PDV de Logan :
À 10 heures, je reçois un appel d'un numéro inconnu.
Je décroche et je découvre que c'est l'hôpital où ma mère est prise en charge. Je commence à paniquer, j'ai peur de la nouvelle que l'on va m'annoncer.
Le médecin de ma mère, le docteur Wayle, m'informe calmement :
" Nous avons du nouveau, au sujet de votre maman, nous avons découvert un nouveau facteur, cela se pourrait que ce soit le bon mais nous en sommes pas sûr...
- Ok, attendez-moi, j'arrive tout de suite ! "
Je quitte l'hôpital en trombe et je me dirige à celui de ma mère à vitesse éclaire. Je déboule dans la chambre, ma mère et M. Wayle discutent tranquillement...
Le médecin me prend à part et déclare :
" Nous avons fait un IRM du cerveau de votre maman, juste pour l'avoir sous la main. Mais nous nous sommes rendu compte, que pendant cet examen, votre mère était soumis à un fort taux de stress, plus haute que la normale. Toute l'énergie se concentrait dans la région située à l'arrière de notre tronc cérébrale; la partie du cerveau qui gère nos réflexes...
- Où est le problème si elle est un peu stressée ? Je demande confus.
- Elle n'est pas un peu stressé Monsieur, elle est fortement stressée. Nous avons découvert récemment que le stress pouvait être un des facteurs, une des raisons pour laquelle votre mère se sent faible et va sûrement avoir un deuxième infarctus. C'est sans doute à cause de cela qu'elle a développé ses fameux symptômes...
- Vous êtes vraiment sûr de cette information ?
- Oui, pratiquement sûr Monsieur ! Me confirme le médecin.
- Si ce n'est que le stress, on a qu'a lui donner des antidépresseurs et tout ira mieux... Je réponds dans la précipitation sans réfléchir à mes propos.
- Vous savez tout comme moi que quelques antidépresseurs ne vont pas faire l'affaire ! C'est plus complexe que cela, votre mère doit trouver la raison de ce taux de stress et doit le vaincre...
- Parce qu'elle est stressée, elle risque d'avoir un deuxième infarctus alors qu'elle suit à la lettre son traitement ! Elle ne fume plus , fait attention à son cholestérol... Ce n'est pas juste ! Je réagis sur le coup de l'émotion.
- Je sais monsieur... Et vous comme moi, vous devez savoir que la vie n'est pas juste, vu notre métier assez prenant ! Répond le docteur en face de moi, honnête.
- Vous avez raison sur toute la ligne ! Et que pouvons nous faire face au stress ?
- Comme je vous l'ai dit, il faut découvrir d'où vient ce stress Monsieur. Ce sera un bon début, après nous essayerons de trouver des solutions à ce problème...
- D'accord, Je vais lui parler, merci Monsieur de votre patience...
- De rien, c'est normal. Informez moi de tous détails !
- Oui, bien-sûr ! "
Je rentre dans la chambre de ma Daisy, elle m'adresse un faible sourire et m'incite à m'asseoir près d'elle. J'exécute ses ordres docilement et je l'observe sans rien dire, pendant une minute.
C'est elle qui prend la parole :
" Tu n'es pas censé être là ! Des gens comptent sur toi Logan. Il faut que tu partes, je vais bien, je te l'assure. Dit ma chère maman en essayant d'être convaincante.
- Non maman tout ne va pas bien ! J'ai appris par le médecin que tu étais très stressée et que ce serait pour ça que tu te sentais mal et que tu as développé ces symptômes... Tu saurais quelle est la raison de ce stresse maman ? Je lui demande, à deux doigts de craquer.
Cette dernière me prend la main, m'obligeant à la regarder dans les yeux et me dit d'une voix faible pour me rassurer :
- Mon chéri , je te promets que je vais trouver d'où vient ce stress d'ici peu de temps. Il faut juste que je fasse de l'ordre dans ma tête, c'est tout mélangé...
- Tu es sûr que tu n'as pas la moindre idée ? Je tente une seconde fois.
- Non, je suis désolée mon cœur. Mais je vais tout faire pour le découvrir, je te le jure!
- Je sais maman, je sais ... "
Je décide de prendre ma journée pour rester auprès de ma mère.
Je me dois d'être présent à ses côtés, de la soutenir. Je veux passer des moments avec elle, en sa compagnie et juste profiter de sa présence.
Comme un fils doit être là pour sa mère...
***
Voilà le chapitre 45 !
Vous avez-aimé ?
VOUS LISEZ
Laisse parler ton cœur
RomanceRebecca avait tout pour elle : elle était belle, intelligente, passionnée par son travail ... Que demandez de plus ? Tout à coup, un accident survient de nulle part et renverse tout sur son passage. La jeune femme tombe soudainement dans le coma...