Le Capitaine Stilson nous a bloqué la salle de réunion pour que nous puissions avoir assez de place afin d'étudier tous les documents.
Comme je travail mieux en ayant tout sous les yeux Evan a ramené des tableaux et nous créons une chronologie en y accrochant toutes les infos de la première victime à la dernière.
-Tu comptes dormir chez toi ce soir ? Me glisse-t-il entre deux questions sur mon mode de classement.
-Oui. Pourquoi ? Tu crois que je ne devrais pas ?
-Tu m'écouterais si je te donnais mon avis ?
-Tu peux toujours essayer.
Il me sourit et s'assoit sur le rebord d'une des tables.
-Si tu rentres chez toi, il te faut un flic en planque devant ton immeuble ou même ta porte. Et j'en profiterai pour faire fouiller tes affaires, va savoir s'il n'y a pas un mouchard caché quelque part.
-Sinon, je peux rester dormir ici, dis-je en observant la pièce. On peut installer le canapé de la salle de repos là et il y a des douches dans les vestiaires.
-Ou alors tu peux venir avec moi ...
Quoi !
-Chez moi, il n'y a pas de mouchard et un gardien surveille l'accès aux appartements. C'est très sécurisé, tu y serais à l'abri.
Voyant mon expression incrédule, il reprend.
-Je ne te force à rien. Je te le propose c'est tout. A moins que tu veuilles demander au Capitaine de t'héberger ? D'ailleurs comment se fait-il que vous vous connaissiez si bien ?
-C'est dans mon dossier, lui dis-je. C'est lui qui m'a trouvé.
Il hoche la tête, le regard de nouveau grave et sérieux.
Le portable d'Evan sonne alors que je suis en train de m'arracher les cheveux sur les témoignages réunis avant ma disparition. Je n'ai pas encore ouvert mon dossier et recule l'échéance tant que je le peux.
-Okay. On arrive.
Il raccroche et referme le dossier ouvert devant lui.
-Le médecin légiste a terminé l'autopsie. On y va ?
L'ambiance dans la morgue est bien différente de la dernière fois où j'y ai mis les pieds. Pas de musique, un calme angoissant y règne.
-Kurtis, s'annonce Evan en saluant le médecin.
-Détective Cole et Agent Geller, vous faites équipe ?
-En effet. Alors ? Reprends Evan ne voulant pas s'attarder sur le sujet.
Le médecin se dirige vers moi et me sourit.
-Vous avez résolu votre première enquête ?
-Quasiment.
Il me met mal à l'aise depuis qu'il est venu me voir au poste. Son assistant passe prés de nous et nous salue poliment avant de prendre un dossier et de sortir un corps de la chambre froide.
-Vous saviez que ce meurtre est la copie de celui d'un tueur qui sévissait il y a presque vingt ans, continue-t-il en me regardant.
-On est au courant, on a pas mal de boulot alors si vous pouviez nous donner les infos ... l'interrompt Evan.
VOUS LISEZ
Scars
Mystery / ThrillerAncienne victime d'un dangereux psychopathe lorsqu'elle avait neuf ans, Siobhan devient Agent spécial pour la police de New-York. Entourée de sa meilleure amie et de ses proches, elle accède enfin à son rêve et s'épanouie dans sa vie professionnell...