Surprise, je m'écarte d'Evan et le jauge.
-Pardon, je n'aurai pas dû, me dit-il sans lâcher ma main.
Nous nous observons mutuellement pendant quelques secondes. Ses paroles me perturbent et j'ai envie d'y croire mais le doute s'est installée dans mon cerveau rancunier.
-Tu n'avais peut-être pas tort. Je ne suis peut-être pas prête à m'engager avec quelqu'un, dis-je en détournant le regard.
-Pourtant l'autre matin, tu étais sûre de toi, me rétorque-t-il avec assurance.
Il a raison et je suis gênée de l'admettre, sentir sa bouche sur la mienne, son corps contre le mien m'a procuré plus de plaisir que je n'en ai jamais eu. Le rouge me monte aux joues et à cours d'arguments j'évite le sujet.
-Comment as-tu su que j'étais ici ? Lui demandais-je en reprenant mes esprits.
-Pilas t'a vu entrer et il m'a appelé.
-Pilas vraiment ?
Ce comportement m'étonne.
-Ouais. Il a entendu une partie de ma conversation avec Zoey lorsqu'elle est venue pour nous voir au poste.
Intriguée, je le regarde attendant la suite.
-Si tu veux tout savoir, elle voulait nous invité à déjeuner et quand je lui ai dit que j'avais rompu, elle m'a passé un sacré savon. Puis il me sourit timidement. Elle t'aime bien et je crois que Pilas aussi.
Distraitement, je cherche mes amis des yeux tout en réfléchissant aux propos d'Evan. Je ne peux pas le faire revenir dans ma vie maintenant et surtout pas dans mon appartement. Il verrait mon mur et ferai tout pour m'empêcher de continuer à chercher d'éventuels indices et la cerise sur le gâteau, il saurai pour la nouvelle lettre.
-Je dois rentrer.
Je me lève et fais signe à Fiona que j'ai besoin d'aide. Ryan et elle arrivent en fronçant les sourcils.
-On y va ? Demandais-je impatiente.
-Je peux te raccompagner, me dit Evan.
-Non merci, rétorquais-je.
Ma meilleure amie fait la moue et m'annonce.
-En fait on serai bien resté encore un peu ou alors on avait envie d'aller danser un peu. Tu peux prendre un taxi, si tu veux ...
Un taxi ? Elle qui m'avait dit qu'elle ne me lâcherai pas d'une semelle ...
-Elle ne doit pas rester seule, intervient Evan.
-Et bien ramène la ! Lui dit Fiona avec un sourire mutin sur les lèvres.
J'ai compris son petit jeu : elle veut que je me retrouve seule avec lui. Mon regard de peste la foudroie mais elle me fait un clin d'œil et ajoute « De rien » avant de partir au bras de Ryan qui n'a visiblement rien compris à la scène qui vient de se dérouler sous ses yeux.
Alors que je me retourne vers Evan, j'aperçois une moue dubitative avant qu'il ne me fasse un sourire rassurant.
-Aller viens, je ne vais pas te manger !
Je fronce les sourcils pour lui montrer que son humour ne me plaît pas mais il fait comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
Scars
Mystery / ThrillerAncienne victime d'un dangereux psychopathe lorsqu'elle avait neuf ans, Siobhan devient Agent spécial pour la police de New-York. Entourée de sa meilleure amie et de ses proches, elle accède enfin à son rêve et s'épanouie dans sa vie professionnell...