ꚰ CHAPITRE 25: Révision en trop

234 15 24
                                    

Corpius avait repris en haussant davantage le ton

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Corpius avait repris en haussant davantage le ton.

- Je vais t'aider à continuer tes révisions, autant que cette retenue serve à quelque chose. J'en ai déjà parlé à Madame Slovéna. Elle est d'accord.

- Vas-y. Ça me va. Tu seras déjà plus utile que cet idiot.

Cette remarque avait fait sourire Corpius en un rictus amusé, décontractant les traits durs du visage du président du conseil des élèves.

- Bien.

- Juste... Deux secondes.

Adar s'était levé de sa chaise avant de courir jusqu'à la fenêtre de la classe en l'ouvrant, voyant Théodore sortir du bâtiment au rez-de-chaussée avant de l'appeler.

- Hey, trou du cul.

Le blond décoloré avait relevé la tête, avant qu'Adar ne lui fasse un doigt d'honneur.

- Pff, t'es chiant. Soupirait Théodore en contournant la fontaine du lion en pierre, sans répondre rien de plus à Adar qui souriait de toutes ses dents. Il referma la fenêtre et se tourna vers Corpius.

- Maintenant, on peut commencer.

- Tu t'es encore battu avec Théodore ? Demanda-t-il, l'expression plus douce qui avait gagné son expression physionomique suite au départ du blond qui s'était resserrée sèchement tout aussi rapidement en le mentionnant.

- Ce n'est pas se battre techniquement quand l'un ne fait même pas d'effort, ou n'en a pas les capacités.

Adar avait sorti ses manuels scolaires afin de remplacer les examens qu'il n'avait pas en sa possession aujourd'hui dans le but de faire des exercices similaires choisis par Corpius, en revenant s'asseoir à sa table.

Corpius quant à lui avait attrapé une chaise, la plaçant en face d'Adar. Seule la table séparant les deux étudiants.

Adar grattait sur sa feuille d'exercice, Corpius l'observant les bras croisés. Le dos calé confortablement contre le dossier de sa chaise et les jambes écartées.

Adar n'y accordait pas d'importance, mais devait admettre que c'était atypique de voir le président du conseil des élèves en une position assise si décontractée. Bien que l'uniforme d'Angelaria conservait encore son air sévère, Adar tentait de rester concentré sur ses études au lieu de penser aux jambes du blond platine en face de lui le déstabilisant, tapotant impatiemment du pied pendant qu'il griffonnait. Corpius avait noté cette nouvelle habitude au brun qui lui arrivait quand il était empressé ou dérangé. Et en cette position, s'était ce qu'il cherchait évidemment à le lui faire provoquer.

- S'il recommence à te gêner d'une quelconque manière, tu n'as qu'à m'en avertir. Je m'occuperai de son cas.

Honnêtement, c'était lui qui le gênait depuis le début. Seulement Adar s'était abstenu de le lui dire. Il avait posé son stylo sur sa table, avant de tendre sa feuille au blond platine en lui demandant, perplexe :

ĐYNAMITE  [𝐁𝐱𝐁]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant