Chapitre 33 - Épilogue

508 55 27
                                    


Evan, Fiona, Stilson et Ryan m'ont raconté ce qu'il s'était passé après ma fuite du bar.

Evan a été appelé par le Capitaine alors que j'étais encore au téléphone avec Hunser. Il m'a cherché pour me dire qu'il devait partir mais ne me trouvant pas, il a compris.

Une fois dehors, il n'y avait plus aucune trace de moi et il a foncé au poste où Fiona les a contacté pour leur dire que le chauffeur de taxi l'avait appelé pour lui donner l'adresse où il m'avait déposé. Dans le même temps, Evan a reçu mon SMS et après quelques recherches ils ont découvert l'identité de mon ravisseur. Ryan a réussi à tracer le téléphone portable jusqu'à Port Morris et de là, ils ont sorti les chiens pisteurs pour nous retrouver, Cassie et moi.

Le verdict est tombé pour mon genou. Il s'agit d'une vilaine entorse mais rien d'irréparable, je dois juste immobiliser ma jambe pendant quelques temps et je pourrais de nouveau sauter comme un cabri.

Les parents de la fillette m'ont remercié mille fois, sans jeux de mot ! J'ai reçu des tonnes de fleurs et ils m'ont plusieurs fois invité à déjeuner. Sa mère m'a avoué que me voir lui faisait le plus grand bien et la rendait plus forte vis à vis de l'enlèvement

Quant à Edward Hunser, aux dernières nouvelles, il pourri en prison. A mon grand dam, il a eu ce qu'il souhaitait, tous les journaux du pays parlent de lui, entretenant sa soit-disant "légende". Le jugement va avoir lieu d'ici peu et je vais devoir témoigner tout comme la petite Cassie et nombre de personnes ayant travaillé sur cette enquête pendant toutes ces années. Je sais qu'il ne l'emportera pas au paradis et Evan m'a laissé comprendre, qu'un traitement bien particulier l'attendait en prison. Les tueurs et violeurs d'enfants ne sont pas porté en haute estime dans le milieu carcéral. 

Mais qu'importe, aujourd'hui est un bon jour. Evan et moi venons de déjeuner chez mes parents ainsi que Fiona, Ryan et Stilson, tout s'est déroulé à merveille dans une ambiance bon enfant et sans prise de tête. 

Et maintenant nous rentrons chez Evan, malgré que je ne cours plus aucun risque, il préfère me garder prés de lui, le temps que mon genou soit totalement remit. Ce qui n'est plus qu'une question de jours maintenant.   Et puis chez lui, je suis à l'abri de tous les journalistes qui tentent par tous les moyens d'avoir une photo de moi ou une interview. 

Je ne suis pas prête à en parler et je n'en ai même pas envie, tout est derrière moi maintenant et seul l'avenir m'intéresse. 


**


Verdict : coupable de tous les chefs d'accusation et la peine requise est la condamnation à perpétuité. 

Je n'étais pas présente lors de l'annonce car j'ai bien spécifié que je ne souhaitais plus jamais me retrouver en présence de ce monstre tout comme les parents de Cassie l'ont fait pour elle. Nous avons vu le verdict à la télévision, réunis avec nos proches dans leur salon. 

Bien sûr, nous avons vu son visage mais il n'aura pas vu le notre et c'est le principal. Même lors de nos témoignages, vu le caractère sérieux et particulièrement grave des sévices infligés, l'audition s'est fait en huis-clos et sans sa présence. 

Tout est au beau fixe dans ma vie, mes parents revivent enfin, sans avoir peur pour moi à chaque instant, Fiona et Ryan filent le parfait amour, Stilson semble plus apaisé et il s'est énormément rapproché d'Evan. 

Evan ... 

Nous sommes heureux ensemble et petit à petit, un jour après l'autre, je m'ouvre à lui et dans ses yeux, je ne vois plus mes cicatrices. Il m'aime comme je suis et c'est tout ce qui compte. Il m'a fait part de sa culpabilité de n'avoir pas su voir que son beau-père était le monstre que tout le monde cherchait pendant toutes ces années,  mais je l'ai rassuré en lui disant qu'il n'étant en rien coupable de ses agissements. Il ne le côtoyait pas plus que ça et surtout Edward maîtrisait parfaitement son rôle de personne normale en société. Personne n'aurai pu le soupçonner, même pas moi qui suis pourtant une de ses victimes, je ne l'ai pas reconnu.

Sa mère semblait bien vivre la chose, ne se culpabilisant pas le moins du monde d'avoir vécu plus d'un an avec un psychopathe, jusqu'au jour où Evan l'a trouvé chez elle dans un état déplorable. Il l'a immédiatement placé en maison de soin tant pour son alcoolisme récurrent que pour sa santé mentale fragilisée. 

Même si nous ne parlons plus de ce sujet, je sens bien que ma tendre moitié se fait plus protecteur envers moi et surveille toutes les personnes qui m'approchent. Je le laisse faire car je sais que cela le rassure, lui aussi doit guérir de cette sinistre affaire. 



Dans quelques jours, nous partons faire un road-trip à travers les Etats-Unis, nous avons tout deux pris un congé sans solde. Peut-être ne reviendrons-nous jamais ici, l'avenir nous le dira ... Mais en attendant, nous avons pas mal de choses de dernière minute à préparer. 

-Tu as chargé la glacière et les batteries de secours ? lui demandais-je en vérifiant notre liste une dernière fois.

-Oui, tout est prêt. Je dois passer au poste avant d'aller faire le plein de la voiture, tu m'accompagnes ? 

Pourquoi pas ! Je ne suis pas retournée à WNY depuis le jour où j'ai été suspendu ; j'en profiterai pour saluer mes collègues et le Capitaine avant notre départ pour la grande aventure. 


-Eh regardez qui voilà !! S'écrie Pilas en ouvrant grand les bras et accourant vers nous. 

Evan s'interpose en posant son bras sur mes épaules.

-Chasse gardée mon pote, lui dit-il. Tu gardes tes mains dans tes poches ! 

Pilas éclate de rire et nous étreint tous les deux malgré ma réticence, je n'aime toujours pas qu'on me touche mais je fais des progrès tous les jours, surtout avec Evan.  

-Vous n'êtes pas encore partis ? 

-Non, j'ai un dernier truc à faire et on file, lui apprends Evan. 

-Et bien moi aussi, j'ai quelque chose à vous annoncer, nous dit-il.

-Tu es enceinte ? demandais-je en montrant d'un signe de tête sa bedaine. 

Tous les collègues maintenant rassemblés autour de nous s'esclaffent et le charrient mais il me regarde menaçant.

-Tu ne me manqueras pas finalement, grommelle-t-il. Sinon, à part ta remarque sur mon corps de rêve, je tenais à te dire que j'avais résolu l'affaire Proctor. 

-Non ??!! Alors, dis-moi ! 

Il secoue la tête. 

-Je dois d'abord savoir si votre pari est toujours d'actualité même si vous êtes en couple ... 

-Bien sûr qu'il est encore valable, s'écrie Evan de concert avec moi. 

Amoureux, oui,  mais toujours en compétition. 

-Le coupable n'était pas le voisin et sa fiancée, ni même le videur. A vrai dire, ce dernier avait bien acheté la voiture à une femme mais ce n'était pas Mademoiselle Pennydrew. C'était son ex-femme ... 

-Eh mais tu avais raison ! lui dis-je en le félicitant.  

Puis je me retourne vers Evan le regard pétillant de malice et l'attitude victorieuse. 

-Alors qui est-ce-qui va conduire SA nouvelle voiture pendant notre voyage ? 


------------------------------


Si vous êtes arrivés ici, c'est que vous avez probablement lu toute l'histoire alors :

MERCI !!

J'espère que l'univers de Siobhan vous aura plu et que j'aurai su vous faire partager ses peurs tout comme sa force.



ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant