Chapitre 37

100 19 0
                                    

PDV de Logan :

Cette journée est sans fin, j'ai couru toute la journée dans tous les sens et je suis épuisé. Mon service finit, je dois directement me rendre à l'hôpital voir ma mère. Comme si travailler dans un hôpital n'était pas fatiguant, je dois retourner dans un autre maintenant ! 

Je démarre ma voiture et je me dirige tout droit vers ma destination. Mes nerfs sont en feu, je n'arrive pas à tenir. Je m'énerve pour rien sur la route, j'ai une humeur de chien. Je déteste quand je suis dans cet état. Je déboule dans l'hôpital et je me précipite dans la chambre de ma mère. 

Toute ma colère s'évapore quand je la vois en train de manger son repas devant la télé. Je suis soulagé, elle a l'air d'aller bien. En me voyant, ma maman me sourit et me fait signe de m'approcher. J'exécute ses ordres et elle me fait un bisou sur la joue. 

Elle me demande de raconter ma journée, c'est ce que je fais. Je lui décris mes patients, leurs pathologies, quelques anecdotes à leur sujets. Cela fait beaucoup rire ma mère. Je suis content de la voir heureuse.

 C'est vrai que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu rire. Comme elle a était placé en maison de retraite, vu sa vieillesse (elle est âgée de 75 ans) et le fait qu'elle soit seule. Je m'étais dit que c'était la bonne solution. Mais ça nous a éloigné, je la voyais que très rarement et je prenais moins souvent de ces nouvelles vu la routine chargé que j'ai avec mon travail. 

Je m'en veux à présent de n'avoir pas pu consacrer plus de temps à ma maman. Le médecin me prend à part :

 " Je me demandais, à quel âge votre maman vous a eu ? "

Je suis surpris de sa question et je réponds : 

" À 50 ans. Elle m'a eut tard. Elle a toujours rêvé d'avoir un enfant et elle avait perdu espoirs. Sauf qu' au final je suis arrivé... 

- D'accord, c'est ce que je pensais... Merci! 

- Quel est le rapport avec moi Monsieur ? 

- Non, c'est juste pour savoir.

- Et vous avez trouvé pourquoi ma mère a un deuxième infarctus alors qu'elle a été guérit du premier et qu'elle prend bien son traitement ?

- Nous avons une piste, mais nous en sommes pas sûr. 

- Et quelle est cette piste ?

- La plupart des gens qui ont eut un infarctus du myocarde, en ont un deuxième, soit dans les semaines à venir, soit quelques années plus tard. C'est fréquent pour ces patients... 

- Oui, j'en ai entendu parlé !

- C'est ce qui se passe pour votre mère. Nous avons détecté les symptômes pour un futur infarctus, et nous allons tout faire pour la soigner. 

- Merci docteur. Pouvez-vous me dire si elle a une chance de survivre ? Je demande inquiet. 

- Je ne sais pas monsieur. Sachant qu'elle en a eut un il y a quelques années et qu'elle a eut du mal à s'en remettre, je ne suis pas sûr qu'elle survivra au deuxième... Et nous savons toujours pas pourquoi elle a obtenu ses symptômes, si elle suit le règlement à la lettre. Me répond le médecin sincère. 

- D'accord, merci monsieur, appelez moi quand vous avez du nouveau ! 

- Bien-sûr ! " Dit-il en m'adressant un sourire sincère et part s'occuper d'un autre patient.

Je sors mon téléphone de ma poche et je constate qu'il est toujours éteint. Je rattrape le médecin et je lui demande s'il a un chargeur.

 Par miracle, il me le tend et me dit de le rendre à l'accueil quand j'aurais fini. Je le remercie et je retourne dans la chambre de ma mère. Je me rends compte que pendant mon absence, ma mère s'est endormie. 

J'éteins la télé toujours allumée et je branche mon iphone. À ma grande surprise, je reçois immédiatement un message de Bec : 

Salut Logan ! J'espère juste que ton appel n'est pas trop grave ! Si tu veux en parler avec une amie, je suis là Bonne journée Rebecca ♡ 

Je lis et relis ce message. Elle me l'a envoyé à midi. Elle a dû pensé que je l'ignorais. Oh, j'espère que non ! En tout cas une chose est bien claire : elle ne me considère que comme un ami. 

Je suis déçu, mais au moins elle me parle! C'est déjà ça. 

Je lui réponds :

 Ma mère est à l'hôpital, elle a un infarctus. Mais elle est sous traitement... Demain soir t'es libre ? On pourrait se boire un café et discuter... 

En ce moment, une discussion avec Bec ne me ferait pas de mal, vu mon moral à zéro. Je contemple ma maman, allongée dans son lit d'hôpital la respiration faible... 

Je ne veux pas qu'elle parte, je ne sais pas comment je ferai si elle n'était plus de ce monde ! Je laisse cette pensée négative de côté et je consulte mon cellulaire : toujours pas de réponse de Rebecca. 

Elle doit dormir, il se fait tard. Je devrais faire pareil d'ailleurs ! 

Je m'installe dans le fauteuil près de ma mère et les bras de Morphée m'emporte dans un monde sans soucie, sans problème : celui des rêves...

***

Voilà le chapitre 37 ;)

Vous avez aimé ?

Laisse parler ton cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant