Cet entretien nous a donné une nouvelle piste. Pourquoi le gérant du Poséidon ne nous a pas parlé du deuxième videur ? Et pourquoi nous ne l'avons pas vu sur les vidéos de surveillance ?
-Peut-être qu'il bosse à l'intérieur, me suggère Pilas.
-Je ne vois que cette explication. Mais lorsque nous avons interrogé les barmans, ils auraient pu nous dire que l'un des leurs étaient absents.
-Tu sais la plupart des personnes ne nous répondent jamais honnêtement alors ça ne m'étonne qu'à moitié.
Il a raison.
-Es-tu partant pour une petite balade ? Lui demandais-je.
-J'aurai accepté avec joie mais j'ai un rendez-vous pour une autre affaire dans trente minutes. On peut y aller lundi.
C'est vrai que nous sommes le weekend. J'aurai tellement voulu résoudre ma première affaire en moins d'une semaine ...
-Ne t'inquiètes pas, les méchants ne vont pas s'enfuir ! Me dit-il en me donnant une tape sur l'épaule avant de partir.
Pourvu qu'il ai raison, je m'en voudrais d'avoir laisser s'échapper un suspect tout ça parce qu'il a un rendez-vous. Mais je peux continuer l'enquête seule. Enfin je crois ...
Pour en avoir le cœur net, je me dirige vers le bureau du Capitaine Stilson afin d'avoir son accord.
-Tiens, salut Jo ! Me dit-il alors que je toque à la porte ouverte.
-Salut, je pourrais te parler de mon enquête ?
-Je t'en prie.
Il me fait signe de m'asseoir, ce que je fais après avoir fermé la porte.
-Voilà. Pilas est parti à un autre rendez-vous mais j'ai encore quelqu'un à interroger. Tu crois que tu peux m'assigner un mec en patrouille pour qu'il m'accompagne ?
-C'est urgent ? Il risque de se sauver ? Tu as des preuves contre lui ?
-Non. Rien. Mais il se pourrait qu'en lui parlant j'apprenne d'autres choses importantes.
Je lui explique rapidement que personne ne nous a parlé de lui et qu'il était proche de la victime.
-Désolé, mais tu vas devoir attendre lundi. Et puis si ton gars travaille dans un club, il risque d'être pas mal occupé ce weekend.
En voyant mon air dépité, il reprend
-Ce n'est pas contre toi, tu le sais bien mais c'est le règlement : si le cas n'est pas urgent, tu dois attendre ton coéquipier. Et puis ça ne te fera pas de mal de prendre un jour de repos, profites-en !
-Oui, je sais. Mais c'est frustrant ...
-Tu le savais avant de t'engager ! Et puis ici ce n'est pas comme si tu étais en mission. Tu as le droit, non, le devoir, de rentrer chez toi et de décompresser.
Sur ces dernières paroles, je n'ai d'autres choix que celui de rentrer chez moi. Le rendez-vous avec Evan me stresse un peu et au final je suis bien contente que Fiona m'accompagne. On pourra s'amuser et rencontrer du monde, je sais qu'elle n'a personne en vu de son côté, le destin mettra peut-être quelqu'un sur sa route ce soir.
-Prends cette robe, elle est trop courte pour moi mais pour toi, elle devrait être parfaite.
VOUS LISEZ
Scars
Mystère / ThrillerAncienne victime d'un dangereux psychopathe lorsqu'elle avait neuf ans, Siobhan devient Agent spécial pour la police de New-York. Entourée de sa meilleure amie et de ses proches, elle accède enfin à son rêve et s'épanouie dans sa vie professionnell...