PDV de Rebecca :
Après ma longue journée de boulot, Logan vient me chercher et nous nous rendons chez Abby. Je l'ai prévenu par message de notre visite, elle est impatiente de lire ce fameux écrit. À vrai dire, moi non. Je sais déjà ce qu'elle va en penser, que c'est bâclé, bidon...
Mais pour faire plaisir à mon petit ami, je fais cet effort. Je veux lui prouver que j'ai raison et qu'il est juste subjectif par rapport à ce médiocre poème !
Arrivés devant sa maison, elle nous accueille le sourire aux lèvres. Je la prends dans mes bras et nous nous serrons fort, comme si ça faisait des mois que nous nous étions pas vus. Charlie arrive par derrière avec Sébastien dans ses bras.
Je quitte les bras de mon amie pour prendre le nouveau né dans mes bras. Il m'observe avec de grands yeux ronds, il est heureux tout simplement. Qu'est ce qu'il est mignon !
Je le rends à son père et je me tourne vers Logan qui n'ose pas rentrer. Abby le dévisage un court instant, m'adresse un sourire en coin et lui fait la bise.
Ils discutent quelques minutes tandis que j'observe Charlie qui occupe son fils avec un jouet... Abby et Logan s'installent dans le salon, je les rejoins.
Mon petit ami donne mon carnet à mon amie à la bonne page. La maman regarde la couverture du carnet et déclare :
" Tu ne m'avais pas dit que le papillon était ton animal préféré ?
- Oui, j'adorais les papillons à l'époque, je ne sais pas pourquoi... je réponds en plaisantant.
- Moi je faisais une fixette sur les pingouins, je suis mal placé pour juger !" Réplique Logan en rigolant.
Mon amie rit face à sa remarque et commence sa lecture concentrée... Dès qu'elle a fini de le lire, elle me jette un regard, elle a les larmes aux yeux.
Elle me fixe et dit d'une voix douce :
" C'est magnifique Rebecca, vraiment ! Tu l'as écrit à quel âge ?
- J'avais 8 ans, je crois...
- Je n'ai pas les mots ! Et toi qui me disait que tu étais nul. Ce n'est pas nul Rebecca, c'est excellant au contraire ! Répond mon amie sérieuse.
- Tu vois je te l'avais dit, tu es une artiste Bec ! Rétorque Logan d'une voix joviale.
- Mouais... Je ne suis pas convaincue par ce poème. Je n'étais qu'une gamine en l'écrivant, je ne sais pas ce que vous lui trouvait ! Je dis en essayant de me persuader du contraire.
- Il n'y a rien à comprendre Rebecca, c'est juste que tu as du talent et tu ne t'en rends même pas compte ! Il faut que tu montres tes écrits à d'autres personnes et pas qu'à nous ! Je suis sûr qu'ils seront aussi émus que nous ! Répond Abby d'une voix posée.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ... je réplique hésitante.
- Et si tu imprimais tes poèmes et que tu les affichais dans la librairie, à la vue de tous ? Si les clients le veulent ils pourront les lire et se faire un avis là-dessus. Et comme ça tu auras des avis concrets, tu ne seras même pas obligé de signer par ton nom, tu peux mettre un pseudonyme ou tes initiales... Personne hormis nous saura que c'est toi qui les a écrits ! Me propose Logan.
Je réfléchis et mon amie s'en presse d'ajouter joyeuse :
- Oh oui, c'est une fabuleuse idée ! Je suis pour !
Je dévisage les deux personnes devant moi, ils me regardant curieux de connaître ma réponse. Je réponds en cédant à leurs sourires idiots :
- Ok ! "
Les deux fous poussent un cri de joie et me prennent dans leurs bras.
Abby nous invitent à dîner, nous acceptons avec plaisir, c'est alors que nous passons une agréable soirée en leurs compagnies...
***
Voilà le chapitre 60 !
Cela vous a plu ?
VOUS LISEZ
Laisse parler ton cœur
RomanceRebecca avait tout pour elle : elle était belle, intelligente, passionnée par son travail ... Que demandez de plus ? Tout à coup, un accident survient de nulle part et renverse tout sur son passage. La jeune femme tombe soudainement dans le coma...