Chapitre 12

150 22 19
                                    

PDV de Logan :

Je marche dans le hall de l'hôpital, quand soudain, mon biper vibre et je constate que cela vient de la chambre 223.

C'est celle de Bec ! Je fonce dans les escaliers et je me rue dans sa chambre, paniqué. Pourvu qu'elle n'a rien de grave !

J'entre en trombe dans sa chambre et découvre Rebecca qui souffre de maux de tête très prononcé. C'est un des effets secondaires lié au traumatisme crânien. Je lui donne un anti-douleur qu'elle avale dans la seconde.

Je lui parle quelques instants, pour m'assurer que tout va bien. Mais je suis obligé de reprendre mon service. Je la verrai après le boulot, j'ai quelques heures à tenir. Je sors de sa chambre et je me dirige vers mon prochain patient...

À la fin de ma journée, je peux enfin aller rendre visite à ma Rebecca. J'ai attendu ce moment toute l'après midi. Je me précipite avec hâte dans sa chambre. Elle vient tout juste de terminer son repas.

Son regard se pose sur moi et elle sourit. Rien que pour ce sourire, je ne regrette pas d'être venu ! Je m'installe sur une chaise et nous commençons la conversation :

" Alors, tu n'as plus eu des maux de tête ?

- Oui, le calmant m'a fait beaucoup de bien merci! Tu es mon sauveur. Dit-elle en rigolant.

- C'est mon métier, c'est normal.

- Sinon, comment s'est passé ta journée ? Demande ma patiente d'une voix douce.

- Ça peut aller. Il y a quelques patients qui m'ont un peu énervé. Mais sinon ça va. Je lui confie en toute franchise.

- J'espère que je ne fais pas partie de ces patients. réplique-elle en me scrutant sérieusement.

- Tu es le contraire de ces patients, je te rassure.

Elle m'adresse un sourire et me dit :

- Tu es vraiment gentil de venir passer du temps avec moi en dehors de tes heures de travail. Je t' en suis très reconnaissante.

- Tout le plaisir et pour moi ! C'est plutôt toi que je dois remercier d'accepter ma compagnie. "

Elle rigole face à ma réplique et continue d'une voix à peine audible :

- Je dois sûrement te faire pitié à n'avoir aucune visite... Tu as tellement d'empathie.

- Mais non, ce n'est pas du tout ça ! Tu as tout faux. Je te trouve tout d'abord très intéressante, et si passionnante. Je voudrais en apprendre davantage sur toi. J'affirme en essayant de la consoler.

- Merci, je te retourne le compliment !

- D'ailleurs Bec, quel est ton rêve ? Je demande pour changer de sujet, curieux.

- Je n'ai pas de rêve... m'avoue t-elle timidement en me regardant droit dans les yeux.

- Toi ? La plus grande lectrice que je connaisse. La passionnée de livre n'a pas de rêve ? Moi qui croyait que tu étais une rêveuse...

- Je le suis, je suis une rêveuse. Mais j'ai tellement espérée dans le passé que j'ai arrêté d'y croire. Me confesse-elle d'une voix pensive.

Elle a l'air brisé, perdu... J'ai envie de la prendre dans mes bras et de lui dire que tout ira bien. Mais je ne peux pas, pas encore, c'est trop tôt. Je lui demande alors soucieux :

- Tu te rappelles de quoi avant ton accident ?

- Quelques bribes de souvenirs, le principal. Je me souviens surtout de la solitude, la tristesse, la peine que j'ai vécu. Je le ressens encore, mais je ne me rappelle pas de tout. J'aurais préféré tout oublier... me révèle t-elle d'une voix tremblante, au bord des larmes.

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase: je pose ma main sur la sienne. Je n'ai pas pu me retenir. Elle a la peau si douce. Elle regarde ma main et la serre plus fort. Elle refoule ses larmes, elle est forte. J'essaye de lui changer les idées :

- Tu sais quel est le peuple qui lit le mieux ?

- Non.

- Les libiens. "

Elle éclate d'un rire franche face à cette blague stupide. Cela me fait du bien d'entendre son rire. Je préfère cela que de la voir pleurer. Je n'ai pas envie qu'elle souffre...

D'après ce que j'ai compris, elle a déjà assez souffert dans le passé. Pas besoin d'en rajouter ! Elle plonge son regard dans le mien, je suis immédiatement séduit. Nous restons quelques secondes à nous fixer comme cela puis nous explosons de rire.

Je regarde ma montre, elle indique 20h30. Je suis contraint de rentrer chez moi. Je souhaite à Bec de passer une bonne soirée puis je sors de sa chambre.

Je suis content, j'ai passé une bonne soirée en sa compagnie. Romane peut désapprouver ma relation avec Rebecca, le fait que je veuille en apprendre plus sur elle. Mais c'est facile pour elle ! Elle vient de rencontrer Matt et ils ne se quittent plus.

Ce n'est pas mon cas en revanche. Romane ne peut pas me reprocher de vouloir parler à une fille aussi géniale que Rebecca. Bec manque beaucoup de confiance en soi. Il n'y a personne pour elle, pour la soutenir. Même pas ses propres parents ! Il faut bien que quelqu'un prenne soin d'elle !

Toute la soirée, je pense à cette fille que je connais à peine et pourtant, j'ai l'impression de la connaître depuis toujours... Pourquoi je ne l'ai pas rencontré avant ? Si elle n'avait pas eut son accident, est-ce que nous nous serons rencontrés ? J'en doute fort...

Est-ce le destin qui nous a placé sur la même route ? Une chose sûr, il y a quelque chose qui se passe avec elle. Quelque chose de différent, de nouveau... Je ne sais pas ce que sait, mais je ne tarderai pas à le découvrir !

***

Voilà le chapitre 12 !

Vous avez-aimé ?

Qu'est-il arrivé à Rebecca dans le passé à votre avis ?

Laisse parler ton cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant