Madame Hunser, anciennement Madame Cole, me jauge des pieds à la tête avec un regard perplexe.
-C'est ta petite amie ? Demande-t-elle à Evan.
Ce dernier serre un peu plus fort ma main et m'attire contre lui.
-Oui. Jo voici ma mère, Maman voici Jo et lui c'est Edward son nouveau mari.
L'homme me sourit franchement et tend la main vers moi.
-Enchanté Jo.
Je hoche la tête et lui fait un sourire affable. Lorsque sa main touche la mienne, un frisson de répulsion me remonte le long du bras.
-Que faites vous ici ? Demande Evan en leur faisant signe d'entrer dans le salon.
-Nous passions non loin de chez toi et Ed m'a fait remarqué que je ne t'avais pas vu depuis longtemps. C'était l'occasion.
Sa mère ne me quitte pas des yeux tandis que je m'installe sur un des accoudoirs du canapé et ne sais trop quelle attitude adopter. Je pourrais la rembarrer, mais Evan m'en voudrait sûrement, alors je décide de rester silencieuse sans pour autant me rabaisser.
-Donc comme ça tu as une petite amie et tu ne préviens même pas ta mère, le réprimande-t-elle.
-Et oui, je continue ma vie sans toi, ce n'est pas une nouveauté.
Vexée, elle pince les lèvres. J'observe avec attention leur échange. Beaucoup de non-dit et de rancœur sont installés entre eux, ça crève les yeux. Le beau-père, lui, semble en retrait et me lance quelques coups d'œil que je préfère ignorer.
Après quelques joutes verbales, la femme blonde décolorée se met en quête d'obtenir des informations sur moi.
-Que faites-vous dans la vie Jo ? Jo comment d'ailleurs ? Et Jo c'est votre prénom ou un surnom de strip-teaseuse ?
-Catherine, ça suffit ! S'énerve Evan.
Elle rougit et se lève furieuse.
-Je suis ta mère alors ne m'appelle pas par mon prénom.
-Tu ne te comportes pas comme une mère.
Tous les deux se toisent et le mari intervient pour désamorcer la situation.
-On devrait y aller, soumet-il en prenant le bras de sa femme. Heureux de vous avoir vu Jo, on se voit plus tard Evan.
Il la tire vers la sortie alors qu'elle proteste en disant que nous ne l'avons pas reçu correctement « Même pas bu un verre ! » et qu'elle n'a même pas pu savoir ce que son fils me trouvait.
Une fois hors de notre vue et de l'appartement, Evan se retire dans la cuisine en s'excusant.
-Ce n'est rien, lui dis-je en le rejoignant. Tu m'avais prévenu qu'elle avait quelques problèmes.
-Je sais mais ce n'est pas une raison pour te traiter de la sorte.
Voyant qu'il reste enfermé dans sa bulle d'amertume, je tente de le dérider.
-J'ai faim, on pourrait manger quelque chose ça nous changerai !
J'ouvre son réfrigérateur mais à part du ketchup, une bouteille de lait et du fromage en tranche, il est vide.
-Je ne suis pas un bon cuisinier et puis je mange rarement ici, dit-il en réponse à mon expression déçue.
VOUS LISEZ
Scars
Mystery / ThrillerAncienne victime d'un dangereux psychopathe lorsqu'elle avait neuf ans, Siobhan devient Agent spécial pour la police de New-York. Entourée de sa meilleure amie et de ses proches, elle accède enfin à son rêve et s'épanouie dans sa vie professionnell...