ꚰ CHAPITRE 2: La rumeur

377 27 34
                                    

Adar était engouffré au fond de son lit, commençant à plisser des yeux à l'entente des chansons fracassantes de son réveil qui passaient à travers la radio

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Adar était engouffré au fond de son lit, commençant à plisser des yeux à l'entente des chansons fracassantes de son réveil qui passaient à travers la radio. Adar l'éteignait en appuyant violemment sur le bouton off aussi rapidement que les paroles niaises avaient tranché l'air du calme de sa chambre.

Finalement, Adar s'était relevé, se dirigeant jusqu'à sa garde-robe en désordre qui se trouvait contre le mur opposé de son petit bureau. Il grimaça en voyant toutes ses affaires éparpillées dans sa chambre, s'abstenant de faire une remarque pour lui-même sachant qu'il était déjà suffisamment susceptible dès le matin. Même pour s'autocritiquer.

Après avoir choisit des vêtements hasardeux assez sombres, Adar quittait sa maison en enfourchant sa moto pour rouler en direction de son lycée. Santa Marta. Une académie secondaire pas particulièrement des plus fréquentables quand on y voyait tous les tags, décorant redoutablement les murs du bâtiment. L'architecture ayant l'unique forme d'un énorme bloc de béton. L'école était composée parfois de professeurs encore plus irresponsables que les étudiants. La délinquance avait pris bien rapidement le dessus par rapport à l'esprit scolaire aujourd'hui totalement négligé.

Adar atteignait finalement le parking de Santa Marta, dont plusieurs autres voitures et motos s'étaient également garées en mettant à leurs radios des puissantes musiques de Rap. Le jeune homme coupa le moteur de sa moto après l'avoir garée en retirant son casque pour le mettre sur la poignée.

- Adar !

Din était arrivé, suivit de deux jumeaux aux cheveux blonds et aux sourires malicieux. Maxence et Elvir.

Le quatuor était enfin réuni.

L'un d'eux le félicitait :

- Tu as gagné la course hier soir. Félicitation, mec ! Et désolés si on n'a pas pu être là pour t'encourager...

- Mais ne t'inquiètes pas mon Da-dar, on savait que tu allais gagner. Poursuivait Maxence.

- Règle numéro une. Ne jamais douter de l'enfant sauvage quand il roule sur le circuit.

Adar fronçait des sourcils.

- C'est moi que tu traites d'enfant sauvage ? Mais j'vais t'écla-

La sonnerie du lycée, toujours aussi déformée à cause des vieux microphones usés, s'était mise à retentir coupant les paroles du châtain sous le sourire provocateur de l'aîné des deux jumeaux.

- Allons-y, enfant sauvage.

Les cours de mathématiques n'étaient pas réellement le point fort d'Adar... vraisemblablement, les matières scolaires n'étaient pas sa tasse de thé. Adar était considéré comme un élève assez turbulent même parmi les délinquants, et les professeurs n'avaient jamais eu la patience de se rendre compte qu'au-delà de l'apparence féroce du bel adolescent en cuir et combinaison de motard, Adar n'était pas mauvais, n'attaquait jamais en premier, n'insultait pas tant que les autres ne le dérangeaient pas exprès, et ce n'était pas sa faute si son esprit divaguait et ne pouvait se concentrer facilement, additionné à ses problèmes d'attention. Néanmoins ici, à Santa Marta, les professeurs se faisaient largement dominés par les élèves. Ensuite, il fallait dire qu'Adar n'avait pas vraiment besoin d'une scolarité si glorieuse que cela. Il gagnait déjà de l'argent. Certes de manière illégale, mais cela restait dans le principe de « gagner de l'argent ». Il traçait déjà en quelques sortes son avenir à sa façon comme n'importe quel élève entre les murs de Santa Marta.

ĐYNAMITE  [𝐁𝐱𝐁]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant