Chapitre 10

160 24 24
                                    

PDV de Logan : 

Le lendemain, j'arrive à l'hôpital 5 minutes en retard. Je salue rapidement mes collègues de travail et je commence ma matinée. Je suis moins efficace que d'habitude, je dois dire que mon esprit est ailleurs et ne cesse de penser à cette fille. 

Il faut que je reste professionnel ! Je laisse mes pensées de côté et j'essaye de faire mon boulot correctement en me consacrant entièrement à mes patients. 

Heureusement pour moi, j'y arrive. À la pause déjeuner, je retrouve mon amie devant notre fameuse boulangerie. Nous papotons tous les deux tranquillement quand soudain, elle pose la fameuse question :

 " Alors avec Rebecca ? 

- Ben quoi ? Je réponds le plus innocemment possible.

- Tu es resté avec elle hier soir après ton service... Affirme la rouquine en me fixant droit dans les yeux.

- Comment tu le sais ? Je réplique abasourdi.

- Les femmes de ménages t'ont vu ... Logan, qu'est ce qu'on avait dit ? Dit-elle désespérée.

- C'est pas ma faute ! Je suis juste venu la voir pour m'assurer que tout allait bien... C'est elle qui m'a proposé de rester avec elle ! 

- Et toi tu as dit oui ? Réplique t-elle dépitée.

- Ben oui ! Je voulais en apprendre davantage sur elle. C'était le moment ou jamais ! Je réponds pour ma défense.

- Et vous avez parlé de quoi ? 

- De nos métiers ... Une conversation banale. Mais c'était relaxant de parler avec elle ! 

- Parce que parler avec moi n'est pas relaxant ? Répond Romane en faisant mine d'être vexée.

- Si mais ce n'est pas pareil ! Toi tu es ma meilleure amie et elle c'est ... 

- Ta patiente Logan, ta patiente ! Me coupe la rousse en face de moi, énervée.

- Oui je sais ! Pas besoin de me le rappeler. Mais si elle me l'a proposé, c'est qu'elle se soucie un minimum de moi non ? Je tente de me justifier.

- Oui , peut-être ! Mais fait attention à comment ta relation évolue. À la fin, tu vas être déçu et je vais devoir te ramasser à la petite cuillère. Rétorque ma Romy découragée. 

- Oui ne t'inquiètes pas je ne me fais pas d'illusion... " 

Elle m'adresse un faible sourire et nous continuons notre conversation en parlant de tout et de rien. Nous marchons en direction de l'hôpital, sans rien dire. Ce silence est reposant, nous sommes tous les deux dans notre bulle. Cela me rappelle le début de notre rencontre...

~ Flashback 8 septembre 2014 ~

À 8 heures tapante, je suis déjà dans l'hôpital. C'est mon premier jour de boulot, il faut pas que je me rate ! J'ai travaillé tellement dur pour en arriver là ! 

Je l'attends depuis tellement ce poste. J'arpente les couloirs en essayant de trouver en vain la salle de réunion où sont affichés tous les plannings des employés. 

Je suis totalement perdu. Je commence a paniquer. Je fais des exercices de respirations pour tenter de me calmer. Quand soudain, une fille rousse débarque de nulle part et me demande :

 " Tu as besoin d'aide ?

- Oui, je cherche la salle de réunion... 

- Pour voir ton emploi du temps ? 

- Oui ... 

- Viens, suis moi ! J'allais y aller ! " 

J'exécute ses ordres et pendant le court trajet, la rouquine me pose pleins de questions :

 " Tu t'appelles comment ? T'as quel âge ? Tu viens pour quel poste ? 

- Je m'appelle Logan Thompson, j'ai 21 ans et je viens pour le poste d'infirmier. 

- Enchantée Logan ! Moi c'est Romane Watt ! J'ai 22 ans. Mais tu peux m'appeler Romy tout simplement. Moi aussi, je suis infirmière, depuis 1 an environ... Si tu veux que je te présente les locaux n'hésite pas ! 

- Merci beaucoup Romane ! Ce sera avec plaisir ! " 

Elle me sourit et me demande : 

" Tu veux qu'on mange ensemble à la pause déjeuner ? 

- Oui , je veux bien ! On se rejoint où ? 

- Ici ! Dit-elle en pointant du doigt la fameuse salle de réunion.

- Ok, merci beaucoup Romane. Tu me sauves la vie ! 

- De rien. À tout à l'heure Logan ! " 

Puis sur ses mots, elle s'éloigne dans la direction inverse. Je soupire de soulagement. Je repère mon emploi du temps et je commence ma première consultation au deuxième étage... Je sens que cela va bien se passer. Du moins, je l'espère...

~ Fin du flashback ~

***

Voilà le chapitre 10 ! 

Vous avez-aimé ? 

Que pensez-vous de Romane ? 

Laisse parler ton cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant