Il m'observe, sourit et prend la parole :
" Vous devez vous demander comment vous vous êtes retrouvé là ? "
Effectivement, c'est sa voix. J'opine et il continue :
" Vous êtes tombé d'un escabeau d'un peu plus de trois mètres d'après votre associée... Vous avez eu un traumatisme crânien suite à cette chute et vous êtes tombé dans le coma ...
- Dans le coma ? Je répète ne réalisant pas ce qu'il vient de m'annoncer. Je suis sous le choc.
- Oui, c'est exact. Je sais que c'est dur à encaisser, mais vous allez y arriver. Souvenez-vous de qu'est-ce que vous faisiez sur cet escabeau ? Me demande t-il d'une voix douce.
- Ah oui ! Je m'en souviens, je devais ranger un livre ! Un livre dans le rayon fantastique mais impossible de mettre le nom sur le titre. Je réponds spontanément.
- Juste pour vérifier, est ce que vous pouvez me décliner votre nom, prénom âge...
- Tu peux me tutoyer ! Je m'appelle Rebecca Wood, j'ai 23 ans et je suis libraire.
Un rictus étire ses lèvres et il continu :
- Sais-tu quel jour on est ?
- Le 12 octobre 2018 ! Je dis en réfléchissant.
- Ça c'était le jour de ton accident... Il s'est écoulé deux semaines entre temps.
- Je suis restée deux semaines dans le coma ! Je réplique effrayée.
- Oui, mais tu en es sorti presque indemne ! Tente de me rassurer l'infirmier.
- Pourquoi presque ?
- Que peux-tu me dire plus sur tes parents biologiques, si ce n'est pas trop indiscret ? m'interroge t-il en évitant ma question.
- Je me souviens de pas grand chose, je sais juste que ma mère s'appelle Sophia.
- Ok et que peux tu me dire sur tes parents adoptifs ?
- Ils s'appellent John et Emily Wood, ils sont adorables !
- Et où sont-ils en ce moment même ?
- Je, je ne sais pas ... je réponds en bégayant, presque au bord des larmes.
- Ce n'est pas grave, c'est normal ! dit-il en tentant de me consoler.
- Qu'est ce qui est normal ? Je demande perplexe.
- Que tu ne te souviens pas de pas tout. C'est la procédure normal après un accident comme le tien ! Surtout que tu as été touché au niveau du cortex central, là où ton cerveau stocke les souvenirs...
- Ça veut dire que je ne retrouverai plus jamais mes souvenirs ? Je questionne l'homme en face de moi désespérée.
- Non, avec la rééducation, le repos et beaucoup de patience, tu les retrouveras tes souvenirs ! déclare t-il en m'adressant un sourire illuminant son visage.
Je m'attarde pas trop sur ce détail et je rétorque :
- La rééducation ?
- Oui, ne t'inquiète pas , tout va bien se passer ! Tout d'abord, tu vas te reposer et après on te fera passer quelques tests simples afin d'évaluer la situation. À partir de là, on pensera à la rééducation d'accord ? dit-il d'une voix apaisante.
- Oui ...
- Repose toi bien. Des infirmières vont venir te voir , et vont s'occuper de toi. Mais si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, appelle l'infirmier Thompson !" Dit-il en montrant son badge.
Je lui adresse un sourire accueillant et il sort de ma chambre...
***
Voilà le chapitre 5 !
L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à me dire votre avis là-dessus en commentaire ^^
VOUS LISEZ
Laisse parler ton cœur
RomantikRebecca avait tout pour elle : elle était belle, intelligente, passionnée par son travail ... Que demandez de plus ? Tout à coup, un accident survient de nulle part et renverse tout sur son passage. La jeune femme tombe soudainement dans le coma...