ꚰ CHAPITRE 13: Échappatoire

245 23 17
                                    

Adar était tranquillement rentré dans la villa des Lior, même s'il avait quelque part davantage l'impression de s'infiltrer tel un cambrioleur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Adar était tranquillement rentré dans la villa des Lior, même s'il avait quelque part davantage l'impression de s'infiltrer tel un cambrioleur. Il eut un pincement au cœur quand il se rappela de la petite maison de quartier dans laquelle il vivait normalement, et du manque que cela lui procurait de ne pas la retrouver depuis à présent plus de quarante-huit heures. Lâchant un léger soupir de fatigue, Adar sursauta quand il vit Isabelle accourir en sa direction quand celui-ci venait d'ouvrir la porte.

- Mon trésor ! Alors cette première journée ? Pourquoi rentres-tu si tôt ?

Adar restait un moment silencieux, hésitant à avouer les mises à jour qu'il avait faites dernièrement. Il ne savait pas si un fils devait dire ce genre de chose à ses parents. Et étant donné qu'il n'en n'avait jamais très longtemps eu depuis sa pré-adolescence, Adar ne savait pas à proprement parlé comment se comporter devant ce qui devait être actuellement sa "mère". Néanmoins qu'Isabelle le découvre ou non, il valait mieux qu'il l'informe de manière à ce qu'elle ne pense pas que son fils s'écarte d'elle. Adar devait faire en sorte qu'au contraire, la jeune femme se sente impliquée dans ses décisions.

- J'ai demandé de changer de spécialité. Et en attendant ma réinscription officielle, le secrétaire m'a dit que je n'avais pas cours cet après-midi. C'était le moment. Tu penses que c'est une bonne chose ? Demandait Adar, faisant faire paraitre un regard douteux sur son visage.

- Comment ça ? Tu veux dire que tu as changé de club ? Ma foi, si c'est toi qui en a décidé ainsi pourquoi pas ? Elle déposa un baiser sur le front de son fils, écartant quelques mèches de ses cheveux. Tu as choisis quelle spécialité ?

- La mécanique. Dévoilait-il fièrement.

Elle s'étonnait.

- Oh ! Je ne m'y attendais pas. C'est vrai que tu n'étais encore jamais intéressé à ce domaine. J'espère qu'il te plaira.

Adar la remerciait, se sentant encore plus comme un imposteur. Il avait la terrible sensation qu'il volait l'affection que lui apportait Isabelle à la place de son véritable fils. Plus le temps passait, plus le jeune homme en prenait conscience. Il devait juste supporter cela encore un peu avant que tout ne s'arrange enfin...

En hochant la tête, Adar se dirigeait en direction des escaliers dans le but de regagner sa chambre, avant de s'arrêter à la deuxième marche.

- Euh... Il se retenait de l'appeler, « Madame Lior », « Isabelle » ou « Maman » sachant pertinemment que cela dérangerait forcément l'un des deux. Il ne savait pas à proprement parlé encore comment s'adresser à cette femme. Il évita tout simplement d'en utiliser. D'une manière plus indirecte. J'ai une question. Pourquoi Eliott et moi sommes-nous dans la même classe ?

Isabelle souriait avant de répondre calmement.

- Tu as sauté une classe et ton frère en a redoublé une, quand vous étiez au collège. Faisant en sorte que vous vous êtes retrouvés ensemble au lycée.

ĐYNAMITE  [𝐁𝐱𝐁]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant