PDV de Logan :
~ ~ ~
Après la pause déjeuner avec Romane, nous retournons à notre service. Je débute mon après-midi avec Chris comme patient. Je rentre dans sa chambre et je découvre une personne aux cheveux poivres et sels qui est venue lui rendre visite.
Je salue mon patient de façon professionnel et soudain, le visiteur se tourne vers moi et j'aperçois enfin son visage.
Ses yeux bleues perçants me fixent avec une intensité que je reconnais instantanément. Sans aucun doute, il s'agit bien de mon véritable père.
Avec le temps il a vieilli et il a plus de rides, et il a la peau plus pâle que dans mon souvenir. Il a prit quelques kilos aussi...
Je reste tellement abasourdi de cette rencontre inattendu que je reste planté là, devant lui à le dévisager comme un étranger. Lui aussi me scrute, nostalgique. Il se racle la gorge, je l'ignore, le contourne et je tente de parler à Chris, faire ma consultation, comme s'il n'était pas là. Mon demi-frère gêné se laisse faire et ne dit rien...
Soudain, sans me donner son avis, mon paternel ouvre sa bouche :
" Je sais que tu n'accepteras pas mes excuses, mais je voulais te dire que je suis désolé pour ce que j'ai fait à toi et à ta mère... "
Je lui lance un regard noir et fait abstraction de sa remarque.
Cependant, il continue de se justifier :
" Mais il fallait me comprendre, Daisy et moi nous étions pas compatibles ! C'est un fait...
- Pourquoi vous avez fait un gosse alors ? Je le coupe sèchement.
Il me regarde surpris et il rétorque :
- Je l'ai aimé ta mère autrefois, mais je ne la supportais plus ! Ce n'est pas de ma faute ! Tente de se justifier le visiteur.
- Tu faisais aucun effort, tu ne pensais qu'à ta gueule ! Je réplique en colère.
- Oui, j'étais un peu égoïste, je l'avoue... Mais j'ai changé ! Affirme le gars en face de moi d'une voix posée.
- Mais je m'en fou que tu es changé ! Le résultat est le même, tu nous a abandonné lâchement. Tu n'as même pas cherché à me contacter ou quoi que ce soit. S'il n'y avait pas eut ton fils à l'hôpital et moi comme infirmier, tu ne m'aurais jamais revu ! J'explose furieux.
Il m'observe ébahit par ce que je viens de dire, et reste là à me regarder ne sachant quoi faire. Je lui tourne le dos et je marque le compte rendu de Chris dans son dossier, prêt à sortir de cette chambre.
Je marche en direction de la porte, quand Jack dit d'une voix triste :
- Je suis désolé de t'avoir blessé Logan. Mais tu crois que pour moi c'était pas dur ? Moi aussi j'ai souffert...
- Ah ouais, tu as vachement souffert, en allant te réfugier dans les bras d'une autre femme ! Je réponds ironiquement.
Il rougit face à ma réponse et ne se laisse pas déstabiliser :
- Le passé, c'est le passé ! Je ne peux pas le changer et quand bien même je pourrai le faire, je ne changerai rien. Hormis le fait que j'aurai voulu avoir lu le courage de rester en contact avec toi... Mais bon maintenant que j'étais parti, à quoi bon essayer de te voir ? Ta mère ne m'aurait jamais laissé de toute façon. Et je devais tourner la page ...
- Tu n'as pas à avoir de " courage " pour rester en contact avec moi. C'est soit tu le fais parce que tu m'aimes soit non car tu t'en fou ! Tu te cherches des excuses là où il n'y en a pas ! Tu sais que tu as tord ! Tu essayes de te persuader que tu n'es pas le fautif dans l'histoire, mais tu es le seul est l'unique raison qui a brisé notre famille ! Je réplique à deux doigts de craquer.
- Ne réagis pas comme ça Logan ! Si tu étais à ma place tu comprendrais. Rétorque l'homme en face de moi en essayant de garder son calme.
- Non, je ne comprendrai pas. Car moi je n'aurai jamais été à ta place ! Je n'aurai jamais trompé ma femme pour n'importe quelle raison, je ne suis pas comme toi et je ne le serai jamais ! Je crache plein de rage.
- Je vois que tu ne me laisseras jamais me racheter... dit mon paternel déçu.
- Exactement ! Je dis d'une voix sarcastique.
- Je peux te poser une dernière question ? Demande t-il d'une toute petite voix.
- Tant qu'on y est, pose la ta question ! " Je rugis à bords de nerfs.
Il me défie du regard et me dit :
" Comment va ta mère ? "
Je le regarde confus et c'est la goutte d'eau qui déborde le vase. Je craque et je fonds en larmes. Il ne comprend pas ma réaction soudaine et me regarde avec les yeux ronds.
Je sèche mes larmes d'un geste furtif et je réponds à mon père d'une voix pleine de rancœur :
" Elle est morte, Daisy est décédée ! Tu n'étais pas au courant ? "
Le visage de Jack se décompose et bredouille de faible excuse en baissant le regard vers le sol :
" Je suis désolé...
- Si tu te souciais un minimum d'elle, tu aurais sût qu'il y a 10 ans elle a subi un premier infarctus du cœur et qu'elle a mis du temps à s'en remettre! Et qu'il y a quelques jours elle a été hospitalisé à l'hôpital et elle est morte d'un second infarctus... " je réponds sèchement.
Je le regarde droit dans les yeux et celui-ci baisse le regard honteux.
Je me tourne vers mon demi-frère et je déclare :
" Désolé que tu es dû assister à cette scène, à plus tard ! Repose toi bien. "
Ce dernier m'adresse un faible sourire et je m'en vais pour de bon de cette maudite chambre ! À la fin de mon service, je vais chercher Bec en voiture et nous nous rendons chez Abby... Je suis content, cela va me changer les idées suite à cette altercation avec mon paternel.
***
Voilà le chapitre 61 !
Il vous a plu ?
Que pensez vous de Jack, le père de Logan ?
N'hésitez pas à me dire votre avis en commentaire ^^
VOUS LISEZ
Laisse parler ton cœur
RomanceRebecca avait tout pour elle : elle était belle, intelligente, passionnée par son travail ... Que demandez de plus ? Tout à coup, un accident survient de nulle part et renverse tout sur son passage. La jeune femme tombe soudainement dans le coma...