ꚰ CHAPITRE 21: (In)conscience

288 19 7
                                    

Adar s'était réveillé du mauvais pied

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Adar s'était réveillé du mauvais pied. Sa première heure de cours aujourd'hui était le sport, et il n'y trouvait justement pas son uniforme. Il détestait réellement cette obligation de porter des vêtements restrictifs que tous les élèves se devaient de respecter. Où était le problème de vouloir s'habiller comme chacun le souhaitait ? Même dans une école réputée ? C'était absurde.

En ouvrant pour une énième fois le placard, Adar prenait conscience que l'uniforme de sport en question qu'il cherchait depuis au moins une vingtaine de minutes se trouvait juste devant ses yeux et qu'il ne l'avait simplement pas remarqué depuis tout ce temps. Pestant, Adar s'habillait avant de prendre tous ses cahiers et autres babioles de cours pour les ranger dans son sac. Et dire qu'à Santa Marta il n'avait même pas un simple stylo, ni une feuille blanche sous la main, et personne ne lui en faisait la remarque. Par opposition à Angelaria où les professeurs étaient si sévères qu'il était possible de recevoir des punitions si les cours n'étaient pas suivis. C'était encore une chose qui rendait l'écart entre les écoles de Santa Marta et Angelaria aussi différentes et opposées l'une de l'autre.

Jetant un coup d'œil par la fenêtre, Adar remarquait qu'il commençait à pleuvoir. Pendant une fraction de seconde, l'adolescent eut l'impression de voir le fameux gros bloc bétonné de Santa Marta à travers sa fenêtre. Clignant plusieurs fois des yeux, la vision de l'école avait disparu aussi vite qu'elle était apparue pour laisser place aux énormes buildings et autres villas privées séparées par la place où trônait l'entrée de l'école avec son impressionnante fontaine.

Voilà qu'à présent, il commençait à s'imaginer de fausses illusions... Adar s'était mis à ricaner amèrement. Il allait devenir fou.

- Tom ! Tu vas être en retard !

Adar. Son nom était Adar. Se répétait-il pour lui-même avec agacement, supportant de moins en moins d'être appelé autrement. Il espérait pouvoir conserver cette remarque pour lui-même sans que cela ne lui échappe accidentellement.

- J'arrive.

Adar était à présent en tenue de sport composé d'un t-shirt noir et d'un jogging blanc, semblable aux autres élèves de sa classe. L'entraîneur de basketball était posté juste devant eux, une balle à la main avec autour de son cou un sifflet. En ayant pris conscience de quel sport ils allaient faire, le sourire d'Adar s'était agrandi. La dernière fois qu'il avait touché à une balle de basket, c'était en jouant avec Din, Maxence et Elvir sur le petit terrain un peu plus loin du bâtiment de Santa Marta. Cela lui faisait plaisir de retrouver un peu ses racines, même dans un endroit tel qu'Angelaria.

Il fallait s'habiller dans les vestiaires de l'académie pour se vêtir de la tenue de sport demandée, mais Adar s'était préparé directement à la maison en arrivant à l'académie déjà prêt. L'entraîneur l'avait félicité en se disant que le p'tit nouveau était déterminé, alors qu'intérieurement Adar avait réussi à éviter de traîner avec Corpius et Eliott dans les alentours, et surtout dans les vestiaires. Il restait méfiant de par la manipulation que l'un d'eux aurait pu exercer sur les élèves de la classe pour s'en prendre indirectement à lui et l'harceler. Bien qu'Eliott s'était dernièrement montré qu'il lui en voulait de moins en moins, Adar n'en était toujours pas convaincu.

ĐYNAMITE  [𝐁𝐱𝐁]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant