Je dégaine mon insigne avec retenue, même si j'ai envie de l montrer au monde entier, je reste professionnelle.
-Agent Geller, dis-je au policier en faction à l'entrée.
Il nous laisse passer et j'en profite pour lui poser quelques questions. C'est lui qui a trouvé le corps.
La victime est divorcée, sa femme habite à l'autre bout du pays, pas de petite amie connue. Ses papiers ont été retrouvé dans la maison et sont maintenant sous scellé ainsi que son portable.
Nous pénétrons dans la demeure où le médecin légiste et son assistant sont en plein travail. Mais de là à dire qui est qui, je ne pourrais pas, leur âge semble assez proche.
-Tiens une nouvelle tête ! S'exclame un des hommes en me jaugeant.
Je suis surprise par son sourire alors qu'il a les mains posées sur un cadavre.
-Agent Geller, me présentais-je.
-Docteur Kurtis. Je vous serrerai bien la main mais ...
Il grimace en me montrant d'un signe de tête l'homme sans vie à ses côtés. Je ne peux m'empêcher de sourire rapidement.
Pour un homme qui passe son temps à voir des choses atroces, il semble doué d'un certain sens de l'humour.
-Trevor Monroe, se présente l'assistant.
Mais le Docteur Kurtis l'interrompt
-Nous sommes en présence d'un homme de cinquante deux ans, tué par une arme perforante, plusieurs coups à ce que je peux voir d'ici. Il est mort il y a moins de six heures.
Je me penche sur le corps et observe la tenue de l'homme. Costume propre, chemise, cravate, chaussures cirées. Vu l'heure de son décès, je peux conclure qu'il s'apprêtait à partir travailler.
Je me redresse et me dirige à côté de Kurtis pour qu'il me montre une des blessures.
-Couteau ? Demandais-je.
-Je ne pourrais en être certain seulement après l'autopsie. Vous avez l'estomac bien accroché, j'ai l'impression ?
Je sens une pointe de curiosité dans sa voix.
-On verra lorsque vous me présenterez un corps en décomposition.
Il sourit à ma remarque et Pilas nous rejoint pour lui aussi faire son inspection.
Puis, je fais le tour de la maison.
-Il y avait une voiture ici ? Demandais-je une fois dans le garage.
J'en doute car rien ne laisse supposé qu'un quelconque véhicule se soit trouvé ici.
-Pas dans le garage mais sûrement dans l'allée, répons l'agent qui a trouvé la victime.
Nous faisons le tour du jardin, du quartier mais personne n'a rien vu ni rien entendu mais à cet heure-ci beaucoup de gens sont au travail. Alors nous retournons au poste avec les pièces à conviction.
Autour d'un bon café, nous examinons le portefeuille, le téléphone portable et l'ordinateur de John Proctor, la victime. Assise en tailleur sur mon bureau, mes bottines sur le sol, Pilas et moi émettons nos hypothèses et débattons.Puis mettons en place, une liste de témoins ou proches de la victime à contacter.
-Je n'avais jamais vu quelqu'un travailler dans cette position s'exclame-t-il lorsque que Cole s'invite avec nous.
-Tu t'y habitueras et puis si tu neveux pas la voir, tu te retournes, c'est ce que je faisais !
VOUS LISEZ
Scars
Mystery / ThrillerAncienne victime d'un dangereux psychopathe lorsqu'elle avait neuf ans, Siobhan devient Agent spécial pour la police de New-York. Entourée de sa meilleure amie et de ses proches, elle accède enfin à son rêve et s'épanouie dans sa vie professionnell...