Chapitre 24

118 20 22
                                    

PDV de Rebecca :

Mes paupières s'ouvrent systématiquement face au contact des rayons du soleil sur ma peau. Je remarque que les rideaux sont tirés. 

Mon premier réflexe est de consulter mon téléphone. Je vais dans ma galerie et tombe par hasard sur une photo d'Alexandre. Qu'est ce que je trouvais d'attirant chez lui, hormis qu'il a de beaux yeux ? Je le trouve tellement banale comparé à Logan...

 Je laisse cette pensée de côté et je me concentre sur son visage, son prénom. Je veux me rappeler des instants passé avec lui. Ce n'est pas le soir que ça va m'arriver, vu que mon cerveau ne se focalise que sur cette fameuse Astride. 

Peut-être avec de la bonne volonté, cela va marcher ? On peut toujours rêver ! Peut-être vais-je retrouver un souvenir, n'importe quoi qui me relit avec mon ancien petit ami ? 

Je répète à voix haute mainte et mainte fois ce prénom, comme si j'étais dans une secte et que je vénérai un être divin. J'ai vraiment l'impression de passer pour une folle à cet instant précis. Mais c'est le cadet de mes soucis. 

Je veux tellement découvrir un élément sur Alexandre que je commence à perdre la tête. Mon cerveau disjoncte, je me fruste, puis j'explose et je fonds en larmes sans aucune raison. Je murmure à moi même :

 " Alexandre, Alexandre, que m'as tu fait ? "

Et soudain, une lumière s'allume dans mon cerveau, j'ai une illumination ; un flash: 

Je suis dans un appartement, son appartement.
Je suis sur le canapé, je fais semblant de regarder la télé, mais en réalité, je l'observe lui. Il ne m'adresse pas un regard et sourit comme un idiot à travers son iphone.

J'en peux plus. Je m'approche de lui et je lui arrache son téléphone et je le jette par terre.

Il me regarde incrédule et me hurle dessus :

" Mais connasse qu'est ce que t'as fait ! "

Je lis dans son regard de la rage, il est furieux contre moi. Il me fait peur quand il est dans cet état là.

En même temps qu'est ce qu'il t'a prit Rebecca de lui jeter son téléphone ? T'es conne ou quoi ?

Tu croyais qu'il allait ouvrir les yeux et te traiterez comme une princesse ? Tu t'es bien laissé berner ma fille !

Voyant aucune réaction de ma part, il m'attrape le bras et me serre à me faire mal comme un chien.

Je prends mon courage à deux mains et je lui réponds d'une voix tremblante :

" Tu ne me calcules plus depuis des semaines ! T'es toujours fixer sur ton portable ! Voilà pourquoi j'ai fait ça. "

Il me dévisage surpris et explose de rire. Il lâche mon bras avec nonchalance et il rétorque d'un ton ironique :

" Tu croyais vraiment qu'on allait vivre comme dans un conte de fée ? Tu pensais que ce serait comme les premières semaines où tout était beau, sans soucis ? Et non ma chérie, on est belle et bien dans le monde réel !

- Comment as-tu pu changer à ce point Alexandre, tu es odieux ! Tu ne penses pas ce que tu dis ! Je réponds à deux doigts de fondre en larmes.

J'ai l'impression qu'à tout moment je peux m'effondrer. Je lutte pour garder l'équilibre, j'essaye de lui faire face mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas la force de le regarder, c'est trop dur. Je baisse les yeux vers le sol, honteuse.

L'homme en face de moi prend la parole en colère :

- Les gens changent Rebecca, tu devrais le savoir ! Déjà je suis gentil, je t'ai supporté pendant 4 ans ! Tu devrais me remercier ! Personne ne veux de toi ici, même pas tes parents adoptifs qui se sont fait un petit '' road trip '' dans la savane sans te laisser le moindre message ! Ils t'ont abandonné, comme tout le monde d'ailleurs ! Tout le monde s'en fout de toi !

- Arrête tu n'as pas le droit de dire ça, t'es un monstre ! Regarde ce que t'es devenu ! Comment oses-tu te comporter comme ça avec moi ! Si ton frère jumeaux le savait il serait déçu de toi ! Je riposte d'une voix pleine de dégoût.

Face à cette phrase, le blond se dirige vers moi et me donne une gifle tellement violente que je sens ma peau virait au rouge. Ma peau me brûle.

Il me scrute du regard et me hurle :

" Je t'interdis de parler de mon frère, ce ne sont pas tes affaires ! Tu ne le connais pas, et tu ne le connaîtra jamais ! Maintenant dégage de ma vie pétasse ! Je ne veux plus jamais te voir ! "

Je le reluque à mon tour, ne réponds rien et je sors de chez lui... Une fois dans la rue, je sais que j'ai dépassé les bornes.

Je n'aurais jamais dû lui parler de son frère qui est mort dans un accident de voiture. C'est un sujet sensible pour lui...

Mais Rebecca reprend toi tout de même ! Arrête de le défendre ! Tu as vu comment il t'a traité ? Comme de la merde, comme une moins que rien !

C'est le bon choix que tu as fait. Il fallait que tu le fasses réagir ! Tu ne pouvais plus vivre dans de tels circonstances !

Mais et s'il changeait ? Et s'il redevenait l'homme que j'ai connu, dont je suis tombée amoureuse à mes 19 ans ?

Je reste un moment à errer seule dans la ville sous la pluie. Mes cheveux sont trempés, je ne sais pas où aller.

Je me prends une chambre d'hôtel et je m'écroule dans le lit. Je pleure toutes les larmes de mon corps et je lui envoie un message :

Excuse moi Alexandre, je me suis emportée. Pardonne moi ! J'ai envie de te voir! Ne m'ignore pas !

Il me répond dans la seconde :

C'est finit entre nous Rebecca ! Ça a duré déjà trop longtemps ! Arrête de m' harceler ou je te bloque ! Au revoir !

Je reprends mes esprits, je l'ai lu ce message! Il me dit quelque chose ! 

Je farfouille dans mon cellulaire et le retrouve. Je n'y crois pas, il est là en chair et en os. 

Je me suis souvenu du moment de notre dispute, c'est énorme! Je commence à guérir !

 Ni une ni deux, je ne perds pas de temps et je retranscrits tout cela sur le papier pour ne pas en perdre une miette. 

***

Voilà le chapitre 24 !

Vous vous attendez à ce qu'Alexandre soit aussi agressif et haineux envers Rebecca ?

N'hésitez pas à voter et à commenter si vous avez aimé ce chapitre ;)



Laisse parler ton cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant