Chapitre 11

338 43 5
                                    


-Je suis heureuse de te rencontrer, me dit Zoey. Tu ne veux pas enlever ton manteau ?

-Si, bien sûr.

Je m'exécute tout en vérifiant bien que mon décolleté n'en dévoile pas plus que je ne le voudrai puis me rassois auprès de la jeune femme.

-J'adore ta tenue !

-Merci, mais elle est à Fiona. Quoique je vais peut-être la garder, ajoutais-je avec un sourire.

Nous faisons connaissance sous le regard protecteur de ma meilleure amie qui ne manque pas de m'observer dès qu'elle en a l'occasion. Par contre, plus un signe d'Evan, il ne semble même plus être dans le bar. Il nous a déposé ici, nous a présenté et a disparu.


Génial, vraiment génial ! C'est bien la première et la dernière fois que je lui tends une perche et l'invite à sortir. Heureusement pour moi, Zoey est adorable. Elle travaille dans un cabinet immobilier dans le centre ville et a une passion pour la mode.


Au bout d'un bon quart d'heure, un des hommes se penche vers nous.

-Ça va les filles ? Au fait moi c'est Jake.

Il me tend la main que je serre un peu trop fermement. Déformation professionnelle.

-Et bien quelle poigne ! Sourit-il. Alors comme ça vous êtes des « agents spéciaux » ?

-On peut dire ça.

-Et qu'est ce que tu as de plus que notre cher Evan ?

-Hum ... voyons, dis-je en faisant mine de réfléchir. Une plus grande connaissance en profilage et en technique de négociation. Et ah oui, je suis meilleure que lui en combat rapproché.

Jake rit et Zoey sourit.

-C'est parce qu'il devait se retenir pour ne pas te faire mal, ajoute Jake.

-Non, je ne crois pas. Et puis, même avec toute sa force, je le battrai quand même. Plus ils sont grands, plus la chute est rude, lui dis-je en me penchant vers lui un brin menaçante.

Cela a le mérite de lui faire fermer sa bouche et je reprends une conversation normale avec Zoey.


Fiona se lève et me fait signe de la suivre jusqu'au bar.

-Ils me gonflent ... Tu ne veux pas aller ailleurs ? En plus ton Evan n'est même pas en vu.

-Ce n'est pas « mon »Evan ! Chuchotais-je à son oreille. On peut prendre un dernier verre et on se casse, okay ?

Elle acquiesce et pendant que je commande nos nouvelles consommations au bar. Fiona me donne un coup de coude.

-Quoi ?

Evan est assis à ma place en grande conversation avec Zoey et Jake.


Non mais à quoi il joue ? Cette fois je suis en colère. Je bois mon verre cul-sec et fais signe à mon amie qu'il est temps de partir.

-On va y aller, dis-je froidement de retour à leur table en prenant mon manteau et mon sac. Ravie de t'avoir rencontrer, ajoutais-je pour Zoey.

Puis comme Evan l'a fait à mon arrivée, je l'ignore pour mon départ. Entre temps, je capte le regard réprobateur que lui lance Fiona.


ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant