PDV de Logan :
~ ~ ~
Après une longue journée de boulot, je me rends dans l'appartement de Bec pour lui faire une surprise.
Je me munie du double des clés qu'elle m'a donné et j'entre dans son appart. Elle n'est pas encore arrivée, je dépose un bouquet de fleur sur la table et j'attends qu'elle rentre du boulot.
Quelques minutes plus tard, ma petite amie déboule dans le salon et reste surprise de ma visite inattendu. Elle repère les fleurs sur la table et me scrute du regard, étonnée. Ensuite, elle prend la parole en plaisantant :
" Pourquoi tant de gentillesse de ta part aujourd'hui ?
- Je suis toujours gentil et gentleman. '' Dis-je d'une voix joviale.
Elle me dévisage en haussant les sourcils pas convaincue de ce que je viens de dire. Soudain, sans raison particulière, elle est prise d'un rire franche. Je l'accompagne et nous rions sans pouvoir nous arrêter.
Lorsque nous retrouvons notre sérieux, elle déclare :
" Je vais prendre une douche ! "
et elle s'en va direction de la salle de bain.Je m'allonge sur le canapé et j'allume la télé, histoire de m'occuper.
Quelques minutes plus tard, Bec sort vêtue d'une serviette blanche qui entoure tout son corps. Ses cheveux sont mouillés et je remarque qu'elle a de vilaines cicatrices sur le haut du dos que je n'avais pas remarqué auparavant.
C'est étrange qu'elle ne m'en ait jamais parlé ! Elle se dirige dans sa chambre et revient, habillée de son pyjama à pois.
Elle s'assoit à mes côtés et dépose sa tête sur mon épaule. Je la regarde et je demande d'une voix douce :
" Comment tu as eu tes cicatrices dans le dos ? "
Elle se relève furtivement et me regarde droit dans les yeux. Elle me répond sur la défensive :
" Comment tu sais ?
- Je les ai vu quand tu es sorti de la douche...
- Ah ... murmure t-elle pour elle même.
- Tu sais, tu peux ne pas m'en parler si tu n'es pas prête ! Je dis en lui prenant la main.
Elle caresse ma peau délicatement et réplique :
" C'est juste que personne ne m'avait posé la question avant toi. D'habitude, je fais tout pour les cachés... Ça fait depuis très longtemps et je ne m'en suis toujours pas remise...
- Je ne t'oblige à rien Bec ! Si tu ne veux pas m'en parler, je respecte ton choix et je le comprends ! Je dis en tentant de la rassurer.
- Non, c'est bon, il faut que j'arrête de me voiler la face de toute façon. Il faut que je réussisse à tourner la page ... "
Elle fait une pause, plonge ses yeux dans les miens et prend son courage à deux mains pour m'avouer :
" Quand j'étais petite, mon père me battait...
- Je, je suis désolé ... "Je réponds abasourdi de la nouvelle que je viens d'apprendre.
Elle ne fait pas abstraction de ma remarque et continue :
" Je devais avoir 4,5 ans, c'est lui qui venait me chercher à l'école maternelle. Ma mère bossait et revenait tard le soir. Mon chère père s'occupait de moi toute la soirée. Il avait des horaires plus laxiste et il travaillait beaucoup à la maison. Je pense qu'il devait plus se saouler la gueule que bosser à mon avis... Enfin bref, tout se passait bien, jusqu'à ce qu'un jour, il avait trop bu. Il m'a enfermé dans la salle de bain et m'a enlevé mon t-shirt. Il a prit une ceinture et a commencé à me fouetter le dos sans aucune raison. Je pleurais et hurlais pour qu'il arrête mais il n'y prêtait pas attention. Il était totalement shooté et n'avait pas conscience de ses actes. Quand ma mère arrivait, mon père se métamorphosait et redevenait le père gentil que je connaissais. Sous le choc, je n'en ai pas parlé à ma mère, je n'étais qu'une enfant ! Qu'est-ce que je pouvais comprendre moi à la vie adulte ? Ça a duré pendant au moins deux semaines, tous les soirs après l'école, il faisait le même rituel. Au point que je ne voulais plus aller à l'école. Ma mère pensait que c'était parce que je m'étais disputé avec mes amis... Et elle me forçait à y retourner. Un soir, ma mère est rentrée plutôt et mon père ne l'a pas entendu arrivé. Elle l'a vu en plein acte et elle a hurlé de terreur. Elle s'est jeté sur lui, l'a giflé violemment et lui a prit la ceinture qu'il avait dans la main. Elle m'a prise dans ses bras, pour me réconforter. Mon père restait là planter devant nous et ne disait rien. Ma mère m'a emmené dans la cuisine pour me nourrir sans faire attention à mon père. Le lendemain, mon père avait fait ses bagages et il était partit. Ma mère m'a dit qu'il était en voyage pour le travail pour ne pas me contrarier... Mais en réalité, elle avait appelé la police et il l'avait emmené en prison pour maltraitance sur mineur. Quelques jours plus tard, ma mère ne pouvant me gérer toute seule, m'a emmené dans un foyer... C'est là-bas que j'ai passé une bonne partie de mon enfance. "
À la fin de son récit, des larmes coulent le long de mes joues. Je ne savais pas qu'elle avait autant souffert dans son passé.
Je me sens impuissant face à la punition qu'on lui a infligé. Rebecca remarque ma réaction et me dit :
" Ne t'inquiète pas ça va mieux maintenant! J'ai réussi à m'en sortir, toutes ses épreuves m'ont forgés et cela m'a permis de devenir la personne que je suis maintenant ! "
Ému, je fonds en larmes et je me réfugie dans ses bras.
Je murmure à son oreille :
" Je t'aime Bec ! "
Elle me répond :
" Moi aussi Logan ! "
Et nous restons là, collé l'un à l'autre, unies par l'amour que nous éprouvons l'un envers l'autre et qui nous rend plus fort.
***
Voilà le chapitre 55 !
Alors, vous vous y attendez ?
Cela vous a plu ?
N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire :)
VOUS LISEZ
Laisse parler ton cœur
RomanceRebecca avait tout pour elle : elle était belle, intelligente, passionnée par son travail ... Que demandez de plus ? Tout à coup, un accident survient de nulle part et renverse tout sur son passage. La jeune femme tombe soudainement dans le coma...