-Arrête-toi ! Ordonnais-je à Evan.
-Qu'est-ce-que tu as vu ?
-Cette voiture. On dirai celle de la victime et je suis certaine qu'elle n'était pas là lorsque nous sommes venus avec Pilas ...
-Tu veux qu'on entre dans le bar entant que policier ou on se la joue infiltré ?
-On ne dit rien, mais si on nous demande on dit la vérité, c'est la loi de toute façon.
Alors qu'il se stationne non loin de la voiture, Evan se penche vers moi et ouvre sa boîte à gant afin de sortir son insigne et son arme.
-Je les garde toujours à porté demain. On ne sait jamais.
Je n'ai que mon insigne mais je saurai me défendre si le suspect se montre récalcitrant.
En sortant, mon nouveau coéquipier s'étire et cherche son personnage.
-Tu es sérieux ? Demandais-je hilare.
-Ben quoi ? Dit-il d'une voix légèrement efféminée.
Nous nous sourions et ne peux me retenir d'éclater de rire.
Sur le chemin, j'en profite pour jeter un œil à la voiture. La plaque minéralogique ne correspond pas mais ce modèle n'est pas très commun.
-Si l'entretien avec le videur ne donne rien. On devra planquer au côté de la voiture, je suis certaine que c'est celle qu'on recherche.
-Okay c'est toi la Boss, je te suis.
Nous passons l'entrée du club sans soucis et immédiatement, je me mets à la recherche de Gary Chance,le videur qui m'a fait faux bon. Evan ne passe pas inaperçu et quelques hommes lui lancent des regards appuyés.
-S'il te plaît, me murmure-t-il. Ne me force pas à me prostituer pour des infos.
Une fois de plus je ne retiens pas mon éclat de rire.
-Rigole si tu veux, ajoute-t-il. Mais je suis sérieux ...
-Il est là !
Je suis de retour en mode boulot et Evan m'imite immédiatement.
-Vas-y je te suis, me souffle-t-il.
Gary se tient devant moi, la description que m'a fait Monsieur Riddle correspond tout à fait :grand, costaud, pas un poil sur le caillou, une moustache et un air de brut.
-Gary ? Tentais-je.
-Qu'est ce qu'il y a ma mignonne ? Tu t'es perdue ?
-Non, pas vraiment. C'est vous que je cherchais.
-Et tu as bien fait, je suis un des seuls bi de la boîte. Tu veux qu'on s'éclipse dans la réserve deux minutes ?
Non mais je rêve ! Je grimace et reprends.
-Vous connaissiez John Proctor ?
Le changement dans son attitude s'opère en un éclair. Il fronce les sourcils.
-Vous êtes flic ou quoi ?
-Exactement.
Je sors mon insigne.
VOUS LISEZ
Scars
Mystery / ThrillerAncienne victime d'un dangereux psychopathe lorsqu'elle avait neuf ans, Siobhan devient Agent spécial pour la police de New-York. Entourée de sa meilleure amie et de ses proches, elle accède enfin à son rêve et s'épanouie dans sa vie professionnell...