Chapitre 26

303 45 8
                                    

Après quelques heures de sommeil, je me prépare à aller courir, autant en profiter vu que je suis « en vacances ». Je m'étire devant chez moi en prenant bien soin de jeter un œil sur les différents véhicules stationnés aux alentours. Sans surprise, je remarque la voiture banalisée de mes collègues mais ne distingue pas leurs visages ; Je me demande qui Stilson a choisi pour cette surveillance.


Durant mon heure de footing, j'essaye de retrouver mon calme mais trop de choses se bousculent dans ma tête : La lettre, Stilson, Evan, mes parents ... Avec du recul, je me rends compte que j'ai été un peu dur avec eux mais je m'excuserai quand toute cette histoire sera dernière moi.


De retour à la maison, alors que je suis en train de me sécher après ma douche mon téléphone sonne encore. Toujours Evan. Je l'ignore.

Pourquoi est-ce-qu'il s'acharne ? Il m'a quitté et il ne pouvait pas m'accorder d'attention alors qu'il me foute la paix.


En tenue décontractée, jeans, tee-shirt et épais manteau je me prépare à sortir. J'ai prévu de retourner voir la vieille voisine de Proctor, peut-être pourra-t-elle m'aider mais un nouvel appel me fait revoir mes plans.

« -Agent Geller ?

-Oui

-C'est Trevor Morice de la morgue.

Et bien pour une surprise ...

-Qu'est-ce-que je peux faire pour vous ? Demandais-je suspicieuse.

-J'ai des choses à vous dire. On peut se voir ?

Là, il m'intrigue.

-Bien sûr, où et quand ?

-Ce soir à 20h00 dans le bar face au Winchester. »

J'ai tout intérêt à me faire discrète en arrivant face au bar de flics, si certains nous reconnaissent, je serai bonne pour un interrogatoire en règle.


Fiona a finalement réussi à changer ses horaires et elle reprendra un travail de jour dès lundi. Elle semble surprise en écoutant le récit de l'appel énigmatique de l'assistant du médecin légiste.

-D'après toi il veut te filer des infos ? Demande-t-elle

-Je ne sais pas mais s'il veut me voir ce doit être pour une bonne raison, sinon il ne s'y risquerait pas.

Elle acquiesce puis reprend

-Je ne suis pas rassurée de te laisser sortir seule.

Sans attendre ma réponse, elle dégaine son portable et pianote dessus quelques instants.

-Je t'accompagnerai en restant à distance, ce type ne me connaît pas, il ne se doutera de rien.

Son portable vibre et elle ajoute.

-Et Ryan sera avec moi.

-Depuis quand est-ce-que je te sers d'excuse pour un rencart improvisé ? souriais-je.

-Je ne vois pas de quoi tu parles !

Elle me regarde faussement offusquée avant de retrouver son appartement.



Le soir venu, Fiona et Ryan me déposent devant le bar, seule.

ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant