PDV de Rebecca :
Les rayons du soleil me sortent de mon sommeil. J'ai dormi comme un bébé ! Mon premier réflexe est de consulter mon téléphone pour voir l'heure, mais au lieu d'attraper celui-ci, je saisis un carnet noir. Bizarre, je ne me rappelle pas qu' Abby m'en ai donné un.
Je l'ouvre et je comprends directement en lisant la première page :
Salut Bec ! J'ai trouvé ce carnet et j'ai pensé qu'en tant que grande écrivaine que tu es, il te fallait un outil de travaille adapté ! Tu ne vas pas écrire sur ton téléphone tout abîmé ? Non ? J'espère que tu en feras bonne usage :)
Ps : Si tu veux me remercier directement parce que tu adores mon présent, tu peux me contacter au 06.76.89.45.23 , je dis ça je dis rien :) Bonne journée ! Thompson .
Je rigole en lisant ce mot, quelle délicate attention. C'est si gentil de sa part ! Je contemple le présent, il est simple, il est parfait ! En plus le noir c'est ma couleur préférée ! Je pose le carnet sur le lit et je prends mon téléphone pour le remercier :
Moi : Hey ! C'est Bec ! Merci pour ton cadeau, cela me fait très plaisir! J'ai hâte de pouvoir discuter avec toi.
Logan : De rien, cela me fait plaisir ! Moi aussi j'ai hâte de te voir ! Mais malheureusement, ce sont des infirmières et non moi qui s'occupent de toi aujourd'hui. Elles vont te faire passer des tests similaires, comme ce qu'ont t'a déjà fait faire. J'ai une journée chargé, je ne vais pouvoir te voir que ce soir ! Oh moins cela me fera passer le temps plus vite en pensant à toi ;)
Je rougis en voyant sa réponse, enfin surtout pour la dernière phrase.
Moi : Ok, pas de soucis. Bosse bien ! On se voit ce soir :)
Je pose mon téléphone quand les infirmières passent le seuil de la porte. Elles m'adressent un grand sourire et elles me posent pleins de questions sur mon état...
Après la session question-réponse, elles s'en vont, quand soudain, je leur demande :
" Est-ce que vous aurez un stylo ?
- Oui, bien-sûr ! Me répond la blonde en m'en donnant un.
- Merci beaucoup !
- De rien "
Et elles sortent de la chambre en fermant la porte. J'attrape mon cellulaire et je mets de la musique pour me détendre. Mon stylo à la main, mon carnet sur les genoux, je commence à écrire :
• Je sais que je m'appelle Rebecca Wood, j'ai 23 ans, je suis libraire.
• Mon associée est Abby, c'est une femme adorable, elle va avoir un bébé garçon.
• J'ai été mise en foyer vers l'âge de 5 ans, je ne sais pas encore pourquoi.
• Je ne me souviens pas vraiment de mes parents biologiques. Je sais juste que ma mère se nomme Sophia.
• Mes parents adoptifs s'appellent John et Emily Wood. Je ne sais pas où ils sont, pourquoi ils ne sont pas venus me voir.
• J'ai eu une amie au foyer, Astride. Je ne sais pas pourquoi nous ne sommes plus en contact.
• J'ai eu un petit ami pendant 4 ans, cela devait être mon premier petit ami. Il s'appelle Alexandre. Il a rompu par message. Je n'ai aucun souvenir de lui.
• Je n'ai pas de frère ni de sœur, je suis fille unique.
• Mon infirmier s'appelle Logan Thompson. Il est très mignon, gentil, drôle attentionné. Je ne comprends pas ce qu'il me trouve, je suis si banale... J'adore sa compagnie. On peut parler de tout avec lui, il n'y a pas de sujet tabou...
Et je ne sais rien d'autre. Je relis mes notes et cherche d'autres informations à transcrire sur le papier mais je n'en trouve point. C'est déjà pas mal... Je range mon carnet, j'éteins mon téléphone et je commence à lire un des livres que Abby m'a apporté.
~ ~ ~
J'ai l'impression que le temps file entre mes doigts, tellement absorbée par ma lecture, je n'ai pas remarqué qu'il était déjà midi. Les infirmières apportent mon repas et me laissent tranquille...
***
Voilà le chapitre 15 !
Vous avez aimé ?
VOUS LISEZ
Laisse parler ton cœur
Storie d'amoreRebecca avait tout pour elle : elle était belle, intelligente, passionnée par son travail ... Que demandez de plus ? Tout à coup, un accident survient de nulle part et renverse tout sur son passage. La jeune femme tombe soudainement dans le coma...