Chapitre 44

105 21 9
                                    

PDV de Rebecca :

À la fin de ma journée, je marche sans savoir où aller, sans réel but. Je laisse mes pieds m'emmener là où le vent me porte : au cimetière.

 Je cherche les noms de Emily et John Wood. Je découvre leurs tombe commune, une photo d'eux et gravé sur la pierre tombale.

 J'observe cette photo, d'eux souriant, insouciant. Cela me rappelle tellement de bons moments passées en leur compagnie. 

Soudain, j'ai un flash : 

C'était le jour de mes 11 ans, je fêtais mon premier anniversaire avec eux. C'est la première fois depuis longtemps que je le célébrais réellement avec une " famille ".

Ils m'avaient réveillé en musique et m'avaient apporté le petit dej au lit, rien que ça c'était magique ! Après ils m'avaient demandé de m'habiller en vitesse car nous partons.

Sur le moment, je ne m'étais pas posée de question et j'avais exécuter leurs ordres, docilement. Nous étions installés dans la voiture et John avait démarré le moteur.

Pendant tout le trajet, je les avais harcelé pour savoir où nous allons. Ils n'avaient pas cédé, pour me faire la surprise. Je me suis donc assoupie, pour faire passer le temps.

À mon réveil, je me suis rendu compte que nous étions à Paris, j'apercevais à travers la vitre la tour Eiffel entouré de pleins de touristes.

J'ai poussé un cri de joie, c'était un de mes rêves d'aller à Paris ! Mes parents se sont échangés un regard complice, heureux d'avoir réussi leurs coups. Mon père ne s'arrêta tout de même pas de rouler...

Soudain, je vis en grand le parc Disney Land Paris ! J'ai hurlé dans la voiture, vraiment excitée de cette nouvelle.

Mes parents m'ont demandé de me calmer et je me suis tue. Je n'arrivais pas à rester en place dans la voiture. Quand mon père a garé notre véhicule, ni une ni deux j'ai mis les pieds dehors. J'avais devant moi le parc Disney Land sous mes yeux.

J'étais dans un rêve, c'était merveilleux ! Nous avons laissé nos bagages à l'hôtel et nous avons directement commencé la visite du parc.

Je voulais tout faire, toutes les attractions ... Mes parents étaient donc résigné à faire tous les manèges, même les plus nuls. Nous étions restés tout le week-end, c'était incroyable ! 

J'en garde encore de très bons souvenirs. Sans que je m'en rende compte, des larmes ruissellent le long de mes joues sans que je puisse les arrêter en me rappelant les souvenirs heureux avec eux. 

Je suis terriblement émue en observant la pierre tombale. 

Ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir pu leur dire " au revoir ". Ils sont morts seuls, et je n'ai rien pu faire. 

Je reste figée, en fixant du regard la photo de ma mère, elle est tellement belle. Rien quand jetant un regard à cette photo, je me sens désemparée et anéantie.

Comment je peux vivre sans eux qui m'ont tant soutenu pendant toutes ces années ? 

 Soudain, une phrase d'Emily me revient en mémoire :

 " Il faut que tu sois forte Rebecca, que tu te battes, même quand le moral n'y ait pas ! N'abandonne jamais, promis ? Réalise tes rêves ma puce ! " 

Je tourne ses mots en boucle dans ma tête, et je me ressaisis. Maman ne voudrait pas me voir dans cet état ! 

Je sèche mes larmes d'un geste furtif, souris et je murmure à moi même en contemplant la tombe : 

" Je vous aimerai toujours, vous aurez toujours une place dans mon cœur ! "

 Et je rentre chez moi, contente d'avoir surmonter cette épreuve, en paix avec moi-même...

***

Voilà le chapitre 44 !

Vous avez aimé ?

Laisse parler ton cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant