Je fais demi-tour et me précipite de nouveau dans le bureau de Stilson. Evan y est de retour également.
-Je sais ce qui a changé, dis-je au capitaine en ignorant mon petit-ami.
-Moi aussi, me dit-il.
-Quelqu'un m'explique ? Demande Evan en nous regardant à tour de rôle.
Aïe, je ne pensais pas devoir en parler aussi vite, mais là il ne s'agit pas que de moi. Va savoir combien d'autres victimes sont à venir.
-Jo est une ancienne victime de ce type. C'est la seule rescapée, balance Stilson.
Je le fustige des yeux mais il hausse les épaules.
-Il doit savoir, c'est trop important pour l'enquête.
Il a raison. Je l'engueulerai plus tard pour l'instant le temps presse.
-Tu es la seule rescapée ? Me demande Evan ahuri.
Je hoche la tête et détourne le regard. Je ne veux pas voir sa réaction de pitié ou d'horreur, je l'ai déjà trop souvent vu dans le regard des autres.
Mais à mon grand étonnement, il se reprend et se racle la gorge.
-Alors qu'est-ce-qui a changé ?
-Toi.
-Moi ?
-Tu es le premier homme a entrer dans mon appartement et passer la nuit avec moi.
-Mais nous n'avons rien fait à part parler et dormir.
Merci pour les détails Sherlock ...
-Mais lui ne le sait pas, continue Stilson. Mais ça signifie qu'il te surveille de prés. Tu n'as remarqué personne d'inhabituel autour de toi ? Un visage qui revient un peu trop souvent ?
Je secoue la tête. Non je n'ai rien vu.
-On va te placer sous surveillance,reprend le Capitaine.
-Je vais rester avec toi, ajoute Evan.
-Je ne suis pas sûre. Si d'autres fillettes meurent par ma faute ...
En pensant à ces pauvres enfants mes poings se serrent de rage. Je dois l'arrêter au plus vite, il me faut un plan.
-Tu dois rentrer chez toi. Je ne veux pas ...
-Tu dois me mettre sur l'enquête.
-Non tu es trop impliquée, me contredit le capitaine.
-C'est justement ce qu'il veut. Tu crois qu'il tue d'autres gamines pour quelle raison ? Pourquoi si près de chez moi ? Je DOIS le retrouver.
Stilson secoue la tête
-C'est trop dangereux et puis comment vas-tu réagir en le trouvant ? Je ne peux pas prendre ce risque.
-Elle me secondera, intervient Evan. C'est mon enquête après tout.
-Jusqu'à ce que le FBI intervienne. Ce qui ne saurai tarder.
-Donc il n'y a pas de temps à perdre.J'ai ton accord ? Demandais-je en regardant mon sauveur avec conviction.
Après un silence interminable où son regard oscille entre Evan et moi. Il acquiesce
-Mais si cela devient trop dangereux, je te retire l'affaire et t'envoie en vacances à l'autre bout du monde.
VOUS LISEZ
Scars
Mystery / ThrillerAncienne victime d'un dangereux psychopathe lorsqu'elle avait neuf ans, Siobhan devient Agent spécial pour la police de New-York. Entourée de sa meilleure amie et de ses proches, elle accède enfin à son rêve et s'épanouie dans sa vie professionnell...