Après une discussion animée avec mon père j'ai finalement pu récupérer mes affaires, non sans devoir lui promettre de ne pas tenter de m'enfuir.
Mon portable a recharger, je passe sous la douche et me change avec les vêtements de mon sac : un jeans brut et un tee-shirt col en v blanc.
-Tu m'as dit que tu restais ici, me réprimande mon père.
-Je sais.
J'essaye de ne pas être trop dur avec eux, ils s'inquiètent pour moi et ils n'y sont pour rien si Stilson à merdé.
Ma mère me tend une tasse de café que j'accepte avec joie et je me renferme sur moi-même en allumant mon téléphone.
J'attends quelques minutes et rien ne se passe. Pas un message vocal, ni un seul SMS.
J'hésite ... dois-je appeler Stilson en premier pour me plaindre et faire un scandale ou alors prendre des nouvelles d'Evan ?
Ma frustration l'emporte et je compose le numéro de mon Capitaine.
« -Stilson.
-Comment as-tu osé m'évincer de l'enquête ? M'écriais-je partant au quart de tour.
-Je t'avais prévenu Jo. Tu es trop fragile ...
-Trop fragile ? Tu n'aurais pas supporter la moitié de ce que j'ai vécu !
Un silence me répond. Je commence même à me demander s'il a raccroché.
-Tu es calmée ?
-Non ! C'est mon affaire ! C'est à moi de l'enfermer !
-Non Jo. Le FBI a pris les rênes de l'enquête et de toute façon le psy de la brigade t'a mis aux arrêts jusqu'à ce qu'elle soit résolue. Alors profite de tes vacances.
-Vous n'avez pas le droit !
-Et qu'est-ce-que tu comptes faire ? Venir pleurnicher dans mon bureau ? Je te préviens que si je vois ne serait-ce que ton ombre ici, je te fous en cellule. C'est compris ? »
Vexée et plus rageuse que jamais, je lui raccroche au nez. J'en ai marre d'être toujours traité comme une chose fragile. D'accord, j'ai eu un petit coup de mou ces derniers jours mais cela ne m'était plus arrivé depuis des années et je suis de nouveau prête à en découdre. Sous le regard pesant de mes parents, je monte dans mon ancienne chambre et me change : je dois courir.
Malgré les protestations de ma mère, j'ai eu gain de cause et j'ai pu prendre le large durant deux bonnes heures. Alors que je m'apprête à rentrer, la nuit tombe, mon réveil a été plus tardif que je l'aurai cru et surtout je meurs de faim.
Le repas se passe en silence et je me concentre sur mon assiette, me resservant deux fois. Ma mère retrouve le sourire et discute légèrement avec moi, jusqu'à ce que je me décide à retourner dans ma forteresse de solitude.
Je profite de ce moment pour appeler Evan.
« -Cole
-Salut ...
-Salut. Alors tu te sens comment ?
-Honteuse ...
Il ne répond rien et le silence perdure.
-Comment avance l'enquête ? Tu as du nouveau ?
VOUS LISEZ
Scars
Mystery / ThrillerAncienne victime d'un dangereux psychopathe lorsqu'elle avait neuf ans, Siobhan devient Agent spécial pour la police de New-York. Entourée de sa meilleure amie et de ses proches, elle accède enfin à son rêve et s'épanouie dans sa vie professionnell...