Chapitre 4: Un nouveau monde

494 34 1
                                    

Le lendemain matin, aux aurores, la jeune Lucy Heartfilia s'était rendu sur son balcon personnel, afin d'admirer le lever du jour. Les montagnes aux loin reflétaient, de part leurs blancs sommets, des couleurs chaudes et rayonnantes. Cette nouvelle journée inspirait la princesse qui se donna pour mission de tout faire pour bien s'intégrer dans son nouveau pays, malgré le différent de la veille. Elle s'empressa donc de prendre une douche et s'habilla de sa tenue habituelle. Elle fit attention de ne pas réveiller son ami qui dormait paisiblement sur son sofa bordeaux. La blonde prit soin de se munir d'une cape et sortit. Là, elle se dirigea vers l'entrée de la demeure et entreprit de visiter la ville. 

-On peut savoir où vous allez comme ça, mademoiselle Lucy? Demanda une voix dans le dos de la jeune femme. 

Prise par surprise, la blonde se mit à trembler de tout ses membres. Elle mit un certain temps avant de se retourner pour voir son interlocuteur. Heureusement, il s'agissait de son amie Jubia. 

-C'est toi Jubia? Tu m'as fait une peur bleu... Souffla Lucy de soulagement. 

-Excusez moi, Jubia ne cherchait pas à vous effrayez. 

-Je te l'ai déjà dit, appelle moi par mon prénom, c'est très perturbant que tu me nommes "mademoiselle". 

-Entendu Lucy. Alors, où comptais tu allez d'aussi bonne heure? Demanda la bleutée part curiosité. 

-J'avais l'intention de visiter la ville aujourd'hui, mais j'avoue que j'ai un peu peur d'y aller seule. 

-Jubia doit justement se conduire au marché pour acheter des parures de tables en prévision du futur événement. Tu pourrais m'accompagner si tu veux. 

-Avec plaisir! S'enthousiasma la blonde en prenant sa servante par la main. 

Les deux jeunes femmes partirent donc pour la ville. A la fenêtre de sa chambre, le prince Natsu les observait discrètement, intrigué malgré lui par la princesse. Il n'arrivait pas à expliquer pourquoi, mais l'arrivé de Lucy l'avait chamboulé d'une certaine façon. Il finit par retourner dans son lit, les bras soutenant sa tête, un air pensif. 

Pendant ce temps, Lucy était émerveillé par toutes les merveilles qu'elle venait de découvrir. Elle n'avait jamais vu autant de monde au même endroit. Le marché était gigantesque et tout sur les étals, donnait affreusement envie. 

-Reste bien près de moi, il y a beaucoup de monde aujourd'hui, il ne faudrait pas que notre futur Reine se perde ici. Dit Jubia en insistant un peu auprès de Lucy. 

-Ne t'en fait pas, je te suis. Répondit la blonde en souriant. 

Mais malgré ça, la jeune princesse ne pouvait s'empêcher de regarder autour d'elle. Elle finit par s'approcher de chacun des stands, humant les parfums de la nourriture, touchant les tapis de soie fabriqués à la main où encore regardait les magnifiques bijoux exposés. En marchant, les deux amies tombèrent sur une troupe de danseurs et de musiciens, interprétant des chants de leurs pays. La musique était si enjouer et pleine de vie. Lucy ne put s'empêcher de les regarder, perdant de vu Jubia. Hélas, elle s'en rendit compte trop tard. 

-C'est pas vrai... Jubia? Jubia! Appela la jeune femme désespérée, ne voyant pas son amie. 

Elle s'enfonça un peu plus dans la foule, se glissant entre les gens entasser les uns sur les autres. La blonde finit par débouler sur un quartier malfamé, où de pauvres gens étaient assis à même le sol. Leurs vêtements étaient en lambeau, et la crasse recouvraient leurs corps. Lucy sentit qu'elle n'avait rien à faire ici, et commença à rebrousser chemin, lorsque qu'elle chose la retint. Un petit garçon au visage triste lui avait agripper un bout de sa jupe. Il avait l'air d'être seul et semblait avoir pleuré. La jeune femme s'accroupit pour être à son niveau, lui posant une main sur sa tête en la caressant tendrement. 

Le Dragon et la FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant