Chapitre 30

308 45 18
                                    


Je sais bien que ma décision est irréfléchie et totalement stupide mais la vie d'une fillette est en jeu et je ne peux pas la laisser vivre ce cauchemar. Et comme pour me rappeler que mon choix n'est pas si irraisonné que ça, un flash spécial se diffuse à la radio :


« ALERTE ENLEVEMENT : Cassie Moore, neuf ans, est portée disparue. Elle a été enlevé aux abords de Central Park à 19h00. Cassie est de type caucasien, brune aux yeux marrons, cheveux au carré, frisés. Elle porte une robe rose et jaune et un gros manteau gris. Si vous avez la moindre information, contactez le poste de police de West New York. »

-Pauvre gamine, soupire le chauffeur.

Je ne peux qu'acquiescer en priant pour qu'elle ne subisse rien avant mon arrivée.


Un plan émerge petit à petit dans mon esprit. Si jamais, je n'arrive pas à le battre, je dois laisser une chance à Fiona, Ryan et même Evan de me retrouver. J'inscris sur un bout de papier, le numéro de téléphone de Fi et le glisse au chauffeur en payant ma course.

-Donnez l'adresse où vous m'avez déposé à ce numéro. C'est important, lui dis-je en montrant discrètement ma plaque que je garde malgré tout sur moi.

Il hoche la tête et s'en va, me laissant seule dans cette rue mal famée. Mon portable n'arrête pas de vibrer dans ma poche mais je ne peux pas répondre : je me sens observée.


Le prépayé sonne et je décroche aussitôt.

« -J'y suis.

-Je sais. Maintenant débarrasse-toi de ton portable. Je ne veux pas que Evan puisse te retrouver.

Je prends mon portable et le pose à l'abri des regards et fais semblant de donner un coup de talon dessus.

-Et maintenant ? Demandais-je. Où êtes-vous ?

-Patience. Je viens te chercher. »

A ces mots, des phares s'allument à l'autre bout de la rue et un van blanc se dirige vers moi.


Tout mon être me crie de fuir mais je ne peux pas. Je ne peux pas laisser cette pauvre enfant dans les mains de ce monstre. Je profite d'avoir raccroché pour activer mon téléphone portable.

-Dis Siri, envois un message à Evan.

-Bien Jo. Que dois-je mettre ?

-Van blanc immatriculé HUN-966.

-Message envoyé.

Le véhicule s'arrête à ma hauteur et je ne bouge pas, attendant mon destin.

-Tourne-toi. Les mains dans le dos.

Je fais ce qu'il me dit et sens des attaches en plastique se serrer sur mes poignets, puis un souffle sur mon cou.

-Si tu savais ce que je suis impatient de te faire subir toutes ces atrocités. J'ai passé des jours entiers à tout préparer en prévision de ce jour merveilleux.


Cette voix ne m'est pas inconnue et une horrible constatation fait son chemin dans mon esprit. Je tente de me retourner pour faire face à mon agresseur mais il me tire les cheveux vers l'avant me forçant à regarder mes pieds.

-Allez cherche encore Siobhan, je suis certain que tu vas rapidement me démasqué.

-Où est Cassie ?

ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant