Pour ne pas paraître trop suspects, nous avons fait venir des chiens qui ont reniflé chaque container mais cela n'a rien donné.
-Bien tenté, me dit Pilas sur le chemin du poste. Après cette déception tu as bien mérité d'aller te défouler à la salle.
-Je suis sûre que c'est elle. Est-ce-qu'on a reçu ses relevés téléphoniques ? On pourrait peut-être fouiller dans son historique internet ?
-Tu la crois assez stupide pour rechercher comment supprimer quelqu'un sur le net ?
-Il y a eu de nombreux cas. J'ai le droit d'espérer !
Pilas rit devant mon air renfrogné et me rassure.
-Si c'est elle, on l'aura sois plus patiente Jo.
Son ton paternaliste a l'effet escompté et c'est un peu moins tendue que je rentre dans les vestiaires de la salle de sport.
Comme très souvent, ils sont vides et j'en profite pour me changer à l'abri des regards. Avoir parlé de mes cicatrices hier, les rends plus visibles à mes yeux aujourd'hui. Rapidement, je les couvre et pars m'entraîner.
Pilas avait raison, j'ai besoin de me défouler et après avoir couru je m'occupe du sac de frappe. La salle se remplie petit à petit jusqu'à ce qu'il y ai trop de monde pour moi.
Après m'être douchée, je tends l'oreille pour être certaine que personne ne soit présent lorsque je vais me rhabiller. Pas un bruit à l'horizon. J'en profite et me rue sur mon casier. Mes vêtements sur le dos, je me sens mieux et tente de redonner à mes cheveux une allure potable.
-Alors ? Me demande Evan en surgissant derrière moi. Ton enquête avance ?
-A dire vrai, je stagne un peu. Je n'ai pas de preuve.
Je rassemble tout mon courage pour paraître détendue et lui faire face. Comme ce matin, il m'observe puis reprends.
-Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise ...
Nous sommes interrompus par un groupe bruyant qui vient d'entrer dans les vestiaires. Evan me fait signe de le suivre et nous nous retrouvons dans le couloir.
Inconsciemment je triture mes doigts et regarde aux alentours. Le silence devient pesant. Bon allez, courage, je dois me lancer.
-Tu voudrais bien qu'on sorte boire un verre ?
Je l'ai dit tellement vite que je ne suis pas certaine qu'il m'ait compris. Lorsque je relève les yeux vers lui, il passe la main sur sa nuque puis réfléchi.
-Je croyais que tu ne voulais pas te retrouver avec moi.
Il semble plus perplexe que ravi par mon invitation. En même temps, je l'ai envoyé sur les roses, à quoi est-ce-que je m'attendais ?
-Laisse tomber.
La fuite, toujours mon alliée ... mais alors que je le dépasse pour emprunter l'escalier qui desserre l'étage, il me barre la route.
-Okay.
J'ose le regarder mais son expression reste impénétrable.
-Okay ?
-Ce soir. 21h00 au Home Sweet Home.C'est dans le Lower East Side.
Je hoche la tête.
-Je serai avec des amis alors Fiona est la bienvenue.
VOUS LISEZ
Scars
Mystery / ThrillerAncienne victime d'un dangereux psychopathe lorsqu'elle avait neuf ans, Siobhan devient Agent spécial pour la police de New-York. Entourée de sa meilleure amie et de ses proches, elle accède enfin à son rêve et s'épanouie dans sa vie professionnell...