Chapitre 42

113 20 10
                                    

PDV de Rebecca : 

Le lendemain, je n'ai pas la tête à travailler. Les paroles de Logan tourne en boucle dans ma tête. Sa déclaration est hyper touchante, personne ne m'en avait fait une aussi profonde. 

Je suis tourmentée, pourquoi a t-il prononcé ses mots! Maintenant, à cause de lui je perds la raison ! Je ne sais pas quoi faire. Il avait l'air tellement sincère...

 D'un côté, j'ai envie d'accepter sa proposition et de vivre ma vie à ses côtés. Mais d'un côté, cela me terrifie, comment une personne que je connais depuis peu, peut-il me percer à jour ? 

Comment a t-il su que je n'avais pas confiance en moi, je fais tout pour le cacher.

 Je joue la femme forte au boulot, dès que des enfants accompagnés de leurs parents rentrent dans la boutique, je ne laisse rien transparaître. Je leur souris et j'écoute leurs demande. Alors qu'au fond, je voudrais les renvoyer et bouder dans un coin.

 Je sais que cette réaction est immature, mais c'est ce que je voudrais tellement faire si je le pouvais. 

J'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps et de refouler la peine que j'ai subi dans le passé. 

Cependant, je ne fais rien de tout ça. Je prends énormément sur moi en me disant que si moi j'ai souffert dans mon passé du manque de mes parents, les autres ne devraient pas souffrir à leur tour : ce ne serait pas juste.

 Quelques fois, j'ai ses pensées assez sombres et je regrette de penser de cette manière. J'ai l'impression d'être un monstre dans ces moments là ! 

Abby voit que je ne suis pas dans mon assiette et me propose son oreille attentive. Je la remercie, mais la décline poliment. 

Quand soudain, une phrase de Logan retient mon attention. Je reviens sur sa proposition : 

" Abby ? 

- Oui ? 

- Est-ce que tu saurais où sont mes parents adoptifs ? Je demande innocemment. 

- Ha... Je pensais que tu t'en souvenais ! Répond mon associée confuse en baissant le regard vers le sol. 

- Quoi, qu'est-ce qu'il c'est passé ? Je la questionne affolée. 

- Viens par là !" dit-elle en m'emmenant au fond de la librairie pour que nous soyons plus au calme. 

Mon amie prend une grande inspiration et se lance :

 " John et Emily sont morts il y a environ deux mois... 

- Quoi ! Comment s'est possible ? Je réplique effondrée.

- Ils avaient fini leurs safari et avaient prévu de revenir en France, te voir. Mais ça ne s'est pas passé comme prévue, leurs avion s'est craché. Personne n'a survécu face à cet accident... Je suis désolée Rebecca, que tu l'apprennes de cette manière... " me révèle t-elle d'une voix tremblante en osant à peine me regarder dans les yeux.

Je fonds en larmes, comment c'est possible ? Pourquoi cela est-il arrivé a eux ? Je n'arrive pas à y croire !

 Ils ne méritaient pas de mourir, pas maintenant ! Ils étaient adorables avec moi, de vrais parents aimants ! 

Je suffoque, j'ai du mal à respirer. Abby me prend dans ses bras et tente de me calmer. Elle n'y arrive pas et décide de fermer la boutique temporairement. 

Je lui en suis reconnaissante, je ne veux pas que les clients me voient dans cet état. Je m'assois, mon dos contre le mur et je commence à faire des exercices de respirations. 

Emily me les avaient conseillé quand je sentais que la situation m'échappait. Petit à petit, j'arrive à reprendre mon souffle. 

Abby me rejoint et s'assoit à mes côtés. Elle appuie sa tête contre mon épaule et caresse mes cheveux d'un geste affectueux. Je suis bercée par cette sensation relaxante. Cela me fait énormément de bien.

 Je remercie mon amie de son attitude envers moi, puis je la prends dans mes bras; heureuse de l'avoir à mes côtés. Je ne sais pas comment j'aurai survécu à cette nouvelle sans son aide. Elle est d'un grand soutient pour moi.

 Après cet instant fort en émotion, je m'écarte doucement des bras de mon associée et je lui demande d'une petite voix : 

" Je l'ai appris quand et comment ? " 

La femme enceinte plonge ses iris dans les miens et répond, honnêtement : 

" Après ta rupture avec Alexandre... Tu as vu un article dans le journal, comme quoi un avion avait crashé : celui de tes parents. Tu as été prise de panique et tu m'as appelé en première pour faire part de ta découverte. Je suis venue te voir le plus rapidement que j'ai pu et nous avons lu le plus calmement l'article ensemble. Il n'y avait eu aucun survivant, pas même le pilote. Une semaine plus tard, nous avons retrouvé le corps de tes parents adoptifs. Nous leur avons fait de belles funérailles, je te le promets ! Et après tu es restée quelques jours chez moi jusqu'à que tu te sentes mieux. Et comme une battante, tu as repris ta vie en main et tu as recommencé à aller au boulot... Jusqu'à ton traumatisme crânien ! Je suis encore tellement désolée Rebecca, tu ne sais pas à quel point ! 

- Ce n'est pas de ta faute Abby, regarde je me suis rétablie! Je suis en pleine forme physiquement, bon le moral et au plus bas, mais je vais m'en sortir, j'en suis persuadée. Je réponds à mon amie d'une voix douce. 

- Tu es la fille la plus forte que je connaisse Rebecca ! Vraiment, toutes les épreuves que tu as traversé, t'ont forgé ce caractère de battante ! Je suis fière de toi !" dit mon associée émue en me prenant une seconde fois dans les bras. 

Après ce geste, je décide de rouvrir la librairie, je me sens mieux, je vais pouvoir survivre à cette journée ! Mon amie me sourit et la journée continue après cette nouvelle dévastatrice...

***

Voilà le chapitre 42 !

Alors vous vous attendez à la mort des parents adoptifs de Rebecca ?

Ce chapitre vous a plu ?

N'hésitez pas à me dire votre avis en commentaire ;)

Laisse parler ton cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant