PDV de Logan :
" Ok, alors vas-y ! " me répond Bec d'une voix douce.
Je prends une inspiration et je me lance :
" C'était il y a deux ans environ. J'étais au restaurant avec des amis et nous passons une belle soirée. Quand soudain, une serveuse attira mon regard : une jeune, blonde aux yeux verts. Elle avait un visage magnifique. Je suis directement tombé sous son charme. La serveuse a vu que je l'observais, donc elle est venue me voir et m'a demandé si j'avais besoin de quelque chose. Sur le moment, j'ai paniqué et je suis devenu tout rouge. J'étais tellement gêné, et c'est là qu'elle m'a dit : " Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez moi.
- D'accord, merci madame ... J'ai répondu par politesse.
- Appelez moi Hailey ! " elle a dit en souriant et elle est partie servir d'autres clients.
Mes potes m'ont dit que c'était le destin, qu'elle était faite pour moi. Et je les ai cru. Je suis donc retourné à ce restaurant tous les jours pendant une semaine pour attirer son attention. C'est toujours elle qui me servait. Elle avait une si belle voix, elle était accueillante et toujours souriante. J'ai succombé à son charme, et un jour, j'ai trouvé le courage de lui demander un rendez-vous. À ma grande surprise, elle a accepté et après tout est allé très vite. Je suis tombé fou amoureux d'elle, elle était parfaite. Nous étions fait l'un pour l'autre, j'en étais persuadé ! Mais au bout de quelques mois de notre relation, notre complicité s'effaçait peu à peu. Nous ne nous parlons même plus, nous étions assis l'un à côté de l'autre dans le canapé, nos yeux fixé sur la télé ou sur nos portables. Je n'aimais pas la tournure que prenait notre relation, mais je l'acceptais, car j'aimais Hailey. C'était la femme de ma vie, et s'il fallait passé par cet étape pour vivre avec elle, alors je le ferai. Mais cette dernière n'était pas du même avis, du jour au lendemain, elle a fait ses bagages sans me prévenir et elle est partie. Elle m'a juste laissé une lettre, qui disait qu'elle avait passé de bons moments avec moi, mais que c'était fini. Elle s'excusait car elle savait que son départ allait me faire beaucoup de mal et c'est pour ça qu'elle n'a pas pu me le dire en face. Cette nouvelle m'a anéanti ! Je me suis senti abandonné, laissé de côté, j'avais l'impression de n'être qu'un passe temps, sans aucune valeur. J'ai tenté maintes et maintes fois de la résonner mais elle ne m'a pas écouté et elle m'a effacé de sa vie... Mes potes n'ont pas réussi à me consoler, ils ne pensaient qu'à leurs petits bonheur et rien d'autre. C'est Romane qui m'a sorti de cette mauvaise passe. Elle m'a soutenu et aidé comme personne ne l'a jamais été, je lui serai toujours reconnaissant pour ce qu'elle a fait !
- Romane, c'est l'infirmière rousse ? Me questionne Bec.
- Oui, c'est ma meilleure amie !
- Pourquoi tu n'es jamais sorti avec elle ? Interroge la femme en face de moi, curieuse.
- Je ne pourrais jamais! T'es folle, c'est comme ma sœur ! Je rétorque en rigolant.
- Je comprends ...
- Bec, je me posais une question ...
- Oui ? Répond Rebecca hésitante.
- Qu'est-ce qui te retient de sortir avec moi ?
- J'ai peur de souffrir tout simplement.
- Moi aussi tu sais !
- ...
- Tu ne veux pas savoir où est-ce que cette histoire va nous mener ? Je tente désespéré.
Je ne souhaite qu'une chose, qu'elle soit ma petite amie. Je le voudrai tellement ! Rien qu'en regardant son visage, je suis sûr que c'est la bonne. Son sourire, ses yeux, ses petites tâches de rousseurs qu'elle a sur le bout du nez. Tout chez elle m'attire ! Mais si elle ne veut pas, je ne veux pas la forcer.
- Je ne sais pas Logan... réplique ma Bec d'une voix pensive.
- Tu sais Bec, je suis conscient qu'il y a une alchimie entre nous. J'espère que tu la ressens autant moi, autrement, j'ai l'air d'un con! Je ne sais pas ce que je ressens pour toi, mais c'est plus que de l'amitié, ça j'en suis sûr ! Ton visage lui seul permet d'illuminer ma journée. Tu as ce pouvoir sur moi, que personne n'a. Je sais que ce discours est niais, mais c'est ce que j'éprouve réellement pour toi. Tu es ma Bec, l'écrivaine, la passionnée des livres, la rêveuse... Et c'est ce que j'aime chez toi. Tu es forte, talentueuse, fabuleuse. Tu manques de confiance en soi, ça se voit. Mais tu n'as pas à avoir peur du regard des autres, tu as juste à être toi-même. Et vivre la vie que tu veux. Faire les choix que tu veux sans penser aux gens, aux conséquences. Comme tu m'as dit : vit le moment présent et évite de penser au futur sur ce qu'il pourrait éventuellement arriver...
Elle me regarde, ne sachant quoi dire, ne trouvant pas ses mots.
Je tente le tout pour le tout:
- Je te laisse le temps de réfléchir, je ne te brusque pas. Samedi, je t'attendrai ici à ce bar et si tu ne viens pas, je saurais que tu ne veux rien de plus avec moi et je te laisserai tranquille promis... ''
Elle me dévisage surprise de ma déclaration, et ne prononce pas un mot.
Soudain, elle se lève et me dit :
" Je dois y aller Logan, il se fait tard. J'ai une longue journée demain ! Bonne soirée.
- Bonne soirée Bec ! " Je réponds en espérant l'avoir convaincu.
Vu comment elle est sortie si précipitamment, je ne pense pas. Mais je ne regrette en rien ce que j'ai dit.
Je pense chaque mot qui est sorti de ma bouche. Je regarde sa silhouette s'éloigner et agrandir l'écart qui se creuse entre nous.
Je décide donc d'aller rendre visite à ma mère. Quand j'arrive dans sa chambre, je la découvre profondément endormie.
Je rentre donc à mon appart et je m'écroule dans mon lit, mort de fatigue ...
***
Voilà le chapitre 41 !
Vous avez-aimé ?
VOUS LISEZ
Laisse parler ton cœur
RomanceRebecca avait tout pour elle : elle était belle, intelligente, passionnée par son travail ... Que demandez de plus ? Tout à coup, un accident survient de nulle part et renverse tout sur son passage. La jeune femme tombe soudainement dans le coma...