ꚰ CHAPITRE 22: L'examen

234 19 5
                                    

Les deux heures de retenue d'Adar, Vasco, Eliott, Théodore ainsi que les trois autres élèves dont Adar n'avait absolument pas retenu les noms s'étaient terminés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les deux heures de retenue d'Adar, Vasco, Eliott, Théodore ainsi que les trois autres élèves dont Adar n'avait absolument pas retenu les noms s'étaient terminés. Chacun avaient passé leurs heures de colle respectives dans des salles de classes séparées.

Adar s'était contenté de dormir sur sa table.

Pour ce qui était du souci de la moto que lui avait fait part l'élève qui était venu le rencontrer cet après-midi, elle avait quelques problèmes au niveau de la boite de vitesse, plus particulièrement à propos du régime de la rotation du moteur. Cela prendrait sans doute quelques jours, mais Adar s'appliquerait de l'arranger correctement. Charles —le garçon qui lui avait demandé de la lui réparer—, avait après tout fait la promesse qu'il le paierait convenablement pour ses services. Et pour le moment, Adar ne pouvait pas se permettre de recommencer à jouer autant que coureur illégale avec cette identité. Et s'il essayait, il aurait beaucoup trop de contrainte. Adar n'avait pas de moto sous la main, ou du moins, pas actuellement en son nom, pas l'identité requise, ni le quotidien acceptable sans que cela ne dérange son entourage. Il devait donc réussir à obtenir de l'argent d'une autre manière, et ce fameux Charles venait de lui offrir une piste.

Adar et Vasco marchèrent ensemble, quittant les heures de retenue maintenant qu'elles étaient enfin terminées.

Vasco demanda.

- Tu vas parler à Monsieur Tréflasse pour récupérer la moto du club ? Cet après midi il n'était pas là, je l'ai cherché partout, mais je pense que comme c'est la fin de la journée il en profitera probablement pour revenir le soir à la fermeture.

Adar s'était arrêté avant de franchir les portes extérieures d'Angelaria, interrogatif.

- Tu es certain qu'il est là ? J'aimerais vraiment lui demander.

Vasco haussa des épaules.

- Vas-y et tu seras au clair là-dessus. Je t'attends si tu veux ?

- Non t'inquiète pas. On se retrouve demain.

- D'accord. Passes une bonne soirée Tom !

Adar courrait en direction de l'arrière du bâtiment d'Angelaria, remarquant la petite cabine du bûreau de Monsieur Tréflasse sur le parking avec les lumières allumées.

L'adolescent s'y précipitait, en entrant directement à l'intérieur.

- Il faut toquer avant d'entrer, Monsieur Lior. Faisait remarquer Monsieur Tréflasse, des lunettes rondes posées sur son nez au-dessus de papiers qu'ils tenaient entre les mains, à son bureau.

- Désolé. Mauvaise habitude. Ne pouvait se retenir d'admettre Adar.

- Tu viens pour quelque chose en particulier, crevette ?

- Oui. À mon arrivé au club j'ai trouvé une moto à l'intérieur de l'un des garages que vous m'avez attribué, le numéro un. Et il se trouve qu'elle était en dysfonctionnement et que je l'ai réparé. Et étant donné que son propriétaire est un ancien élève, il l'aurait déjà récupéré s'il avait voulu la chercher. Alors je voulais vous demander si-

ĐYNAMITE  [𝐁𝐱𝐁]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant